vers (sur)grip éponge ? - Page 2
Loader

vers (sur)grip éponge ?

Démarré par oowaka, 16 Juin 2015, 15:58

non non je le mouille jamais!
Prendre plaisir avant tout!!!

Ola!

En ce qui me concerne, j'utilise un grip éponge, alors que ma sudation au niveaux des mains n'est pas excessive, je l'utilise uniquement pour le toucher et les sensations que je trouve meilleurs!

je sens aussi un meilleur accroche couplé avec du talc liquide ou en poudre! je fonctionne comme ça depuis 2 ans et impossible de changer depuis.

Salut, attention tout de même, un grip éponge non humidifié sera plis glissant qu'un grip basique... en début d'échauffement, je sens qu'il faut que je serre plus mon manche pour éviter que la raquette parte. Pareil, tous ceux à qui il m'arrive de prêter une raquette et qui transpirent peu des mains ont tous cette sensation que la raquette va leur échapper. Je leur dis alors de l'humidifier avec de l'eau et en général ça va mieux...

Par contre, je rejoins Anab : je trouve que le toucher et les sensations sont meilleures avec... comme si tu ne mettais qu'un surgrip mais avec plus d'épaisseur !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

D'accord, merci de vos réponses ! le mieux reste encore de tester mais je voulais d'abord un appercu de vos experiences :D
J'ai un probleme assez récurent, les ampoules ! en bas de mon index, l'ampoule revient très régulierement, j'espere que le grip éponge m'aidera ! La seule solution que j'ai trouvé c'est de ne jamais jouer avec le grip de base, car là c'est ampoule assurée, aussi neuf soit il !
" la médiocrité commence là où les passions meurent,
c'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon c½ur "

Mes raquettes :

- Adipower Pro - BG65 11kg
- Adizero Pro - Adipower Pro 11.5kg
- Wislon n Reflex - BG65 11kg

chaussures :
- Yonex SHB SC5 MEN

Citation de: nth le 16 Mars 2016, 13:09
D'accord, merci de vos réponses ! le mieux reste encore de tester mais je voulais d'abord un appercu de vos experiences :D
J'ai un probleme assez récurent, les ampoules ! en bas de mon index, l'ampoule revient très régulierement, j'espere que le grip éponge m'aidera ! La seule solution que j'ai trouvé c'est de ne jamais jouer avec le grip de base, car là c'est ampoule assurée, aussi neuf soit il !

La je pense que le problême viens de la façon dont tu soigne tes ampoules et ta prise de raquette aussi :) . Déja au fur et a mesure tu doit avoir de la corne qui ce forme donc adieu les ampoules et si tu en as c'est que tu es trop crispé sur ton manche et pas assez relâché à mon avis ..

nth Le 16 Mars 2016, 13:47 #20 Dernière édition: 16 Mars 2016, 13:49 par nth
Oui j'ai de la corne, mais ca n'empeche rien.. :(  effectivement, je pense que je tiens trop fort ma raquette !
Mais le pire, ca reste mes ampoules aux pieds.. Mais bon c'est pas le sujet xD ;p
Et les ampoules, je ne les soigne pas, je joue avec, ca ne me fait plus mal, j'ai l'habitude mdr. Surtout que avec la transpiration, les pansements ne tiennent pas :(

Mes raquettes :

chaussures :
- Yonex SHB SC5 MEN

Citation de: nth le 16 Mars 2016, 13:47
Oui j'ai de la corne, mais ca n'empeche rien.. :(  effectivement, je pense que je tiens trop fort ma raquette !
Mais le pire, ca reste mes ampoules aux pieds.. Mais bon c'est pas le sujet xD ;p
Et les ampoules, je ne les soigne pas, je joue avec, ca ne me fait plus mal, j'ai l'habitude mdr. Surtout que avec la transpiration, les pansements ne tiennent pas :(

Pour tes ampoules aux pieds sa viens surement de tes chaussures ou chaussettes ( pas assez épaisses ? ) moi je les laisse secher et les protege avec du sparadrap pour le sport ( du vrai pas du micropore ) le temps que sa passe .

Je ne sait pas pour les chaussures car j'ai des semelles orthopédiques, des chaussures yonex YONEX SHB SC5 MEN quasi neuves.. je serre toujours bien mes lacets, je dois avoir un pied en carton  :[at]
Citation de: Alaz le 16 Mars 2016, 13:55
Citation de: nth le 16 Mars 2016, 13:47

Pour tes ampoules aux pieds sa viens surement de tes chaussures ou chaussettes ( pas assez épaisses ? ) moi je les laisse secher et les protege avec du sparadrap pour le sport ( du vrai pas du micropore ) le temps que sa passe .
Citation de: Alaz le 16 Mars 2016, 13:55

Mes raquettes :

chaussures :
- Yonex SHB SC5 MEN

Citation de: oowaka le 16 Juin 2015, 15:58

Pour commencer, j'ai une sudation des mains assez importante.

Ah je comprends mieux pourquoi on dirait que tu t'es pissé dessus quand je te dis bonjour. ;)

2x Babolat X-Feel Essential - 12Kg - Exobolt 63

Citation de: arghoops le 18 Mars 2016, 12:04
Citation de: oowaka le 16 Juin 2015, 15:58

Pour commencer, j'ai une sudation des mains assez importante.

Ah je comprends mieux pourquoi on dirait que tu t'es pissé dessus quand je te dis bonjour. ;)
Si je sors des chiottes, c'est peut être ça ! ^^
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

ATH-YF Le 19 Mars 2016, 00:30 #25 Dernière édition: 20 Mars 2016, 01:15 par ATH-YF
Citation de: nth le 16 Mars 2016, 13:09
J'ai un problème assez récurent, les ampoules ! en bas de mon index, l'ampoule revient très régulièrement, j’espère que le grip éponge m'aidera !
La seule solution que j'ai trouvé c'est de ne jamais jouer avec le grip de base, car là c'est ampoule assurée, aussi neuf soit-il !
Un type de grip trop fin (contact proche avec le bois),  une taille de manche trop fine (un large espace permettant le changement de prise permet aussi plus de frottements lors du relâché serré) et enfin une force très importante à la frappe sont trois éléments qui peuvent générer les ampoules au mains.

Le dernier facteur étant inévitable avec l’accroissement de la puissance de frappe c'est surement une autre raison pour que certains pro aient adopté l'éponge.

Pour moi ce qui est sur c'est que sec et à neuf ce grip est injouable (bien que très confortable pour les mains) par contre après quelque temps d'usure c'est le plus fiable que j'ai expérimenté.

Concernant les ampoules au pieds, en changeant la semelle (une taille en dessous) et choisissant un type antidérapant comme celle des SHB01 avec son relief à vagues sur l'avant du pied j'ai réglé ce problème d'ampoules récurrent sur mes chaussures qui sont légèrement trop large et manquent de maintient.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

merci ATH-YF de ta réponse ! c'est vrai que j'aime bien les grips fins, je vais essayer de changer l'épaisseur pour voir !
quand à mes chaussures, elles sont de bonne qualité donc je ne pense pas que ca vienne trop de la :/ et mettre une semelle qui me serait trop petite me parait étrange  :D Car j'ai été chez une podologue pour les faire faire :/ ( mes semelles orthopédiques )

Mes raquettes :

chaussures :
- Yonex SHB SC5 MEN

Si vous chercher du fin pour les grip éponges la marque Ashaway en propose (voir image)!
Du coup on peu enfin apprécier le G6/G5, leur colle est très efficace également.

Notez aussi que sur badminton central certains semblent dire que suivant la couleur certains modèles peuvent avoir différentes épaisseurs, c'est le cas pour les grip victor dont le blanc est plus fin etc.. ceci suggère qu'ils utilisent différent matériaux ou procédés.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

intéressent a savoir je n'utiliser pas de surgrip éponges car tous ce que j'ai vue était trop épais mais la sa ma l'aire vraiment bien ;)

Bonjour,

J'envisage de passer au grip éponge et je suis plutôt tenté par le principe de la chaussette.

Cependant, si ce truc est aussi bien qu'il en a l'air, comment se fait-il que l'offre soit si réduite chez les revendeurs ?

Il me semble également que les modèles en rouleau soient des grips et non des surgrips, est-ce qu'il existe des surgrips éponge ?