Remplacante victor BS11
Loader

Remplacante victor BS11

Démarré par Yakusaru, 14 Juin 2015, 18:00

Bonjour a tous,

Je joue avec grand bonheur avec un BS11 2nde génération (3U) depuis environ 2 ans mais comme cette raquette est de plus en plus difficile a acquérir, je commence a prévoir l'avenir.

Je joue sur les 3 tableaux (niveau C-) avec une préférence pour le double et le mixte. Mon jeu est principalement axé sur le smash et une bonne défense.

Pour moi, le gros point fort de la BS11 est le couple puissance/maniabilité que je n'ai rencontré dans aucune autre raquette jusqu’à présent.

Je recherche donc une raquette avec un peu de poids en tête tout en gardant une bonne maniabilité et une rigidité proche de celle de la BS11.

Ivan a récemment conseillé la N50 II mais comme elle est également en fin de vie je préfère oublier.

J'ai vu la Jetspeed S 8PS qui semble être la descente de la BS11 mais il y a assez peu d'avis déçu (avis mitigés au niveau des sensations procurées). Si quelqu'un a pu tester je suis preneur.

Enfin je suis attiré par la nouvelle Wilson CX 9000 mais je suis inquiet car elle est annoncée rigide en tête et je ne souhaite pas une raquette trop rigide ni trop en tête. Je joue également avec des raquettes relativement lourdes (3U) et donc pas sur de pouvoir passer a du très léger.

J'aimerai donc savoir s'il y a une grosse différence de rigidité et de répartition de poids entre la BS11 et la CX9000 et si la prise en main venant du 3U sera possible?

Je suis également ouvert a toutes autres propositions pour remplacer mes BS11.

Merci d'avance!

Hello pour être un fana de Victor et avoir aidé un ami à faire le même choix que toi je pense pouvoir t'aider.

À mon sens la descendante de la BS11 se situe plus au niveau de la jet speed 9 qui est (à mon sens) une très bonne raquette, tu l'as trouvera sûrement plus dynamique et nerveuse mais avec un petit poil moins de poids en tête. (Donc un poilbplus maniable en échange).

Ensuite pour ce qui est des Wilson je ne m'y connais pas assez par contre pour le passage du 3U à l'ultra léger, personellement il m'a fallu un léger temps d'adaptation mais c'est tout à fait possible (cela dit j'ai eu plus de mal à repasser sur du 3U après 6mois d'Ultra léger "Victor lightfighter 7400").

Si t'as des questions n'hésite pas :)

Salut Yakusaru,

Tu fais bien d'abandonner la N50-II : elle n'est tout simplement plus disponible :D

Concernant la CX9000, je n'ai pas peur d'affirmer que très peu de joueurs pourraient être déçus par cette raquette ! L'équilibre en tête est globalement éclipsé par la légèreté, qui reste raisonnable pour garder des sensations de jeu agréables. En venant d'une raquette rigide/neutre, tu sentiras un changement, mais à mon sens en mieux. Je t'invite à lire les avis clients et le sujet consacré à cette raquette qui vaut plus que mon humble avis ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Victor Hx 800??

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Citation de: fab(ad) le 14 Juin 2015, 21:30
Victor Hx 800??

Les HX vont petit à petit remplacer les MX mais ça peut également remplacer une BS11 je pense.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

La HX800 est une raquette que j'ai eu l'occasion de jouer et c'est à mon avis un modèle qui n'excelle dans aucun domaine. Non pas qu'il s'agisse d'une mauvaise raquette. Elle est bonne dans tous les compartiments du jeu, mais n'a pas ce petit quelque chose qui la distingue d'une autre raquette (je lui préfère largement la MX60 par exemple). Pour rester dans les derniers modèles VICTOR, la JS10 sort vraiment du lot. Légère, tête compacte façon Z SPEED, et une sacrée puissance pour peu que l'on centre bien sa frappe. Après, il est vrai que la CX9000 pourrait être un très bon choix à tous niveaux (puissance, maniabilité, précision), mais certains joueurs sont allergiques aux raquettes ultra lights. Enfin, c'est tout de même un modèle sur lequel il ne serait pas idiot de mettre une option si tu n'es pas "abonné" à une marque en particulier.

Nombreuses raquettes en état impeccable à vendre. Voir mon annonce dans la rubrique "Petites annonces" ou me contacter via MP.

Pourquoi pas l'AS6 ?

Adepte des Victor BS11 et BS LHI et cherchant encore plus de maniabilité, je suis passé sur l'AS6 et je ne suis pas déçu : un 5U (à la limite des 4U), rigide et légèrement en tête (302mm tout équipée)
Moins rigide que la BS11, moins de décentrage (tamis un poil plus large), meilleure en défense, enchaînement de smashs sans fatiguer... Moins bonne au filet (dû à la légèreté de la raquette) mais surtout très répulsive !!

Conclusion : Ma raquette du moment en DH, le 5U n'est pas du tout pénalisant...

Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

302mm, on arrive sur un poids en tête assez conséquent là :D !
Yonex Duora 8XP

Elle est à 310mm sans surgrip avec cordage.
Mais la légèreté de la raquette fait que tu la sens plutôt neutre en jeu, donc reste très très maniable.
Et ce n'est rien par rapport à la CX9000 qui est annoncée à 320mm !!
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Citation de: shugaryl le 15 Juin 2015, 02:07
Elle est à 310mm sans surgrip avec cordage.
Mais la légèreté de la raquette fait que tu la sens plutôt neutre en jeu, donc reste très très maniable.
Et ce n'est rien par rapport à la CX9000 qui est annoncée à 320mm !!

L'équilibre à 320mm annoncé par Wilson est pour moi exagéré. J'ai rejoué avec cette raquette récemment : tu ne ne sens presque pas le poids en tête !

Merci a tous pour vos réponses.

Alors dans l'ordre:
- J'avais vu la jetspeed 9 mais elle semble être en 4U ou 5U et a specs plus ou moins égale a la BS11 je pense qu'il y aurait une perte de puissance. Je garde en mémoire mais a priori pas facile a trouver en Europe.

- La CX9000 me fait de l’½il et est en pole pour le moment. Ivan, tu considères la BS11 comme rigide. Est ce que la rigidité de la CX9000 est comparable?

- La HX800 est toute récente il me semble. Je vais continuer a la suivre car elle parait vraiment pas mal également. Je ne pense pas pouvoir la trouver en Europe pour le moment.

- Effectivement la JS10 parait être la meilleure des nouvelles Jetspeed mais les specs sont un peu éloignée et je crains la tête compacte. Je n'ai jamais essaye de raquettes ultra light donc c'est ma crainte pour le CX9000.

- Concernant l'AS6, n'est elle pas beaucoup plus rigide que la BS11? Étant donné que je veux jouer sur tous les tableaux avec la même raquette, je partirais plus sur quelque chose d'un peu plus facile pour dégager de la puissance.

Toujours en réflexion mais merci beaucoup pour vos conseils.

0Yakusaru : je n'ai eu que brièvement une Brave Sword 11 dans les mains (en passant devant un stand), donc je n'aurais pas la prétention d'être catégorique. Je pense que la rigidité est très légèrement supếrieure sur la BS11 par rapport à la CX9000, mais cela reste très comparable ;)

Moi perso si j'avais ton choix a faire je pense que je prendrais la star du moment la CX9000 vu tout le bien dont tout le monde en dis :D Apres essayer reste toujours un must!

Pour la JS10 je ne suis pas tellement d'accord, même si j ai un niveau modeste (C1/C2) je l a trouve vraiment difficile a jouer et des joueurs mieux classes que moi ont eu la même impression que moi, c est une super raquette mais très exigeante aussi!

La JS9 est effectivement une 4U mais pas ultra légère comme les wilson ou lightfighter son poids est dans les 83Gr personnellement je n ai pas note de perte de puissance et cette raquette est disponible chez Victor France donc pas de soucis niveau dispo ( Si c est considère comme de la pub j enlève sans soucis, je ne touche pas des royalties par raquettes vendues :D )

Salut Yakusaru,

J'étais dans le même cas que toi, la BS 11 est vraiment une super raquette!!!

Si tu veux une équivalence je pense que tu peux regarder du côté de la N80td elle a les même caractéristiques que la BS11.

je cherchais une équivalence et franchement c'est pas mal pour la rigidité, c'est la même que la bs 11, la forme du cadre aussi qui te procure une excellente maniabilité, il y a peut-être un petit plus de poids en tête mais très léger
Pour moi c’est une très bonne alternative.

En espérant t’avoir aider

:bye:

Yakusaru,
Pour te répondre, l'AS6 n'est pas plus rigide que la BS11, je dirai même un peu moins.
En tout cas, j'arrive mieux à défendre et à dégager avec...