Problème puissance simple (tactique/technique)
Loader

Problème puissance simple (tactique/technique)

Démarré par matthieujericho, 08 Juin 2015, 21:42

Salut à tous amis badiste !

Alors voilà, j'ai un problème actuellement en simple, étant un petit D3, beaucoup d'adversaire remarque mon manque de puissance. De ce fait, ils ont un jeu assez simple, ils me poussent au fond et comme j'ai pas assez de puissance pour renvoyer bien au fond alors ils finissent sur un smash ou un amorti pour m'user physiquement.
En gros, par mon manque de puissance, mes adversaires parviennent à prendre le jeu à leur compte, donc j'aimerais savoir comment pallier ce problème, gagner en frappe, surtout quand je suis en retard, car lorsque je suis bien placé et pas usé physiquement je parviens tout de même à bien dégagé, mais sinon c'est la cata... à la première erreur, mes adversaires font ce qu'ils veulent de moi..

Première question : tu joues avec quelle raquette actuellement ?

Je pense que tu devrai t'orienter vers une raquette souple, je pense que ce n'est pas le cas..
Raquettes : Kinesis x70 cordée en Nanogy 99 10,5 kg
                   Turbocharging N7 TD cordée en Carlton X67 11kg.

Chaussures : Adidas BT Feather rouge

J'utilise une raquette avec un équilibre neutre ( l'adizero tour), je jouais auparavant avec une raquette souple ( babolat n-tense power) mais comme je cherchais une raquette un peu plus défensive pour le double, je suis passé sur l'autre que je agrde actuellement en simple.
Mais comme ma babolat est plus lourde ( 87g contre 82g ), un peu moins maniable, mon début de match ça va, mais dès que la fatigue arrive, ça redevient compliqué

Je vais peut-être dire un truc bateau et pas très utile, mais c'est un problème de technique et/ou de condition physique, je ne crois pas qu'il y ait de solution miracle. Essaie de travailler spécifiquement les coups qui te posent problème, peut-être aussi les muscles de l'avant-bras et des doigt, si tu n'es pas trop jeune pour faire un peu de muscu :)

Bah justement, je pensais que c'était un problème de "fouetté" Kaelhdris, du coup je me demande si travailler les muscles de l'avant bras et le poignet ne serait pas une bonne idée ?

Tu es souvent en retard lors de frapper ? Si c'est le cas, effectivement tu as peut-être un problème de déplacement.
Sinon je pense qu'il te faut une raquette pas trop fatigante à jouer, souple pour rattraper ta puissance et assez légère.
Quel est ton budget ? :s:

Bah Keroo pour le moment j'avais pas prévu de changer de raquette, surtout que la dernière que j'ai acheté date de il y a 3 mois.
Peut-être est-ce le déplacement, mais bon je ne suis pas non plus souvent en retard, c'est vraiment le manque de puissance, je suis en retard car du fait que mon adversaire parvienne à me renvoyer au fond et moi je ne parviens pas à bien renvoyer le volant dû à un anque de rapidité, si le volant arrive au milieu du terrain, mon adversaire fait ce qu'il veut.
Je pense surtout que c'est comme Khaeldris le dit, un manque de technique ou de musculation de l'avant-bras. Sinon tu as des idées de raquette pour ça ? Pour un budget de 50 à 80¤ même si je sais que je ne changerais pas maintenant mais si dans le futur voilà..

Tu effectues bien le geste pour dégager ? (taper le volant le plus haut possible etc...)

Je partage l'avis de Kaelhdris là-dessus, j'étais comme toi avant et je comprends ton désespoir car c'est vrai que c'est chiant de perdre un match comme ça (et l'adversaire comprend très vite :D).

Question muscu je ne pense pas que ça vienne de là, mais plutôt de la vitesse de frappe. Tu peux avoir des bras énormes si tu tapes pas vite ça partira pas. Je peux pas te donner de recette miracle pour y arriver, faut bosser encore et encore et ça va venir ;).
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.

En effet Champagne99, mais j'ai trouvé en fouillant un peu le forum ce genre d'exercice : https://www.youtube.com/watch?v=mR6l2rob9K4
Je dis peut-être une bétise mais est-ce que ce egnre d'exercice peut m'aider ? Car il s'agit pas vraiment d'avoir des gros muscle champagne99 mais d'accéler la rotation de mon poignet, de mon avant-bras pour effectuer un coup plus sec.
Aprés Keroo, oui j'effectue bien le geste et tout il me semble

Citation de: matthieujericho le 08 Juin 2015, 23:09
En effet Champagne99, mais j'ai trouvé en fouillant un peu le forum ce genre d'exercice : https://www.youtube.com/watch?v=mR6l2rob9K4
Je dis peut-être une bétise mais est-ce que ce egnre d'exercice peut m'aider ? Car il s'agit pas vraiment d'avoir des gros muscle champagne99 mais d'accéler la rotation de mon poignet, de mon avant-bras pour effectuer un coup plus sec.
Aprés Keroo, oui j'effectue bien le geste et tout il me semble

Non non tu ne dis pas de bêtises :). Effectivement cet exo est pas mal (je l'ai fait plusieurs fois) mais il ne faut pas oublier la technique du terrain.

Car c'est bien de faire cet exo ou juste l'avant-bras pivote, mais après sur le terrain quand il faut bouger le bassin, les épaules et le bras ensemble ça devient n'importe quoi.

Donc privilégie la technique, mais pratique quand même cet exo, ça fera un bon "complément" ;).
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.

Oui bien sûr Champagne99, rien en vaut la pratique sur le terrain ;) mais comme la fin de saison arrive, je vais avoir moins de temps sur le terrain, plus en dehors du coup, si je pratique cette exercice régulièrement ça sera déjà pas mal je pense, aprés si vous avez d'autre idée..

Changer de raquette ne résoudra pas ton problème, je pense que ta raquette actuelle est impeccable pour ton niveau.

Si tu as des entraînements, demande à ton coach de t'observer et ainsi il pourra te donner des conseils.

Avoir de gros muscles n'est pas forcément nécessaire, c'est surtout une question de technique et pour acquérir la technique, il faut répéter et encore répéter le geste, le bad est un sport de répétition ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Bah justement, le plus souvent, on me dit que je ne casse pas assez le poignet lorsque que je frappe et que au contraire, surtout sur mon revers ( d'où le fait que je le loupe), j'utilise mon bras, mon épaule pour frapper...

Citation de: matthieujericho le 09 Juin 2015, 00:10
Bah justement, le plus souvent, on me dit que je ne casse pas assez le poignet lorsque que je frappe et que au contraire, surtout sur mon revers ( d'où le fait que je le loupe), j'utilise mon bras, mon épaule pour frapper...

il ne faut justement pas casser le poignet... C'est moins efficace et ça entrainera plus de risques de blessures ;)