Problème puissance simple (tactique/technique) - Page 2
Loader

Problème puissance simple (tactique/technique)

Démarré par matthieujericho, 08 Juin 2015, 21:42

Citation de: Champagne99 le 09 Juin 2015, 00:22
Citation de: matthieujericho le 09 Juin 2015, 00:10
Bah justement, le plus souvent, on me dit que je ne casse pas assez le poignet lorsque que je frappe et que au contraire, surtout sur mon revers ( d'où le fait que je le loupe), j'utilise mon bras, mon épaule pour frapper...

il ne faut justement pas casser le poignet... C'est moins efficace et ça entrainera plus de risques de blessures ;)

Le geste part de l'épaule et rotation de l'avant bras et le poignet vient finir le geste afin de stabiliser l'ensemble.
Le plus important c'est essayer de taper le plus haut possible (donc être en avance sur le volant)
Le poignet c'est la finition de ton geste simplement donc n'y pense pas trop pour le moment car en effet cela peut être facteur de douleur dans un premier temps :)

Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9

NewT7900 Le 09 Juin 2015, 10:13 #16 Dernière édition: 09 Juin 2015, 10:18 par NewT7900
Comme dit par plusieurs baddistes, changer de raquette ne changera pas grand chose tant que la source du problème ne sera pas trouvée.

Je vois 3 directions possibles:

- un problème de placement (déjà évoqué). Essaie de prendre le volant devant toi.

- un prolbème de geste. Fais analyser ton geste par quelqu'un qui connait vraiment, pas quelqu'un qui se contente de dire "il faut casser le poignet" (ce qui n'est pas correct comme dit par les collègues). Si tu n'as personne, filme toi, mets sur youtube et revient ici pour qu'on analyse

- un problème de tactique. Si ton adversaire te repousse comme ça, c'est qu'il en a l'occasion. Prive lui de cette occasion et ça ira beaucoup mieux. Joue plus tendu, plus vite, en amortis,... et tu verras que ces dégagés profonds seront beaucoup moins nombreux. J'avais un problème similaire quand je jouais avec du C1-C2: passé la quarantaine, c'était difficile avec les jeunes. Je leur tendais le bâton pour me faire battre en essayant de faire de long rallyes du fond. Au début, ça allait mais à partir du 2ème set, je craquais. J'ai donc dû changer mon jeu et ça m'a même fait progresser.

"Les plumes, c'est la vie"

Pour la tactique, tu peux jouer vite, tendu, sur lui par exemple pour le déstabiliser. Et surtout, alterne tes coups ,essaye de ne pas jouer  (trop) de dégagements si tu es en difficulté.

Vous avez sans doute raison sur le côté tactique je vous remerci du conseil :), pour le reste, je vais tenter d'analyser cela, de toute manière mon manque de puissance est évident et se voit bien aussi en double

Champagne99 Le 09 Juin 2015, 11:59 #19 Dernière édition: 09 Juin 2015, 18:57 par Champagne99
Et ta prise de raquette est-elle bonne ?
Moi ça a changé radicalement quand je me suis décidé à prendre la bonne prise et plus ma prise "poêle à frire/ je fais des crêpes c'est la chandeleur" :).
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.

Citation de: matthieujericho le 09 Juin 2015, 11:39
de toute manière mon manque de puissance est évident et se voit bien aussi en double
Sans doute, mais moins handicapant. En double, théoriquement, l'attaque doit ce faire dans les premiers coups. Le volant doit "toujours" descendre. Donc un volant tout mou bien placé est souvent plus efficace que des dégagements.

Champagne, n'oublie pas ton louis d'or, ça porte chance.  :D

Euuh bah j'essaye de relacher un max la raquette au moment de la frappe Champagne99, aprés pour le smash ptete que sans m'en rendre compte, je en apsse pas sur la rpise marteau :s