raquette pour "expert" ?
Loader

raquette pour "expert" ?

Démarré par yapasdairbag, 08 Juin 2015, 12:05

Bonjour !
Je vous explique mon petit problème, j'ai actuellement un babolat satellite 6.5 souple qui date de 2010 et j'aimerai acheter une raquette rigide pour essayer et je me suis dit que j'aillai rester dans la serie des satellite 6.5 car j'adore vraiment ma raquette.

Mais voila celle qui me plait est pour "expert".
http://badmania.fr/badminton-satelite-6.5-blast-st-11fp594.html#testBadmania
je joue "bien" sans pouvoir prétendre non plus prétendre dépasser le stade de l'amateur, dois-je passer mon chemin ou pensez-vous que je peux essayer mon coup de coeur ? ( j ai 3 ans de badmiton derrière moi avec une moyenne de 5h/semaine se qui n'est pas énorme je pense ) ... le terme expert me fait un peu peur sur la raquette  :s:

Merci d'avance
Thomas

Attention tu auras peut-être du mal à passer de souple à rigide...je te conseille avant de passer au semi-rigide pour pas que la différence soit aussi "brutale" ;)

Est-ce que tu manques de force ?

Le terme expert signifie pour moi qu'il faut quand même un assez bon bagage technique comme c'est une raquette rigide.
Raquettes : Kinesis x70 cordée en Nanogy 99 10,5 kg
                   Turbocharging N7 TD cordée en Carlton X67 11kg.

Chaussures : Adidas BT Feather rouge

Hello,
Raquette rigide et en tête donc extrêmement exigeante. Tout dépend donc de ton niveau et de ton physique. D'un point de vue général, je dirai que jouer avec ce genre de raquette ton qu'on a pas au moins un niveau C1-C2, c'est inutile voir néfaste. Il faut un sacré bras pour supporter ce genre de raquette plus qu'un seul match et une excellente technique pour utiliser son potentiel. Si tu n'as pas tout ça, il est probable que tu joueras moins bien qu'avec une simple raquette de base.

"Les plumes, c'est la vie"

Pour une raquette rigide/en tête, la Satelite Blast ST reste plutôt accessible bien que dans ton cas, ce n'est peut être pas le meilleur choix possible. Passer directement au rigide n'est pas forcément conseillé. Je te conseille plutôt une raquette semi-rigide ;)

Après si tu as testé la Blast ST et qu'elle te convient, pourquoi pas mais je te déconseille d'acheter une raquette rigide/en tête sans l'avoir essayée au préalable.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Pour compléter la réponse de Clément, aurais-tu la possibilité de te faire prêter cette raquette ou une raquette à peu près équivalente ?
Tu pourrais l'essayer et juger au lieu d'acheter "au pif" ;).
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.

Salut,
Je suis d'accord avec l'avis des autres membres, je te conseille aussi de faire un petit arrêt aux semi rigide, si tu souhaites du poids en tête moi j'ai la Li Ning 7TD (semi rigide équilibré en tête à 290 mm) c'est vraiment une super raquette et c'est un bon compromis pour évolué en quittant le souple.
Si tu souhaites pas de poids en tête alors tu as la raquette polyvalente par excellence et apprécié par énormément de joueurs la babolat satellite power St.
Mais mis à part de pouvoir l'essayer (la blast St) je te la conseil pas pour le moment.
En espérant avoir pu t'aider.
Sportivement GanGstY.

Raquettes Actuel :  Victor Light Fighter 7390 > BG66 11.5 kg > Adidas SPIELER E08.2 NOIR > kawa 65ti > 12.5kg Victor bs12 3U > BG66 UM > 12 kg Raquette Ancienne : Kawazaki Force F7 > KSB 65ti > 11kg > Victor Thruster TK5000 > BG 66 UM 11.5 kg Victor Mx60 4U > BG 66 UM 11.5kg Yonex Nanoray 700fx > Nanogy 99 11.5kg Badmania Impulse 100 > BG 80 10.5 kg <  Wilson Rcon PX7600 > BG 66 UM 11 kg 1 SOTX LG 7P > N°1 12 kg 1 SOTX LG 800P > X67 12kg 1 PMP Evo > NG 98 11.5 kg 1 Li Ning N7 TD > BG 66 UM 12kg 1 RSL Heat 180 > Origine 9.5kg 1 Babolat Booster Shock > BG 65 11.5kg 1 Yonex Armortec 300 > BG 65 11.5kg Chaussures : Li Ning BLADE LITE AYZT005 Victor 950 CA Li Ning Ayan017 hybrid charger Yonex Aerus 2 verte. Babolat shadow tour men (Bleu/rose) Yonex Comfort Tour Babolat Shadow 2 Adidas BT Father Team Blanc/Bleu Yonex SHB 86 Orange Sac : Babolat team Line x12 noir Li Ning Sac Badminton 9 Raquettes Professionnel noir et vert .

Merci a tous !
Sur vos bons conseils je vais dans un premier temps passer par une Semi-rigide, je verrais par la suite  :bj:
Je ne peux pas me faire préter de raquette malheuresement.
je ne suis pas encore à un niveau C1 je pense. Donc je vais regarder les S-R de babolat et la LiNing 7TD
encore merci a tous les 5 !

je vais regarder
http://badmania.fr/badminton-satelite-6.5-power-st-11fp595.html#testBadmania
et
http://badmania.fr/badminton-turbocharging-n7-td-17fp545.html
(si c est bien celle que tu m as recommandé GanGsty )
j'ai trouvé la categorie "neutre" ce matin vu que je joue en double principalement, aussi bien defensif que offensif.