choix raquette HELP ME
Loader

choix raquette HELP ME

Démarré par remy2668, 07 Juin 2015, 13:32

Bonjour à tous, je me présente je m'appel remy et j'ai envie de commencer le badminton en club.
j'ai deja joué de nombreuses fois en loisirs.
ayant fait du tennis de table haut niveau, je trouve qu'il y a beaucoup de similarité entre ces 2 sports notamment au point de vue déplacement.
bref tout ça pour dire que je suis débutant mais pas tant que ça.
c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide concernant l'achat d'une raquette qui allie vitesse et précision mais qui corrige un peu les fautes de débutants.
physiquement étant un peu lourd aujourd'hui je cherche un bon compromis en terme de tarif et des éléments cités ci-dessus.
Voila je vous remercie pour vos réponses et suis impatient d'acheter ma première raquette qui ne se nomme par artengo.

salut à tous et bon bad.

Salut remy2668,

Combiner vitesse et précision t'oriente immanquablement vers un profil de raquette en manche à mon sens. Le tout est de déterminer si tu n'as pas de problème particulier de puissance :)

Pour moi, tu aurais tout intérêt à opter sur du semi-rigide si tu n'as pas de problème de ce côté-là. En revanche, si tu souffres d'un manque de longueur de volant, le souple sera plus indiqué.

En somme :
Si problème de puissance : je te conseille la Precision Tour d'adidas, qui est à la fois maniable, tolérante et facile à prendre en main. C'est un haut-de-gamme en forte promo (fin de série) qui figure comme une excellente affaire ;)

Si pas de problème de puissance : une raquette comme la Blaze S2500 de Wilson ou la Babolat Satelite 6.5 Lite ST fera parfaitement l'affaire :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci pour ta réponse mais je suis quand meme un attaquant en tous cas j'aime attaqué et faire des gros smash, hors je vois que toutes les raquettes proposées sont à vocation défensive, alors je ne sais pas si c'est vraiment adapté.