choix raquette HELP ME
Loader

choix raquette HELP ME

Démarré par remy2668, 07 Juin 2015, 13:32

Bonjour à tous, je me présente je m'appel remy et j'ai envie de commencer le badminton en club.
j'ai deja joué de nombreuses fois en loisirs.
ayant fait du tennis de table haut niveau, je trouve qu'il y a beaucoup de similarité entre ces 2 sports notamment au point de vue déplacement.
bref tout ça pour dire que je suis débutant mais pas tant que ça.
c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide concernant l'achat d'une raquette qui allie vitesse et précision mais qui corrige un peu les fautes de débutants.
physiquement étant un peu lourd aujourd'hui je cherche un bon compromis en terme de tarif et des éléments cités ci-dessus.
Voila je vous remercie pour vos réponses et suis impatient d'acheter ma première raquette qui ne se nomme par artengo.

salut à tous et bon bad.

Salut remy2668,

Combiner vitesse et précision t'oriente immanquablement vers un profil de raquette en manche à mon sens. Le tout est de déterminer si tu n'as pas de problème particulier de puissance :)

Pour moi, tu aurais tout intérêt à opter sur du semi-rigide si tu n'as pas de problème de ce côté-là. En revanche, si tu souffres d'un manque de longueur de volant, le souple sera plus indiqué.

En somme :
Si problème de puissance : je te conseille la Precision Tour d'adidas, qui est à la fois maniable, tolérante et facile à prendre en main. C'est un haut-de-gamme en forte promo (fin de série) qui figure comme une excellente affaire ;)

Si pas de problème de puissance : une raquette comme la Blaze S2500 de Wilson ou la Babolat Satelite 6.5 Lite ST fera parfaitement l'affaire :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci pour ta réponse mais je suis quand meme un attaquant en tous cas j'aime attaqué et faire des gros smash, hors je vois que toutes les raquettes proposées sont à vocation défensive, alors je ne sais pas si c'est vraiment adapté.
je pensais peut être plus pour une raquette médium, neutre et comprise entre 85 et 89 g qu'en pense tu merci de ta réponse.
style yonex nanoray 60 mais je sais pas trop.
j'attends vos conseils.

ou dis moi ce que tu veut savoir pour m'aiguiller plus précisément.

Citation de: remy2668 le 07 Juin 2015, 14:57
Merci pour ta réponse mais je suis quand meme un attaquant en tous cas j'aime attaqué et faire des gros smash, hors je vois que toutes les raquettes proposées sont à vocation défensive, alors je ne sais pas si c'est vraiment adapté.
je pensais peut être plus pour une raquette médium, neutre et comprise entre 85 et 89 g qu'en pense tu merci de ta réponse.
style yonex nanoray 60 mais je sais pas trop.
j'attends vos conseils.

ou dis moi ce que tu veut savoir pour m'aiguiller plus précisément.

Cette description est quelque peu contradictoire avec ton premier message, où tu ne parles pas der recherche de puissance ;) si tu estimes avoir une bonne vitesse de bras et un gros smash, tu le garderas en très grande partie si tu pars sur un équilibre neutre ou en manche.

Nous n'avons plus de Nanoray 60 en stock. Mais si tu recherches quelque chose de très polyvalent, la UC3900 de Li-Ning peut tout à fait faire l'affaire.
Category Manager Europe - adidas badminton

Salut,
Mon partenaire de double joue avec cette Uc3900 et elle est vraiment très polyvalente et il en ai très satisfait. Rapport qualité prix je pense qu'il est difficile de trouver mieux.
Sportivement GanGstY

Raquettes Actuel :  Victor Light Fighter 7390 > BG66 11.5 kg > Adidas SPIELER E08.2 NOIR > kawa 65ti > 12.5kg Victor bs12 3U > BG66 UM > 12 kg Raquette Ancienne : Kawazaki Force F7 > KSB 65ti > 11kg > Victor Thruster TK5000 > BG 66 UM 11.5 kg Victor Mx60 4U > BG 66 UM 11.5kg Yonex Nanoray 700fx > Nanogy 99 11.5kg Badmania Impulse 100 > BG 80 10.5 kg <  Wilson Rcon PX7600 > BG 66 UM 11 kg 1 SOTX LG 7P > N°1 12 kg 1 SOTX LG 800P > X67 12kg 1 PMP Evo > NG 98 11.5 kg 1 Li Ning N7 TD > BG 66 UM 12kg 1 RSL Heat 180 > Origine 9.5kg 1 Babolat Booster Shock > BG 65 11.5kg 1 Yonex Armortec 300 > BG 65 11.5kg Chaussures : Li Ning BLADE LITE AYZT005 Victor 950 CA Li Ning Ayan017 hybrid charger Yonex Aerus 2 verte. Babolat shadow tour men (Bleu/rose) Yonex Comfort Tour Babolat Shadow 2 Adidas BT Father Team Blanc/Bleu Yonex SHB 86 Orange Sac : Babolat team Line x12 noir Li Ning Sac Badminton 9 Raquettes Professionnel noir et vert .