effet de mode? - Page 2
Loader

effet de mode?

Démarré par badman999, 03 Juin 2015, 13:03

Attention sa majesté le grand kiné est arrivé!! Tous aux abris.

Tu peux cesser de critiquer a tout va? Tu pourrais aussi proposer des solutions? Faire toi un tuto que tu enverrais mais non ca prefere deglingue.

Au point ou tu en es envoie direct ta carte de visite. T'es la pour des nouveaux clients ou quoi?
Chaussures :   Forza x2
Raquettes:    1x Nanoray 800, Gosen G-tone 5 11 kg
                     1x Nanoray 800, Ashaway zym,ax 66 fp  11 kg
                     1xForza Titanium 7000, BG80 10kg

Deux poids deux mesures non ?

J'ai le droit de prend un antalgique (pour ne pas citer de marque) si j'ai mal à la tête quand même ou faut que je passe un scanner pour agrandir le trou de la sécu ?

On est sur un forum et personne ne se prétend kinésithérapeute (trop long à écrire je peux dire kiné ou c'est un manque de respect ?).

C'est de l'entraide, et le fond du sujet c'est de savoir si c'est un effet de mode ou si cela a de réelles vertus thérapeutiques.

Alors oui il y a surement des personnes qui donnent des liens de vidéos à tord visiblement. Mais je pense qu'il y a des manières de dire les choses et de ne pas se jeter sur les gens en aboyant sa science. Surtout que cette personne dit bien qu'il y a des choses que seul ceux qui font parti du cercle très fermé des kinés (désolé) formés peuvent faire.

Alors kiné (désolé), oui visiblement ça on a compris. Bon, ça je n'en doute pas. Mais pédagogue, pas du tout.

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

bonsoir,
personnellement, je n'ai pas trouvé le post du kiné "méchant" ou injurieux
il a répondu à la question initiale (effet de mode et/ou efficacité ?)
après, oui, il utilise des mots techniques mais c'est avant tout pour démontrer son propos

oui, il dit "t'y connais rien", je suppose qu'un professionnel est vite touché lorsqu'il lit des conseils qui peuvent aller à l'opposé de l'effet recherché... du coup, il réagit à chaud...

je n'y connais rien en kiné , j'ai eu recours à eux pour ma ré-éduc pré et post opération du LCA , j'ai donc vu et fait  les exercices mais c'est pas pour autant que je les "prodiguerais" à un autre...

bref, concernant les "tape", mon kiné en posait et oui, je pense que pour qu'ils soient efficaces (et non dangereux) il faut qu'ils soient bien posés...

bonne soirée à tous

2 x Li Ning N50 II / BG65 - 10,5 kg 1 x Trump Nano 8000 / BG65 - 10,5 kg

Citation de: goldo le 03 Juin 2015, 23:09
Oui, il dit "t'y connais rien", je suppose qu'un professionnel est vite touché lorsqu'il lit des conseils qui peuvent aller à l'opposé de l'effet recherché... du coup, il réagit à chaud...

Réagir à chaud voilà le problème, matraquer quelqu'un pour des petits conseils perso qu'il donne de par son expérience sur un forum (en disant pourtant de plutôt faire confiance au pro en plus..) et le suivre sur les différents topics pour lui dire plusieurs fois que c'est un imbécile (implicitement...quoi que), c'est de l'acharnement.

En bon professionnel il faut savoir se tempérer un minimum.

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Si ça l'amuse :)
Je préfère partager mon vécu si ça peut aider.
Mon kiné a suivi une formation sur cela, c'est lui qui m'a dit que de nombreux montages de taping sont faisable par n'importe qui, il faut juste savoir ce qu'on a. Mais je comprends que ce propos vexe d'autres professionnels.

Pour moi, la réaction n'est pas due au fait d'être kiné ... c'est plutôt une question d'ego ...
D'ailleurs, il me semble qu'un bon professionnel de la "médecine", en général, se doit plutôt d'être avenant et pédagogue ... c'est lui le sachant, sa frustration (de ses 3 courtes années d'études) ne devraient pas prendre le dessus au risque de parasiter le discours qui dans le fond pourrait être bénéfique pour tout le monde ...

je trouve aussi la réaction du kiné un peu agressive mais bon tant pis on est pas là pour juger... Concernant les manchons de compression personnellement j'en ai et je devrais les porter tout le temps car je suis sujet aux périostites mais j'aime tellement pas le look que ça donne! J'ai l'impression de retouner au foot, il manque juste les protège-tibia... Alors non pour moi si j'en porte c'est clairement pas pour l'effet de mode.

Champagne99 Le 04 Juin 2015, 09:49 #22 Dernière édition: 04 Juin 2015, 14:07 par Champagne99
Je ne suis pas là pour en remettre une couche sur Deep (je lui ai déjà transmis l'autre jour ma pensée) mais plutôt pour parler des kinés en général dans une petite parenthèse :

Au cours de ma si courte vie pour l'instant j'ai au 4 kinés différents (LCA, tendinite tendon d'Achilles) et j'en connais une petite dizaine (famille, amis...). Et ben tous sont de bons kinés (sauf 1 sur les 4) mais aucun ne bosse de la même façon.
J'ai jamais reçu les même conseils ni fais les même exos, et au final bien que chacun s'y connaissait bien, je me demandais s'ils avaient reçu les même cours...
Quand je me suis fais les croisés j'ai vu 2 kinés différents en qui j'ai pleine confiance (famille)et les 2 m'ont dit que c'était pas le LCA mais plutôt une petite fracture. Résultat de l'IRM 1 mois ? Oooh c'est le LCA en fait.
1 des 2 kinés qui m'avait regardé m'a dit qu'il se sentait bête quand il a vu le résultat, et d'après lui les cours qu'il a reçu étaient très incomplets sur le sujet...
Il faut dire aussi que la plupart des profs de kiné aujourd'hui sont plus ou moins âgés et n'ont plus touché un patient depuis des lustres et ne savent pas tout aux nouvelles méthodes et ça se répercute sur leurs élèves futur(e)s kinés, mais ça n'en faisons pas une généralité.

Fin de la parenthèse :).
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.

bon allez on va calmer tout ca. Pour conclure, on va dire que c'est comme partout...... Il y a de bons magasins de badminton (badmania) et des moins bons :)

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Citation de: goldo le 03 Juin 2015, 23:09
personnellement, je n'ai pas trouvé le post du kiné "méchant" ou injurieux
il a répondu à la question initiale (effet de mode et/ou efficacité ?)
après, oui, il utilise des mots techniques mais c'est avant tout pour démontrer son propos

+1
D'autant plus qu'il a été agressé avant même son arrivée sur cette conversation :
Citation de: mxsk le 03 Juin 2015, 14:24
Après, je ne dis rien de plus sinon je vais me faire gronder par le "kiné" qui se balade sur le forum :)

Alors, OK, sur la précédente conversation de ce genre où il a participé, il a été assez agressif, mais est-ce réellement une raison de lui taper dessus alors qu'il n'a encore "rien fait" ?
D'autant plus que, même si la forme n'est pas forcément bonne (tout le monde n'est pas forcément bon orateur, bon pédagogue, bon diplomate, ...), le fond reste véridique : nous ne sommes pas des professionnels. Si on peut partager notre expérience, on ne peut pas faire de diagnostic (d'ailleurs, par le biais d'un forum, un professionnel non plus ;) ) ; on peut conseiller, mais certainement pas dire "c'est ça qu'il faut que tu fasses" tout simplement parce que ce n'est pas forcément la bonne méthode pour traiter le problème.

Attention, je ne dis pas que c'est ce qui a été fait ici, mais ça se voit tellement souvent... :)

je sens déjà poindre la perte du peu de points de réputations que j'ai... OSEF !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: oowaka le 04 Juin 2015, 11:07

je sens déjà poindre la perte du peu de points de réputations que j'ai... OSEF !

Rien que pour le mot "poindre" je te mets +1 ;) (j'aurai appris quelque chose aujourd'hui)
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.

Oxygum Le 04 Juin 2015, 12:57 #26 Dernière édition: 04 Juin 2015, 13:10 par Oxygum

... ne t'inquiètes pas pour ça ... visiblement, certains s'en servent pour, sous couvert d’anonymat, décharger leur frustration ...
Par exemple, mon dernier message sur ce topic m'a permis de m'attirer les foudres de "Zorro" (je suppose ...)

[at] Deep : ce n'est pas vraiment le fond de ton propos qui est mis en cause, mais plutôt la manière maladroite dont tu as fais preuve  ;)
Je pense qu'avec un peu plus de souplesse, ton propos serait plus considéré. Malheureusement, la forme annihile le contenu ...

Deep:
C'est pas 3 ans les études de kiné ? (sans compléments)
Ou alors tu les as faites chez les belges ?

Citation de: Champagne99 le 04 Juin 2015, 11:52

Rien que pour le mot "poindre" je te mets +1 ;) (j'aurai appris quelque chose aujourd'hui)

De rien ! ;) Visiblement, tu n'as pas été le seul ! :P

Citation de: Oxygum le 04 Juin 2015, 12:57

... ne t'inquiètes pas pour ça ... visiblement, certains s'en servent pour, sous couvert d’anonymat, décharger leur frustration ...
Par exemple, mon dernier message sur ce topic m'a permis de m'attirer les foudres de "Zorro" (je suppose ...)

Je ne m'inquiètes pas pour ça, j'en ai même rien à faire d'une réputation sur un forum ^^, d'où mon "OSEF" et le fait que je l'ai mis en tout petit... Je l'ai juste mis pour "montrer", comme le dit si bien Deep dans son dernier message, que tout lecture peut être vue de différentes manières, selon sa propre sensibilité.
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: Deep le 04 Juin 2015, 13:40
Concernant cette erreur de mes confrères dont tu parles, certainement une erreur de jeunesse ou une lacune de formation ou les deux ;)  Perso j'ai coutume de ne pas affirmer de diagnostic dont je ne suis pas certains et lorsque j'ai un doute, j'évoque toujours les deux ;)

Ben je pense pas que ce soit une erreur de leur part en fait, car ma blessure était assez spéciale.
En fait j'avais mal derrière et sur le côté externe du genou (droit), grosse douleur à l'appui (j'étais en béquilles, ils m'ont vu 1 semaine après ma blessure), gros épanchement et aucun tiroir, d'où leur pensée pour une fracture.
Bon ils étaient pas si loin, en effet il y avait un fracture sous-chondrale du condyle fémoral externe mais le LCA vu qu'ils n'y avait pas de tiroirs je comprends qu'ils se soient gourés... D'où l'embêtement de un car c'est un bon kiné et ça l'a surement "déçu" d'avoir établi un mauvais diagnostic, et donc il m'a dit que pour mon cas sa méthode de "détection rupture LCA" était inutile.

Ah oui c'est vrai j'avais oublié l'année de médecine désolé :D.