effet de mode?
Loader

effet de mode?

Démarré par badman999, 03 Juin 2015, 13:03

bonjour,
voyant de plus en plus de joueurs dans mon club utiliser des chaussettes de contention et des bandes de kinesiologie, est ce vraiment efficace ou effet de mode? Ca semble généraliser dans différents sports. Les bandes déja il faut savoir les mettre correctement. Mon pére, sur ordonnace médicale, met des chaussettes de contention. Mais un jeune de 25ans  :s: Vos points de vue ou expériences si vous en utilisez

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Perso je mets des bandes de taping (kinesiologie si tu préfères) quand je suis blessé, ça fonctionne vraiment bien.

Pour les bas de contention c'est beaucoup plus un effet de mode. J'en ai mis quelques semaines après une déchirure au mollet car ça maintien bien la jambe. Mais beaucoup mettent ça pour ressembler à Jorgensen :)

kosiric Le 03 Juin 2015, 13:42 #2 Dernière édition: 03 Juin 2015, 13:47 par kosiric
Les gens mettent des bas de "compression" principalement et non de "contention" en activite sportive ;). Il existe depuis peu des bas de contention / compression dedies aux activites sportives. Ce n'est pas tout a fait la meme chose. Le but du bas de compression est d'ameliorer le retour veineux et donc l'oxygenation du sang... Donc oui ca marche ;). Apres, il y a egalement un effet de mode depuis quelque temps

[at]mxsk tu les mets où sans indiscretion, je commence à m'y intéresser pour mon tennis elbow
[at]kosiric merci pour la précision. Visiblement mon pére a eu ses chaussettes de contention aussi pour mieux faire circuler le sang vu son age. Est ce que ca a un effet préventif pour les crampes par ex? Est ce que les mollets récuperent plus vite?
bientot on va ressembler à lebron james sur le terrain :)

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

En plus de l'effet "retour veineux", ça gaine le muscle, évite les vibrations, aide en quelque sorte le muscle à travailler dans "le bon sens".
Du coup, le muscle est moins fatigué et ça peut aider à éviter certaines blessures.

Perso, je n'en utilise pas ... je dois pas assez me fatiguer au bad  :D ... mais en revanche, en course à pied, en grosses périodes ou lorsque j'ai des baisses de régime, j'ai une tendance à la contracture musculaire du mollet. Avec des bas, le symptôme disparait.

moi c'est pour périostite et aponévrosite plantaire. Des montages assez simples donc pas forcément besoin d'un kiné formé. Mais pour certaines parties du corps, pour que le taping soit efficace il faut une application précise et parfois difficile que seul quelqu'un de formé peut faire.

pour le tennis elbow ça peut donner ça : https://www.youtube.com/watch?v=ofKRUmAaqy4

Après, je ne dis rien de plus sinon je vais me faire gronder par le "kiné" qui se balade sur le forum :)

J'ai créé un topic sur la périostite. Et je peux te confirmer que c'est magique. Personnellement je vois pas trop de monde avec et de plus je trouve ça assez laid ahah... Mais ça fait tellement de bien.

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

merci pour vos avis. Rivet, il faut prendre du taping couleur chair ;)

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

Je suis assez sujet aux périostites. Ce week end, tournoi, et je sens qu'une petite périostite pointe son nez. Tournoi avec kiné, donc je vais les voir. Elle me met un bande de taping, et là, vraiment magique (et facile à mettre vu ce qu'elle a fait ^^) ! J'ai joué avec lundi soir, et aucun souci.

Par contre, oui, j'ai l'air con avec une partie de jambe tondue et une bande rose (seule couleur qui lui restait) au plein milieu ! ^^

Les chaussettes de compression (qui ne sont pas de contention et qui sont celles qu'on voit réellement de plus en plus), jamais testé. Mais si ça compresse réellement, pour les périostites, ça doit réellement aider, et au niveau des muscles, certainement aussi (moins de fatigue, meilleure récupération). Par contre, qu'est-ce qu'on doit avoir chaud avec ! C'est la seule chose qui me retient... Déjà que je sue à mort... -_-
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: oowaka le 03 Juin 2015, 14:31
Je suis assez sujet aux périostites. Ce week end, tournoi, et je sens qu'une petite périostite pointe son nez. Tournoi avec kiné, donc je vais les voir. Elle me met un bande de taping, et là, vraiment magique (et facile à mettre vu ce qu'elle a fait ^^) ! J'ai joué avec lundi soir, et aucun souci.

Par contre, oui, j'ai l'air con avec une partie de jambe tondue et une bande rose (seule couleur qui lui restait) au plein milieu ! ^^

Les chaussettes de compression (qui ne sont pas de contention et qui sont celles qu'on voit réellement de plus en plus), jamais testé. Mais si ça compresse réellement, pour les périostites, ça doit réellement aider, et au niveau des muscles, certainement aussi (moins de fatigue, meilleure récupération). Par contre, qu'est-ce qu'on doit avoir chaud avec ! C'est la seule chose qui me retient... Déjà que je sue à mort... -_-

Personnellement, je transpire beaucoup et ca ne me gene pas du tout...

Citation de: badman999 le 03 Juin 2015, 14:28
merci pour vos avis. Rivet, il faut prendre du taping couleur chair ;)

Je n'utilise pas de tapping mais des manchon de compressions ;) du coup c'est noir et on ressemble à un touriste les sandales en moins ^^

Yonex Eclipsion Z2

meuh non, tu ressembles à Jorgensen :)

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

Boarf en tout cas ça fait du bien :fiesta:

Yonex Eclipsion Z2

Salut !

J'utilise des bas de contentions le deuxième jour d'un tournoi pour moins ressentir mes courbatures aux mollets et c'est très efficace. De la à dire effet de mode je ne sais pas je pense plutôt que les gens testent pour voir si ça fonctionne.

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

interessant, dans ce cas les tapes devraient pas etre en vente libre non. Menfin c'est un autre debat la

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue