Nouvelle raquette suite à une casse (urgent)
Loader

Nouvelle raquette suite à une casse (urgent)

Démarré par Keroo, 02 Juin 2015, 21:49

Salut,

Suite à la casse de ma Kinesis x70 aujourd'hui ( :pleure: :pleure: :pleure:) il faut d'urgence que je reprenne une nouvelle raquette.
Je chercherais donc une raquette au caractéristique assez semblable que la x70. Mon budget ne dépasse pas les 90-100¤..

Merci...

PS :  Suite à la casse de la x70 j'ai vu que je pouvais tenter un envoi à Badmania pour faire fonctionner le SAV, mais c'est vraiment bizarre on dirait que je l'ai claqué contre un mur alors que pas du tout, donc j'ai un peu peur que le SAV ne fonctionne pas...
Raquettes : Kinesis x70 cordée en Nanogy 99 10,5 kg
                   Turbocharging N7 TD cordée en Carlton X67 11kg.

Chaussures : Adidas BT Feather rouge

Salut Keroo,

Je te conseille d'envoyer ta demande de SAV à sav[at]badmania.fr : cela vaut toujours le coup d'essayer ;)

Concernant ta recherche et par rapport à ton budget, le meilleur rapport qualité/prix se situe pour moi sur la Li-Ning Windstorm N70-II Zhang Nan. Ce cadre est un peu plus orienté puissance que ta Kinesis, mais reste polyvalent et tout aussi agréable à utiliser ;)

Category Manager Europe - adidas badminton

Keroo Le 02 Juin 2015, 22:52 #2 Dernière édition: 02 Juin 2015, 22:57 par Keroo
Merci de ta réponse rapide Ivan, je vais quand même tenté le SAV on ne sait jamais...il faut que j'explique mon problème par mail c'est ça (et suivre les instructions données après j'imagine ? :) )

Concernant la Windstorm N70-II, je l'avais vu mais j'ai fais demi-tour quand j'ai vu que elle était surtout faite pour les joueurs de double. Je joue surtout en simple (en double aussi, mais moins). Convient-elle aussi en simple ?

EDIT : Pour la casse, je vais poster des photos ici quand je pourrais( ça va éviter de créer un autre sujet sur ce problème), j'avais une petit fissure suite à un bois avec un volant assez violent à l'endroit où le cadre est torsadé sur la raquette (sa particularité) je pense que c'est ça qui a provoqué la casse...

Les raquettes sont faites pour tous les tableaux, elles sont faites pour jouer au badminton.
La n70-II est assez lourde en tête et fatigue pas mal. Je te conseillerais plus la voltric 9 neo, c'est un peu une voltric 80 en moins exigeant.

Je vends actuellement une Blast ST qui pourrait bien te convenir selon moi. N'hésite pas à me contacter si tu veux des renseignements complémentaires ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Elle fatigue vraiment la N70? Concernant la V9 Néo, j'ai un peu peur qu'elle soit trop rigide...
Après je recherche une rigidité semblable à la Kinesis x70, elle est annoncée semi-rigide mais je sais pas si elle l'est vraiment ou si elle penche un peu vers le rigide ou souple.

Citation de: Keroo le 03 Juin 2015, 07:50
Elle fatigue vraiment la N70? Concernant la V9 Néo, j'ai un peu peur qu'elle soit trop rigide...
Après je recherche une rigidité semblable à la Kinesis x70, elle est annoncée semi-rigide mais je sais pas si elle l'est vraiment ou si elle penche un peu vers le rigide ou souple.

La VT9 Neo est pour moi plus fatigante qu'une N70. Nous avons commencé son test très récemment, et elle est très comparable à mon adipower Pro avec un poids en tête raisonnable présent, et une rigidité correcte.

La N70 propose certes un poids en tête plus prononcé que la Kinesis, mais reste une raquette très polyvalente, autant orientée pour le simple que pour le double.

Concernant le SAV, envoie plutôt tes photos et ta demande directement à sav[at]badmania.fr ! (inutile de surcharger le forum ;) )

Je pense alors m'orienter vers cette fameuse N70..on verra bien. Sinon je rappelle mon profil : 4 ans de bad, 1 année de compet et niveau D4+. J'aime amortir en fond de court et contre amortir, mais aussi bien construire l'échange pour finir quand le moment se présente.

Merci je vais suivre la procédure pour la casse alors ;)

Petite question, pourquoi ne pas retourner sur ta K70 ? Tu ne l'aimais pas ?

Pour ma par quand une raquette casse sans raison j'évite de racheter la même si trop fragile.

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Citation de: Rivet le 03 Juin 2015, 09:33
Pour ma par quand une raquette casse sans raison j'évite de racheter la même si trop fragile.

C'est un raisonnement qui se comprend, mais une casse sur une raquette peut simplement être un coup de malchance :) Personnellement, j'ai eu en tout et pour tout 6 Adipower Pro. L'une a cassé un jour sans raison apparente, mais je devais probablement être l'un des tous premiers à solliciter un SAV dessus :D

Non mais puisque j'en suis là, autant changer de raquette totalement. Elle était pas mal mais ça a pas été un coup de coeur, elle manquait surtout de punch sur les smash et des dégagés, j'ai aussi envie de tester une raquette du côté de chez Li-ning ou autre.

Bon je résume pour l'instant je dois choisir entre :

-La N70-II

-La Voltric 9 Néo

que vaut la Voltric 5 2015 ? :)

La Voltric 5 est tout de même en dessous en terme de qualité et de technologies par rapport à ta short-list ;)

Il me faudrait juste des retours sur les deux raquettes que j'ai cité à savoir la N70 et la V9 néo pour que je puisse me décider alors :D

Finalement quelle est la plus fatigante à jouer ? Laquelle offre le plus de précision sans perdre trop en puissance ?

C'est ce que je voulais avoir comme confirmation. Donc tu l'as trouve trop timoree et pas assez punchy... Personnellement, j'ai vraiment du mal a accrocher avec la gamme VOLTRIC. Je ne connais pas cette N70 II qui ne m'avait pas attire plus que ca mais pourquoi pas.