Blessure à l'oeil
Loader

Blessure à l'oeil

Démarré par Baptieuste, 01 Juin 2015, 22:28

Bonjour bonjour,
excusez moi d'avance si le sujet n'est pas au bon endroit , mais je voulais avoir quelques renseignements suite à une blessure à l'oeil.
Je me suis en effet pris un volant smashé plutôt fort en plein dans l’½il, j'étais à moins de 2 m de mon adversaire et j'ai été très choqué, sur le coup déjà, tombé, perdre son sens de l'équilibre, ensuite je suis immédiatement allé voir un ophtalmo, mais rien de grave ( un chouïa près et c'était la perte de l'oeil ) mais il est vrai que l'après midi, j'ai enchaîné les malaises, les envie de vomir, une hypoglycémie même et aujourd'hui 72h après, j'ai encore l'oeil complètement rouge, et très sensible à la lumière, tout ça pour un stupide volant, donc si je pouvais éviter ça la prochaine fois, ce serait avec plaisir.
Je voudrais savoir à environ combien de km/h un volant peut être envoyé à un niveau club loisir ( par une personne faisant du bad depuis 25 ans, et doté d'une forte corpulence, et d'un bon coup de poignet )
Et avez vous des solutions contre ce genre d'accident ? Ne plus faire de doubles ? Porter des lunettes ?

Raquettes :
1x Yonex Arcsaber 7 (BG 80 11 Kg)
1x Wilson Fierce CX 6000 ()

Chaussures :
Adidas BT FEATHER

Alors déjà il faudrait aller voir ton médecin encore une fois parce que c'est pas hyper rassurant.

Si tu as été choqué, alors pourquoi pas porter des lunettes sans correction ou meme des lunettes de sports (c.f basketteur).

Concernant le double, cela aurait aussi pu arriver en simple (kill dans l'oeil). Alors je pemse pas que ce soit ca le probleme. La je dirais que c'est ton adversaire qui est en tort total, si vous etiez si proche c'est qu'il allait de toute facon il avait la plave de smasher allieurs et de marquer le point...faut etre un peu con quand meme.

La vitesse ben difficile a dire, en tout cas suffisement pour que ca cause problème mais c'est pas le noeud du problème.
Chaussures :   Forza x2
Raquettes:    1x Nanoray 800, Gosen G-tone 5 11 kg
                     1x Nanoray 800, Ashaway zym,ax 66 fp  11 kg
                     1xForza Titanium 7000, BG80 10kg

En effet, va vite voir un médecin au cas où... Bonne chance en tout cas... Tu peux essayer de porter des lunettes comme tu as proposé mais tu verras un changement radical. Pour la vitesse, il suffit d'un volant bien placé et c'est le drame ! Je dirais que tu as pris un gros 100 km/h d'après ta description de la situation... Et n'oublie pas, celui qui est le plus choqué dans l'histoire n'est pas toi mais ton adversaire. Il ne dort plus , etc... Bon rétablissement
BABOLAT N-MAGIC
BABOLAT X-FEEL ESSENTIAL GT
ADIDAS ADIPOWER PRO

Oui, j'y retourne mercredi par précaution.
Après des lunettes, c'est vrai, mais je vais m'embêter à les porter alors que ce genre d'incident reste très rare, en 2 ans de bad, c'est ma première blessure physique, et c'est dans l'oeil, donc voilà, ça fait énormément d'heures jouées pour un accident, donc les lunettes restent un peu handicapantes je pense mais ça reste la solution la plus simple. ( quel est le changement radical avec les lunettes ? )
Concernant l'adversaire, c'est vrai qu'il ne s'est pas retenu, loin de là, on était presque tout les deux au filet, et je lui ai fait un genre de kill, et il m'a répliqué en smash, donc pour la vitesse, ça doit avoisiner les 150 km/h ça m'étonnerait pas, si les pros smashent a plus de 250.
Et puis mon adversaire n'était étonnement pas si choqué que ça, c'est mon coéquipier qui m'a immédiatement relevé et soigné, tandis qu'après mon assassin me présentait limite comme un trophée de chasse, ( " Mon 4ème oeil " ...)
Cela me laisse pantois ...
Raquettes :
1x Yonex Arcsaber 7 (BG 80 11 Kg)
1x Wilson Fierce CX 6000 ()

Chaussures :
Adidas BT FEATHER

Pfff des abrutis comme ça, ils me rendent malade...
Aucun respect pour l'autre, on dirait qu'ils jouent leur vie sur un match, bref des trous du *** en somme.
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.


En effet, la deuxième visite chez le médecin me semble une bonne idée.
en tout cas, moi, quand je suis en double, en paire avec un joueur avec qui je ne joue pas souvent, je n'hésite jamais à lui conseillé, lorsque l'on voit l'adversaire se préparer à smacser, à ne surtout pas rester au filet s'il l'était. Je mets en avant ce genre d'accident, même si je ne l'ai jamais vécu, ni vu. Visiblement, je n'ai pas complètement tort.
Sinon en ce qui concerne ton adversaire, et bien je dirais que c'est un vrai c.... Se vanter de ça en clamant que c'est son 4éme oeil laisse à penser que c'est un habitué de ce genre de comportement. Il faudrait peut être le sanctionner ou du moins, moi je ne jouerais plus contre, ni avec lui.
Bon courage.
raquette : Adidas Adipower Tour

badman999 Le 02 Juin 2015, 13:01 #6 Dernière édition: 02 Juin 2015, 13:06 par badman999
salut,
souvent suite à des chocs, la pupille reste dilatée à vie. Ce qui rend un peu pénible pour la lecture de près ou quand on est en plein cagnard. Pas de remede, si ce n'est lunettes de soleil et lunettes de vue pour reprendre une vie normale. J'ai déja eu des smashs ou des drives sur mon visage venant des joueurs avec 15-20ans de bad. Je ne pense pas qu'ils le font exprés. Heureusement que je porte des verres, donc ca protege. J'ai déjà blessé quelqu'un à l'oeil. Je culpabilise encore. Au club, certains portent des lunettes de squash. Sinon c'est la raquette levée, le tamis pres du visage pour se protéger. Ton chasseur d'oeil, evite le comme de la peste.
Bon courage

 


VICTOR BS12N 3U 4U


VICTOR BS12 3U bleue


LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3


 


Bonjour,
J'ai eu un accident similaire il y a 5 ans, qui m'a couté trois semaines d’hôpital et des douleurs terribles. Ca arrive plus fréquemment qu'on le croit!
Comme le propose Fool Moon, n'hésite pas à revoir un médecin en cas de doute, le pire pour moi a été la semaine après l'accident.
Pour se protéger, j'ai joué avec des lunettes de squash pendant quelques temps, c'est gênant au début mais on s'y habitue. Mon accident a tout de même fait peur à certains qui jouent aujourd'hui aussi avec des lunettes de protection.
thomas-Bad je ne suis pas sur que ce soit le "frappeur" le plus choqué (même si dans mon cas il l'était), car quand un médecin t'annonce qu'il y a de grandes chances que tu perdes ton oeil, tu n'en mènes pas large...
D'ailleurs je trouve le comportement de ton adversaire vraiment limite...
Bon rétablissement

Gabriel75, je suis bien d'accord avec toi .... Je trouve comme même irrespectueux le comportement de ce ***de se venter
BABOLAT N-MAGIC
BABOLAT X-FEEL ESSENTIAL GT
ADIDAS ADIPOWER PRO

Je ne comprends pas comment on peut se vanter d'être à son "quatrième oeil".

Quelqu'un qui cherche volontairement à mettre en danger l'adversaire n'a rien à faire dans un gymnase.
Etant entraîneur, le jour où j'entends ça de la part d'un de mes joueurs, il est immédiatement viré de mes créneaux.

Je pense que c'est même une des rares raisons qui permets de refuser la licence d'un joueur la saison suivante.

Bonsoir à tous, résultats de la visite chez le médecin, rien de grave, je ne pense pas que je vais jouer avec des lunettes de soleils ou de protection, seulement je vais privilégier le simple, et ne plus jouer contre lui, merci pour vos conseils , et j'espère sincérement que vous n'aurez pas à vivre ce genre de choc ;)
Raquettes :
1x Yonex Arcsaber 7 (BG 80 11 Kg)
1x Wilson Fierce CX 6000 ()

Chaussures :
Adidas BT FEATHER

Dans mon club, je connais au moins deux personnes à qui c'est arrivé : deux femmes, dont ma compagne, toutes les deux jouant en mixte.
Elles ont eu toutes les deux la pupille dilatée (pas de mauvais jeu de mot ... hein).
Pour ma femme, pas de problème autre particulier et tout est rentré dans l'ordre quand même au boute de 2/3 mois ... en revanche, la seconde a perdu en vision. Elle joue désormais avec lunettes

Moi ça me fait un peu flipper ce truc surtout depuis que je joue contre des mecs qui tapent fort, j'hésite vraiment à m'en faire une paire.
Je sacrifie volontiers plusieurs choses pour le sport, mais un ½il non merci...
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.


C'est vrai que ce n'est pas super rassurant.
Je porte des lunettes de vue, et du coup je me dis que ça peut peut être protéger un peu.
raquette : Adidas Adipower Tour

Citation de: beef le 04 Juin 2015, 10:16
C'est vrai que ce n'est pas super rassurant.
Je porte des lunettes de vue, et du coup je me dis que ça peut peut être protéger un peu.

Ben moi aussi d'habitude (enfin lunettes de repos plutôt, et je les enlève quand je fais du sport) mais justement j'aurai encore plus peur avec, car si le volant tape dans un verre et le casse tu te retrouves avec des débris de verre dans l'½il, bof bof...
Je dis pas ça pour te faire peur hein beef ;).
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.