Matériel pour débuter.
Loader

Matériel pour débuter.

Démarré par Clash, 01 Juin 2015, 14:23

Bonjour,

Je commence le bad en septembre.
Avant de me blesser, j'avais déjà acheter une raquette :

Artengo BR810
87 Grammes (ca devait être une sacrée soirée...)
Equilibre neutre.
30¤

Question : je ne connaissais pas ce forum avant donc j'ai acheté un peu à l'arrache, ce choix vous semble t'il judicieux ?

Un pote m'a conseillé d'avoir une deuxieme raquette : étant relativement un bourrin, laquelle pourriez vous me conseiller (+/- 40 euros de budget), sachant que je débute ?

Merci les gens !

Ta raquette est flexible/neutre/87gr
Je suppose que c'est le cordage d'origine, arrive-tu as faire fond de cours/fond de cours sans soucis ?

que recherche-tu en particulier (maniablilité/ puissance ? ...)

J'ai quelques modèles en tête j'attends juste ta réponse :)

Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9

Pour l'instant pas d'essai, je reviens de blessure, et je commence en septembre, ou avant si tournoi loisir.

Mon jeu sera dans tous les cas en puissance (le fond de court ne sera pas un problème je pense) , mais comme je n'ai pas de technique, je veux de la maniabilité quitte à perdre en puissance.

Je dirai attend de commencer à jouer avant de te prendre la tete avec le matos!
Ta raquette actuelle ira très bien et tu as le temps avant de péter un cordage donc une seule suffit pour débuter je pense.
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

+1

Dans le doute et seulement pour les tournois loisirs (et même en compétition l'an prochain si tu comptes en faire), fait toi prêter une raquette avec à peu près les mêmes caractéristiques que la tienne ;) dans le cas d'une mal chance pendant un tournoi.

Sinon en raquette débutant j'ai adoré la Wilson 78 dans ton budget. souple/tête 78grs

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Citation de: tchoup le 01 Juin 2015, 17:17
Je dirai attend de commencer à jouer avant de te prendre la tete avec le matos!
Ta raquette actuelle ira très bien et tu as le temps avant de péter un cordage donc une seule suffit pour débuter je pense.

C'était plus dans un souci de casse matériel, mais effectivement, je ne veux pas de raquette de "pro" pour l'instant, plus une raquette pour apprendre.

Citation de: Rivet le 01 Juin 2015, 18:18
+1

Dans le doute et seulement pour les tournois loisirs (et même en compétition l'an prochain si tu comptes en faire), fait toi prêter une raquette avec à peu près les mêmes caractéristiques que la tienne ;) dans le cas d'une mal chance pendant un tournoi.

Sinon en raquette débutant j'ai adoré la Wilson 78 dans ton budget. souple/tête 78grs

La compétition oui, je demanderai à en faire dès le début histoire de bien rentrer dedans tout de suite, d'où le besoin d'avoir une deuxième si je casse la première.

Une tête c'est pas déconseillé au début pour la maniabilité ?

Justement pour pas te ruiner et dépenser 40¤ dans une raquette que tu changeras quand tu sauras mieux jouer en pleine saison, je te conseille de t'en faire prêter une sur les tournois.

Sinon tu vas te retrouver avec deux raquettes la plupart du temps invendables et tu vas y perdre. Il vaut mieux une raquette dite "facile à jouer" pour "novice" mais de meilleure facture que la artengo. Sachant que normalement à ce niveau casser un cordage (surtout ceux d'origines) ou encore le cadre (sans choc) c'est vraiment rare.

C'est pour ça que je te conseille la Wilson 78. Elle est souple donc pour aller chercher les fonds de court ça va t'aider, en tête pour avoir une bonne frappe et une bonne vitesse de volant, et enfin, elle ne pèse que 78 grs pour la maniabilité que tu recherches !

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2