Quelle raquette pour une débutante ??
Loader

Quelle raquette pour une débutante ??

Démarré par Angel59, 31 Mai 2015, 17:36

Bonjour à tous Pouvez vous m'Orienter sur le choix d'une raquette pour une débutante On m'a dit de prendre une souple neutre et cordage 9,5 Mais je ne sais pas du tout laquelle prendre Je ne fais pas de compétition juste de l'entraînement une fois par semaine pour améliorer ma condition physique et bien-sûr améliorer mon jeu....  Merci pour vos réponses

liviix Le 31 Mai 2015, 18:08 #1 Dernière édition: 31 Mai 2015, 22:09 par Clément
Salut à toi, je te propose de te vendre mes 2 Apacs NanoFusion 755 qui sont, crois moi, parfaites pour commencer et puis 2 raquettes c'est mieux en cas de casse ;). Sinon parlons de la raquette :
- Equilibre très peu en tête (quasiment neutre),
- Semi-rigide (pratiquement souple selon moi),
- Et surtout (très facile à jouer, elle pardonne beaucoup de maladresses)

Si tu as des questions et/ou que tu es intéressée n’hésite pas.

PS : Raquette très solide et je te conseille de regarder le test de "Pat et le matos bad" :)

ouh la liviix,  ne le prends pas mal. Mais les fautes d'orthographe, ca pique un peu les yeux. Je ne suis pas sur que la NFS755 soit adaptée à une débutante, meme si elle semble facile.

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Citation de: Angel59 le 31 Mai 2015, 17:36
Bonjour à tous Pouvez vous m'Orienter sur le choix d'une raquette pour une débutante On m'a dit de prendre une souple neutre et cordage 9,5 Mais je ne sais pas du tout laquelle prendre Je ne fais pas de compétition juste de l'entraînement une fois par semaine pour améliorer ma condition physique et bien-sûr améliorer mon jeu....  Merci pour vos réponses

J'aurai tendance à dire que les classiques NanoSpeed 100 / Nanoray 20 de Yonex conviendraient parfaitement.

Souple / Neutre, ce n'est pas l'association la plus courante. Selon moi, la souplesse permet de combler ton possible déficit de puissance et le poids en manche permet de compenser la perte de contrôle due à la souplesse :)

Citation de: badman999 le 31 Mai 2015, 18:37
ouh la liviix,  ne le prends pas mal. Mais les fautes d'orthographe, ca pique un peu les yeux. Je ne suis pas sur que la NFS755 soit adaptée à une débutante, meme si elle semble facile.

Fautes corrigées ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Ma femme joue avec une nanoray 20 depuis le début de saison et elle en ai très contente. Idéal pour une débutante selon moi.

Ma copine joue aussi avec cette nanoray 20 et tout va bien.

Tu ne prends pas de risque à ce prix là.

Au mieux elle joue avec et l'adore : dans ce cas elle accompagnera sa progression et pourra virer le cordage d'origine plus tard et pourquoi pas monter en tension.

Au pire tu lui en achète une autre la saison prochaine en fonction de ce qu'elle a aimée/pas aimée avec cette raquette. (équilibre, poids...) En général, les femmes (et pas que) aiment les raquettes tolérantes et légères quand elles débutent.

De plus il y' a plusieurs coloris pour ce modèle, c'est sympa!

Sinon il y' a les bonnes raquettes souples de chez Babolat pour commencer.

(J'adore toujours ma Synchro d'ailleurs) tendu à 11kg/11.5kg c'est même précis ^^

Tout ça pour dire que du souple en manche/neutre c'est une valeur sure pour un débutant(e)

En gros : -Nanoray 20
              -Nanospeed 100 (si elle aime le rose)

Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9

Pardon j'écris sur mon téléphone

Citation de: liviix le 01 Juin 2015, 22:38
Pardon j'écris sur mon téléphone
pas de souci :)

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Je confirme aussi tous ces modèles de raquette !

A la rigueur si tu as un budget prédéfini nous pourrons mieux t'orienter. Ou si tu as un budget prédéfini et une couleur qu'il lui faut absolument.

Car comme nous le savons tous, c'est le style qui permet de gagner sur un terrain!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"