Choix Raquette pour tout tableaux (A2/B1/B1)
Loader

Choix Raquette pour tout tableaux (A2/B1/B1)

Démarré par Pompidum, 31 Mai 2015, 02:05

Bonjour à tous,

Ca fait un moment que je change régulièrement de raquette, mais impossible de trouver ce que je cherche.

Je suis classé A2/B1/B1, avec une bonne couverture du terrain, et un bon revers. Surtout joueur de simple par ma couverture du terrain et mes contre-attaques, mais rapide et offensif en double et mixte. Je suis assez technique, bien que pas trop feinteur.
Je suis très polyvalent, mais j'arme mes frappes très lentement (surtout coup-droit tendu).

Jusqu'il y a 2-3 ans, j'ai toujours joué avec du souple/en manche/léger. J'ai voulu changer, et j'ai joué :

_ 7 mois avec la Yonex NR 700 RP (4U) (NG99-10,8kg).

_ 7 mois avec la Yonex Arc Saber 6 (5U) (NG99-10,8kg). TOP Maniabilité, BON Drive, FAIBLE Puissance et Manque de Poids(ou poids en tête) pour sentir sa raquette (amortie au filet au de fond de court).

_ 10 mois avec la Victor Brave Sword 11 (3U) (NG99-10,8kg). BONNE puissance, BONNE maniabilité (cadre très aérodynamique). Un peu trop souple.

_ Retour sur l'AS 6 pendant 2 mois, mais lestée en tête. BONNE Puissance, TOP Maniabilité, BON Feeling pour amorties (fond court ou filet). Un peu trop souple. Presque parfait.

_ Depuis 2 mois, Yonex Voltric 80 E-Tune (4U) (NG99-10,8kg). TOP précision tout secteur. MAUVAISE Maniabilité. FAIBLE Puissance (Moins que mon AS 6 lestée).

J'ai adoré la rigidité de la VT80, c'est un vrai délice. Je lui reproche juste sa lenteur/résistance à l'air qui fait que je mets beaucoup trop de temps à armer mes frappes. En défense, je m'en sors tout juste.

Existerait-il un modèle équivalent avec un cadre TREEEEES aérodynamique? (Brave Sword 12?)

Merci d'avoir lu mon paté, et en espérant vous lire !

PS : Je ne prévois pas de changer de cordage/tension.
2x Yonex Nanoray 800 3U en NBG 99 à 10,8 kg.

Salut Pompidum. Sans hésiter la Nanoray Z-Speed! Je m'explique :
-Raquette très aérodynamique, et très stable
-une rigidité similaire a la Vt80 que tu as apprécié et qui te donnera une bonne précision.
-Ça reste une 3U, mais croit moi tu ne seras pas déçu, même en étant +/- C j'ai réussi a dompter la bête !
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Salut Pompidum,

Si tu as l'occasion de tester une Babolat 6.5 blast ST, je te la conseille. Pour une raquette rigide en tête, je la trouve très facile à prendre en main.
J'ai eu des soucis récemment avec mes j'espère que le SAV de Babolt fera rapidement son travail :).

Je vais voir pour tester la Z-Speed. Un gars du club l'a. Je l'avais essayé à l'époque ou je jouais avec l'Arc Saber 6, et elle m'a semblé injouable.
Je me trompe p-e, mais elle est loin d'être aussi rigide que la Voltric 80 à ma connaissance.
2x Yonex Nanoray 800 3U en NBG 99 à 10,8 kg.