Satelite 65 essential
Loader

Satelite 65 essential

Démarré par daveguru, 26 Mai 2015, 17:20

Bonjour,

Je joue depuis environ 1an avec une satelite 65 essential metricflex. Je me suis aperçu récemment que le cadre est fissuré (suite à un choc sur le sol probablement).
Je n'avais pas spécialement envie de changer mais je préfère regarder et anticiper pour ne pas me retrouver le bac dans l'eau.
Bien entendu cette raquette ne se fait plus. Si on s'en tient à la dénomination babolat on pourrait penser que la essential ST vient succéder à la essential metricflex.

Ces deux raquettes sont elles très différentes ?

Je suis acuellement vetéran1 NC, je devrais passer D4 d'ici cette fin de saison. Je joue entre 4 et 6 heures par semaine. J'ai une préférence pour le simple mais je joue autant en double. J'avais choisi cette raquette à l'origine suite à une promo et au fait qu'elle est souple ce qui compense ma technique assez moyenne et mon manque de bras. J'avais aussi une douleur à l'épaule (disparue aujourd'hui) qui m'avait amené à éviter un équilibre en tête. Aujourd'hui j'ai tendu mon cordage à 11kg et j'ai trouvé le bon compromis car je commençais à faire sortir mes volants lors des dégagés.

Avez-vous des suggestions pour m'orienter vers un éventuel nouveau modèle ?

J'avais pensé aux raquettes suivantes:
satelite 6.5 lite metricflex
satelite 6.5 essential ST
satelite 6.5 power ST

Merci

Salut daveguru,

Effectivement, la satelite 6.5 Essential Metricflex n'est plus disponible. Cependant, beaucoup de raquettes Babolat Souple/En tête peuvent faire le job :)

La Satelite 6.5 Essential Metricflex pesait 87g, et se montrait donc un peu plus lourde que les cadres que tu as sélectionné. Attention également : les Satelite 6.5 Essential ST et Power ST proposent des équilibres neutres qui peuvent perturber quelque peu l'équilibre dans les caractéristiques que tu avais trouvé !

Au final, je te conseillerai donc pour rester dans la même veine que ta précédente raquette d'opter pour la Babolat Satelite 6.5 Lite Metricflex ou la Babolat Satelite 6.5 Essential Metricflex R.
Category Manager Europe - adidas badminton

D'après la fiche badmania la 6.5 essential MF est souple neutre/en manche non ?

http://badmania.fr/badminton-satelite-6.5-essential-metricflex-11fp378.html

Pour ce qui est du poids, au début je craignais d'etre géné mais en fait avec le temps je me suis rendu compte que ça me permettait de pallier au manque de poids en tête sans me faire mal au bras.

Citation de: daveguru le 26 Mai 2015, 21:31
D'après la fiche badmania la 6.5 essential MF est souple neutre/en manche non ?

http://badmania.fr/badminton-satelite-6.5-essential-metricflex-11fp378.html

Pour ce qui est du poids, au début je craignais d'etre géné mais en fait avec le temps je me suis rendu compte que ça me permettait de pallier au manque de poids en tête sans me faire mal au bras.

Autant pour moi :( je me suis mélangé les pinceaux avec la version R...

Tu as raison. Dans ce cas-là, je te conseille en effet plutôt d'opter pour la Satelite 6.5 Essential ST qui t'offrira le rendu le plus proche de ta raquette !
Category Manager Europe - adidas badminton