Nouvelle raquette pour accompagner une progression !
Loader

Nouvelle raquette pour accompagner une progression !

Démarré par Beubeux, 20 Mai 2015, 14:33

Bonjour à tous,

Je fais appel à vos avis éclairés dans le choix de ma nouvelle raquette.

Alors pour commencer, je fais essentiellement du double et du mixte, c'est ma première année en compétitif et je me rapproche du niveau D+.

Je joue actuellement avec une Voltric Omega pro, un cadeau surement pris à Décathlon. Cette raquette est considéré comme ayant beaucoup de poids en tête: alors soit je suis habitué et je le ressens pas, soit c'est un peu faussé.

Concernant mon jeu, je suis assez polyvalent, j'ai une très bonne défense et je suis assez précis au filet (en DH évidemment :p). Quand il faut attaquer par contre, je manque de puissance, mon smash est clairement trop faible pour l'instant. C'est pourquoi je pense m'orienter sur une raquette semi-rigide avec du poids en tête (pas forcément beaucoup).

J'ai fait quelques repérages via les tests et les avis sur badmania.

J'ai donc noté:

La lining N7 TD

La lining wood N80 TD

La Wilson Fierce CX9000

La Yonex Nanoray 800

Pour l'instant mon choix se porte plutôt sur la N7.

La CX9000 me fait de l'oeil mais j'avoue être un peu effrayé par son ultra légèreté, j'aimerais vraiment beaucoup la tester.

Et la nanoray, j'ai vu des bonnes critiques.

Désolé pour le long post, j'essaye de donner un maximum de détails afin d'être aidé au mieux.

J'attends donc vos réponses/avis/suggestions.

Cordialement,

Bonne journée :)

Je vais te poser quelques questions si cela ne te derange pas ;)

1/ quand est il du cordage et de sa tension ?

2/ as tu deja regarde de ce cote pour voir si cela apportait des changements ?

3/ dans le choix des raquettes que tu as fait, tu t'es oriente sur differents profils de raquettes, que recherches tu au juste dans ta nouvelle raquette ? Sachant que l'on ne peut pas tout avoir en avantage, que vas tu privilegier en 1 er ?

Merci de ta réponse !

1/ Au niveau du cordage, classique BG65 en 10.5. En ce moment BG55 parce qu'il pouvait plus la corder en BG65

2/ Je dois vraiment changer de raquette, il va plus pouvoir me la corder (quelques poinçons abîmés et cadre qui a vécu un peu).

3/ J'aime vraiment défendre et j'ai des très bons réflexes donc je veux perdre ça le moins possible donc une raquette vraiment maniable mais j'ai besoin d'un gain de puissance parce que quand je suis à l'attaque je suis pas assez décisif (surtout en mixte).

J'ai testé une X feel lite metriflex, j'ai pas senti un énorme gain de maniabilité par contre j'ai senti la perte de puissance.

maniable et puissante ?? pourquoi pas une semi rigide avec poids en tête, et un poids en 4U, comme une voltric 7, qui en plus point de vue budget, sera plus abordable. Avec un cordage répulsif comme par exemple un bg 66 ultimax, ça pourrait peut être te convenir

Citation de: DamThi le 20 Mai 2015, 15:39
maniable et puissante ?? pourquoi pas une semi rigide avec poids en tête, et un poids en 4U, comme une voltric 7, qui en plus point de vue budget, sera plus abordable. Avec un cordage répulsif comme par exemple un bg 66 ultimax, ça pourrait peut être te convenir

Pas tout a fait d'accord avec ton choix pour le simple fait qu'il fait notamment du double homme et qu'il va lui falloir quelque chose de rapide en jeu...

La NR800 reclame un bras solide et une technique sans faille pour etre pleinement exploitee. Je pourrais te parler de la CX9000 d'ici quelque temps du fait que je la recois demain matin ;).

La N7 TD est une excellente raquette qui peut tout a fait se jouer en tableau double et simple, tout en restant facile a prendre en main... C'est une raquette semi rigide - (en gros elle tire vers le medium / souple, tout en ayant une tete asez rigide).

Je pense que dans ta liste, la NR700FX aurait sa place et eventuellement une NR750 quoique un peu moins interessante en DMx. Je ne mets pas la NR500 qui est bien mais que je considere comme un peu fragile (n'aime pas les impacts ;)).

Quel est ton budget ? Au niveau du choix cordage, essayes de tester des cordages autre que le BG65 et surtout evites le BG55 qui a c... lol. Moi je suis a fond BG 66 UM mais il est clair qu'il casse facilement et qu'il ne plait pas a tout le monde.

Pour la Fierce CX 9000 je me suis renseigné et a priori niveau rigidité c'est similaire a de la Nanoray 700 RP ou une Z-Speed .

Donc oui rigide mais pas insurmontable .

La Nanoray 800 est elle aussi rigide mais un cran au dessus la Fierce CX9000 .

Comme l'ami kosiric le dit la 800 sera plus exigeante qu'une Fierce CX9000 .

Concernant la N80 Td je la connais très bien et franchement elle propose un rapport puissance / maniabilité
Avec un gros plus appréciable le 3D break Free qui lui donne une meilleure pénétration dans l'air .

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

J'ai vu qu'il y avait la 7TD dans ta liste. Si je peux me permettre, la 9TD (que je vends, hey oui ce post n'est pas totalement désintéressé honte à moi ^^) possède les mêmes caractéristiques avec un peu plus de poids en tête (la différence n'est pas énorme et comme tu as la 80TD dans ta liste cela te conviendrait)

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017

Salut Beubeux,

Si tu souhaites garder un minimum de puissance tout en mettant en avant tes qualités de défenseurs, je pense que la Babolat Satelite 6.5 Power ST pourrait très bien te convenir.

Son équilibre neutre te permettra de gagner en vitesse d'exécution sur le jeu rapide tout en gardant un minimum de puissance sur tes smashs.

Son poids de 87g ne se sent pas du tout en main, je pense que tu pourrais vraiment t'éclater avec cette raquette.
En stand, beaucoup de personnes me la demande pour la tester et ils en sont tous très content.

Niveau cordage, tu peux partir sur un BG80 qui sera un peu plus fin (légèrement plus fragile) que le BG65 mais je trouve que les sensations sont meilleures.

J'utilisais le BG65 il y a peu et en passant sur du BG80 j'ai eu l'impression de gagner un peu de puissance de frappe.

Par curiosité, tu joues dans quel coin de France ?
A votre service :)

Merci à tous pour vos réponses !

Citation de: kosiric le 20 Mai 2015, 16:02
La NR800 reclame un bras solide et une technique sans faille pour etre pleinement exploitee. Je pourrais te parler de la CX9000 d'ici quelque temps du fait que je la recois demain matin ;).

La N7 TD est une excellente raquette qui peut tout a fait se jouer en tableau double et simple, tout en restant facile a prendre en main... C'est une raquette semi rigide - (en gros elle tire vers le medium / souple, tout en ayant une tete asez rigide).

Je pense que dans ta liste, la NR700FX aurait sa place et eventuellement une NR750 quoique un peu moins interessante en DMx. Je ne mets pas la NR500 qui est bien mais que je considere comme un peu fragile (n'aime pas les impacts ;)).

Quel est ton budget ? Au niveau du choix cordage, essayes de tester des cordages autre que le BG65 et surtout evites le BG55 qui a c... lol. Moi je suis a fond BG 66 UM mais il est clair qu'il casse facilement et qu'il ne plait pas a tout le monde.

Je vais trop perdre en puissance avec ces raquettes en manche ?
Niveau budget: j'en ai pas vraiment si c'est autour des 100 tant mieux si c'est plus tant pis si la raquette vaut vraiment le coup.

Citation de: Lin_Dan le 20 Mai 2015, 18:06
Pour la Fierce CX 9000 je me suis renseigné et a priori niveau rigidité c'est similaire a de la Nanoray 700 RP ou une Z-Speed .

Donc oui rigide mais pas insurmontable .

La Nanoray 800 est elle aussi rigide mais un cran au dessus la Fierce CX9000 .

Comme l'ami kosiric le dit la 800 sera plus exigeante qu'une Fierce CX9000 .

Concernant la N80 Td je la connais très bien et franchement elle propose un rapport puissance / maniabilité
Avec un gros plus appréciable le 3D break Free qui lui donne une meilleure pénétration dans l'air .

J'ai hésité un moment entre n7 et n80, comme il y avait pas l'air d'avoir une différence flagrante c'est le prix qui a fait de la N7 ma favorite.

Citation de: Jugoki le 20 Mai 2015, 18:39
J'ai vu qu'il y avait la 7TD dans ta liste. Si je peux me permettre, la 9TD (que je vends, hey oui ce post n'est pas totalement désintéressé honte à moi ^^) possède les mêmes caractéristiques avec un peu plus de poids en tête (la différence n'est pas énorme et comme tu as la 80TD dans ta liste cela te conviendrait)
Comme c'est la première raquette que j'achète moi-même je préfèrerais l'acheter neuve. Aussi, les testeurs la trouvaient difficilement maniable (même si c'est la N9 tout court qu'ils ont testé).

Citation de: Ricardo le 20 Mai 2015, 21:51

Salut Beubeux,

Si tu souhaites garder un minimum de puissance tout en mettant en avant tes qualités de défenseurs, je pense que la Babolat Satelite 6.5 Power ST pourrait très bien te convenir.

Son équilibre neutre te permettra de gagner en vitesse d'exécution sur le jeu rapide tout en gardant un minimum de puissance sur tes smashs.

Son poids de 87g ne se sent pas du tout en main, je pense que tu pourrais vraiment t'éclater avec cette raquette.
En stand, beaucoup de personnes me la demande pour la tester et ils en sont tous très content.

Niveau cordage, tu peux partir sur un BG80 qui sera un peu plus fin (légèrement plus fragile) que le BG65 mais je trouve que les sensations sont meilleures.

J'utilisais le BG65 il y a peu et en passant sur du BG80 j'ai eu l'impression de gagner un peu de puissance de frappe.

Par curiosité, tu joues dans quel coin de France ?

Je viens de jeter un oeil<sur cette raquette, elle est en effet intéressante, elle a d'avoir une bonne puissance pour du neutre. Après, ayant testé la x feel lite metriflex, j'avoue que la matière générale de la raquette (et le bruit des frappes) m'a un peu troublé.

Sinon je joue à Limoges, en Limousin.

Apres la nouvelle gamme satelite ST n'a rien a voir avec les Xfeel metriflex que je n'affectionne pas particulierement. Je confirme que la POWER ST est relativement puissante pour une raquette neutre et reste tres maniable

Salut tout le monde,

je suis moi aussi sur ce profil de raquette et confirme qu'une N7 TD pourrait te convenir : bien péchu et bien maniable, à peine souple au filet mais on s'habitue et faut bien faire des compromis.

Kosiric, pourquoi
Citationla NR700FX aurait sa place et eventuellement une NR750 quoique un peu moins interessante en DMx
?

Je joue actuellement avec la première et pense acheter une paire de la seconde en 4U (la 750 donc) pour améliorer et la maniabilité et la puissance / 700 FX. Quel est ton resenti sur la NR750?

Alors je ne connais pas la version 4U mais la 3U. La 700FX aura tendance a etre un peu plus puissante que la 750 mais moins maniable. Apres, soyons clair c'est tres leger comme sensation... J'aime bien la 750 que je trouve legerement plus rigide et mieux equilibree.

Donc si je résume:

Babolat Satelite 6.5 Power ST

Lining N7 TD (je laisse la N80 de coté comme elles sont presque équivalentes et que la n7 est moins chère)

Wilson Fierce CX9000, je sais pas trop si je dois laisser tomber celle-ci

Je voudrais vraiment pouvoir les tester les 3 :(. Je peux peut être tester la babolat mais rien de sur.

kosiric Le 21 Mai 2015, 14:32 #14 Dernière édition: 21 Mai 2015, 14:34 par kosiric
Par rapport a ce que tu dis, je retiendrais la N7TD et la POWER ST. A choisir entre les deux, j'irais sur la N7TD.

puissance : N7 > POWER
maniabilite : N7 < POWER
precision fond de court : N7 = POWER
precision au filet :  N7 < POWER
look : subjectif, j'aime bien les deux avec une legere preference pour la sobriete de la POWER