VT80 ou NRZS
Loader

VT80 ou NRZS

Démarré par Luciole, 19 Mai 2015, 10:56

Bonjour, voilà ma situation. Je viens d'acquérir une NR900 dont je suis actuellement très satisfait :amoureux: . Toutefois je possède aussi une Arc FB dont je souhaite me séparer car trop différente à jouer...Je cherche à la remplacer soi par une ZS soi par une VT80. Toutefois j'ai peur que la VT80 soit aussi trop éloignée de la 900. De plus je veux quand même une raquette un minimum maniable même si je ne joue presque que du simple. D'un autre côté le nombre de review négatives de la ZS me faut aussi un peu peur (Paul Stewart, Badmiton Central...) badmania a écrit un test positif mais ils semblent être les seuls...

Salut Luciole,

Nous sommes loin d'être les seuls à avoir écrit un avis positif sur la Nanoray Z-Speed ;) Concernant les autres supports que tu cites, Badminton Central est un forum avec de nombreux joueurs de différents horizons déposant leurs avis (comme Badmania), en ce sens il n'y a pas d'opinion unique.

Pour revenir à la Z-Speed : c'est une raquette à laquelle il faut vraiment s'adapter. Elle a un côté "caractériel" : quand tu es bien placé sur le volant et que tu as une bonne technique, elle est jouissive à utiliser, notamment via un son de frappe exceptionnel et une répulsion très sèche. Mais dès que tu es en retard où que ton exécution de frappe est mauvaise, ça ne pardonne pas, surtout à cause de son cadre ultra-compact !

En revanche, il est sûr que si tu cherches une Nanoray 900 orientée puissance, c'est la Z-Speed qui te conviendra le mieux. La Voltric 80 est tout de même nettement plus en tête, et plus exigeante. À la limite, la version E-tune de la Voltric 80 (sans oeillets) se rapprocherait très près de tes besoins :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Salut,

La Z-Speed n'est pas une mauvaise raquette en soi, mais elle est très spéciale à jouer...
Je l'aimais bien personnellement, mais le cadre réduit est trop difficile à gérer avec la fatigue.
Pourquoi ne pas reprendre une NR900 si tu l'aimes bien ?
Yonex Duora 8XP

Merci pour ces réponses rapides :)
Si je regarde autre chose qu'une NR900 c'est parce que j'aime bien avoir des raquettes différentes et aussi parce que là je regarde le marché de l'occasion vue que c'est vraiment pour une raquette de secoure. Ce qui explique aussi pourquoi je me limite à ce choix de raquettes.
Je pense donc que je vais m'orienter vers la Z-speed.