Recherche nouvelle raquette petit budget
Loader

Recherche nouvelle raquette petit budget

Démarré par Graham, 18 Mai 2015, 00:58

Bonsoir à tous :bye:

Je suis à la recherche d'une nouvelle raquette dans un petit budget, mais avant tout je me présente  ;)

Je joue au bad depuis 6 ans (compétition depuis 3 ans) et je suis D2/D2/D1. Je suis principalement un joueur de simple et de mixte sans réelle tactique de jeu mais j'ai un bon physique et quelques coup de base assez propre. Je joue environ 2 à 3 fois 4h par semaine plus 2 tournois par mois.

Je suis à la recherche d'une raquette petit budget car je suis un gros casseur de raquettes, soit par manque de bol soit par collision avec d'autres raquettes.

Je joue actuellement avec une vielle forza 35000 sl (medium/neutre) tendu à 11kg en ng98 ressorti récemment du placard.

Historique de mes raquettes:

AT 700 = première raquette acheté sur un coup de  :coeur:, un peu lourde donc mal au bras à la fin de semaine.
NR 600 = manque de poids en tête donc manque de puissance.
X Feel Light = manque de poids en tête donc manque de puissance.
Voltric I force (2 en 1 an 1/2) = trop légère et du coup dans le retard obligé de forcer sue le bras.
Adizero pro (1 en 6 mois) = encore trop légère et manque un petit peu de poids en tête.
Kinesis X70 (1 en 2 semaines) = équilibre parfait pour mon jeu mais casse trop facilement aux torsades du cadre.

Je suis donc à la recherche d'un cadre souple ou semi rigide en tête en 4U dans un budget de 70/80¤ max et ouvert à toutes les marques.
On ne voit pas assez de critiques positives/négatives sur les raquettes dites bas de gamme.

Est ce qu'un joueur D verra une grosse différence sur des raquettes d'entrée de gamme et des raquettes haut de gamme ?

Si il y a des possesseurs ou connaisseurs de raquette ci-dessous je suis preneur:

- Li ning 3D break free 80tf
- Wilson Blade BLX
- Wilson Energy BLX
- Voltric 1
- Voltric Pegasus

Cordialement, Graham.

Salut Graham,

la différence de sensations entre une raquette milieu-de-gamme et haut-de-gamme est en effet perceptible même pour un joueur D. Cela ne signifie pas pour autant que tu ne puisses pas apprécier pleinement les qualités d'un bon rapport qualité/prix ;)

Par rapport à ta sélection, je retiendrais tout particulièrement les Blade et Energy BLX qui sont des haut-de-gamme en forte promotion. Pour les avoir toutes deux essayer, ce sont définitivement les raquettes les plus qualitatives de ta short-list ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Salut Ivan, merci pour ta réponse.

Quelles différences as-tu trouvé entre les 2 Wilson ?

Est ce que Wilson va prolonger cette série (blade en l'occurrence) vu que c'est le modèle 2013 qui est en vente ?

Cordialement Graham.

Salut Graham,

Les deux modèles que tu cites sont des fins de série, ces modèles vont donc s'arrêter dès la rupture de stock :(

Concernant la différence entre ces modèles, la Blade BLX est un tout petit peu plus légère. Je la trouve également un petit peu plus souple et sèche dans les frappes que l'Energy, un peu plus orientée confort et tolérance.

Salut

Merci Ivan.

Est-ce que Wilson relance des modèles pour remplacer les fins de séries ?

Concernant la blade est ce qu'elle est franchement en tête ?

Cordialement Graham.

Les deux raquettes ne sont pas trop franches en tête ;)

Quant aux nouveau modèles Wilson, ils sont déjà sortis. Les plus proches des Blade et Energy BLX sont les Fierce et Blaze 1500 :)

si tu veux du solide, mon modele de la marque apacs devrait te convenir: nanofusion 755 vraiment incassable et en 4u, c'est une raquette vraiment facile a jouer et qui pardonne beaucoup, j'en ai deux et je voulais m'en séparé pour tester d'autre raquette donc si tu es interressé MP Moi

P.S regarde le test de la raquette fait pas Le Matos Bad de Pat

Si tu trouve l'Adizero trop légère et en manque de poids en tête, pourquoi ne pas tester L'adipower pro ? raquette haut de gamme qui semble convenir à ce que tu cherche, je crois, et en plus qui rentre dans ton budget

Salut anab

L'adipower pro est une raquette rigide en tete en 3U, elle n'est pas tout à fait dans les caractéristiques que je veux, mais merci pour l'info.

livix: Merci pour ta proposition mais je vais partir sur du souple, j'ai le bras en compote en ce moment, mais une fois que ca ira mieux, pourquoi pas.

Graham.