choix de la bonne raquette
Loader

choix de la bonne raquette

Démarré par 1000N, 17 Mai 2015, 21:21

Bonsoir.
Je joue au bad depuis 6ans maintenant. Je suis actuellement B1 avec une voltric zforce 2 3U.
Niveau jeu j'ai un gros physique et j'aime quand l'échange dur avec de long rallyes. J'aime usé mon adversaire par de longues séquences de jeu quand c'est possible.
Pour ce qui est de la puissance je n'ai aucun mal de fond de court à fond de court même dans le retard. Je suis à la recherche d'une raquette pour gros rameurs un petit peu plus maniable que ma zforce 3U pour le simple. Je pensais à la nanoray 900 pour mon jeu?? Je recherche plutôt dans la marque yonex.
ZFORCE 2 EN 4U
nanoray 900 ou 800??
Arc saber 11
Pouvez vs m'éclairez SVP

Salut 100N,

Pour un joueur compétiteur adepte des longs échanges, je pense effectivement qu'une Z-Force II 3U n'est pas le meilleur choix. Même une Z-Force II en 4U reste certes plus indiquée, mais peu adaptée pour un "rameur" :)

Les Nanoray 800, 900 et Arcsaber 11 sont plus cohérentes. L'ARC11 est la plus offensive des 3, et peut faire une bonne transition en venant d'une Z-Force II. La Nanoray 900 sera la plus polyvalente, entre maniabilité mi-court et un comportement honorable en fond de court. Enfin, la Nanoray 800 sera la plus orientée ultra-maniabilité, à l'instar d'une X-Feel Power de Babolat par exemple.
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci beaucoup. J'avais une raquette  en tête depuis le début qui est la nanoray 900. Je pense opté pour celle ci car j'ai l'impression vu les avis que l'arc saber 11 n'a pas trop de caractère. Entre la NR 900 et la 800 pour le simple quelles seront les différence?
Où alors dans une autre marque laquelle pourrait me convenir le mieux.
Gros rameur aime quand l'échange dur. Je pensais à une raquette rigide neutre. Je voudrais garder 1 minimum de puissance quand même???????