choix de la bonne raquette
Loader

choix de la bonne raquette

Démarré par 1000N, 17 Mai 2015, 21:21

Bonsoir.
Je joue au bad depuis 6ans maintenant. Je suis actuellement B1 avec une voltric zforce 2 3U.
Niveau jeu j'ai un gros physique et j'aime quand l'échange dur avec de long rallyes. J'aime usé mon adversaire par de longues séquences de jeu quand c'est possible.
Pour ce qui est de la puissance je n'ai aucun mal de fond de court à fond de court même dans le retard. Je suis à la recherche d'une raquette pour gros rameurs un petit peu plus maniable que ma zforce 3U pour le simple. Je pensais à la nanoray 900 pour mon jeu?? Je recherche plutôt dans la marque yonex.
ZFORCE 2 EN 4U
nanoray 900 ou 800??
Arc saber 11
Pouvez vs m'éclairez SVP

Salut 100N,

Pour un joueur compétiteur adepte des longs échanges, je pense effectivement qu'une Z-Force II 3U n'est pas le meilleur choix. Même une Z-Force II en 4U reste certes plus indiquée, mais peu adaptée pour un "rameur" :)

Les Nanoray 800, 900 et Arcsaber 11 sont plus cohérentes. L'ARC11 est la plus offensive des 3, et peut faire une bonne transition en venant d'une Z-Force II. La Nanoray 900 sera la plus polyvalente, entre maniabilité mi-court et un comportement honorable en fond de court. Enfin, la Nanoray 800 sera la plus orientée ultra-maniabilité, à l'instar d'une X-Feel Power de Babolat par exemple.
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci beaucoup. J'avais une raquette  en tête depuis le début qui est la nanoray 900. Je pense opté pour celle ci car j'ai l'impression vu les avis que l'arc saber 11 n'a pas trop de caractère. Entre la NR 900 et la 800 pour le simple quelles seront les différence?
Où alors dans une autre marque laquelle pourrait me convenir le mieux.
Gros rameur aime quand l'échange dur. Je pensais à une raquette rigide neutre. Je voudrais garder 1 minimum de puissance quand même???????

En clair je voudrais savoir quelle est la raquette la plus cohérente pour un gros rameur. Pour toujours prolonger l'échange et planter l'adversaire au bon moment

Oublie la 800, trop axée mi court comme te l'a dit Ivan.
Comme ça je dirais la nanoray 900, suffisamment maniable et rigide.
Ca devrait te permettre de développer ton jeu de rameur et de finir le point quand tu en as l'occasion car elle reste suffisamment puissante pour une raquette de ce type.

La Arc 11 je ne la connais pas désolé.

Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9

C'est clair qu'on raye la 800 dans le choix. La 900 est certe maniable mais manque d'arguments offensifs a mon sens. Pour le coup dans ton choix, je regarderais plutot la ARC11 qui ne manque pas de caractere au passage... Elle est peut etre moins type que certaines mais fait franchement bien son job ;).

Merci je suis preneur de toutes vos réponses ça m'aide beaucoup pour mon choix.
La arc saber 11 selon certains avis est un peu lourde???
La NR900 manque d'arguments offensifs??

Je veux vraiment sentir le changement par rapport à ma zf2 3U. C'est pour ça que j'avais pensé à la NR900. Mais si la arc saber 11 me change radicalement alors pourquoi pas

kosiric Le 17 Mai 2015, 22:43 #8 Dernière édition: 17 Mai 2015, 22:48 par kosiric
Je trouve qu'il manque quelque chose sur le fond de court avec la NR900... Etant un rameur, j'imagine que tu utilises le jeu fond de court... Venant d'une Zforce II, je ne pense pas que tu sois gene par la sensation de poids de la ARC11.

apres c'est sur que si tu cherches la maniabilite avant toute chose, la 900 sera legerement superieure... Mais je crains que ce ne soit la que son "leger" avantage sur la ARC11.

Non je ne pense pas être gêné par son poids légèrement en tête. Mais y a t il une grosse différence entre la saber 11 et la NR900. Niveau maniabilité et jeu en fond de court. La nr 900 est elle vraiment dur à  jouer fond de court ou dans le retard??

En résumé il vaut mieux me rabatte sur l'arc saber 11. Vais je ressentir 1 gros changement par rapport  a ma zf2 ??

un gros changement... Oui => plus maniable, meilleur controle pour un rameur, moins de puissance evidemment quoi que si tu es un rameur tu seras moins "seche" au moment de frapper ;)

La raquette Wilson qui a fait l'objet du dernier test de la Team Badmania pourrait très bien te convenir à mon avis. Il faut seulement attendre que Badmania reçoive de nouveaux exemplaires ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Oui je pensais aussi à cette raquette. Quand sera t elle de nouveau dans les stocks?? ;)