Améliorer son niveau - Page 2
Loader

Améliorer son niveau

Démarré par hugo1999, 16 Mai 2015, 16:04

Je suis aussi dans le même cas que toi quasiment, je suis NC mais virtuel D2/D2/D3, j'ai acquis de la technique, je sais me déplacer mais le classement C2 me parait si loin quand je vois jouer, pourtant mon entraineur dit que ca va venir, faut-il aussi que je me force à jouer contre des personnes beaucoup mieux classées que moi pour améliorer mon jeu et ainsi progresser en complément des entrainements ?
Raquettes :

1x Yonex Duora 10 > BG 66 UM 13.5Kg
2x Yonex Voltric FB > BG 66 UM 14Kg

Chaussures :

Yonex Aerus LCW
Yonex PC65Z
Yonex SHB-87 R

Sac :

Yonex 9531WEX Pro Tournament Bag

Le soucis c'est que a l'entraînement tout roule parce que ce sont toujours les mêmes adversaires contre lesquels on jouent du coup y a comme une habitude qui s' installe .

Après le jour ou tu commences a faire des tournois et aller jouer des gars que tu ne connais pas du tout .
J'ai l'impression que l'on perd toutes nos habitudes et que de surcroît on se met a jouer de façon différente
Question d' habitude d'expérience au fur et a mesure des tournois tu te prendra moins la tête et tu joueras de la même manière qu'a l'entraînement et tout coulera alors de source .

La technique est pas trop complexe a apprendre en revanche au badminton les placements et déplacements sont tout sauf naturels tout est a contre courant .
Tout doit être appris et assimilé parfaitement .

A partir de D4 / D3 la technique est déjà la normalement en revanche pour ce qui est du reste la par contre tout est encore a faire et c'est cela le plus important au badminton .

Avant de mettre des gros smashs et autres coup spectaculaire la 1ère chose c'est d' être bien placé sous le volant grâce au déplacement .
Si c'est le cas tout tes coups seront bien plus efficaces .
La technique viendra avec le temps mais bien plus vite que le placement / déplacement qui lui est bien plus long a assimilé .

Le maître mot donc c'est le PHYSIQUE donc le  Placement / Déplacement .

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Voilà une excellente vision de la chose.

Je me suis bien reconnu dans ton analyse. En effet je pense aussi que le plus long et ce qui pèche vraiment pour ma part, c'est cette histoire de placement/replacement/déplacement qui n'est pas du tout au point.

On va essayer de travailler ça mais dans un petit club bondé c'est difficile de faire du simple. Dommage.

En tout cas merci pour ce beau chapitre !

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Pour le déplacement et replacement, pas besoin de terrain pour s'entrainer.

Tu prends les dimensions d'un demi-terrain, tu mets des repères dans ton jardin ou ta salle de bain (Attention, une grande salle de bain est nécessaire) et Let's go pour le SHADOW ;)

Je sais, ça donne pas envie comme ça mais si tu veux vraiment améliorer ton déplacement il faut le pratiquer un maximum pour que ça devienne un automatisme.
L'idéal est d'avoir une autre personne pour te corriger (au début).
A votre service :)

C' est exact ce que tu dis Ricardo a condition d'avoir une assez grande salle de bain .
Il est quand même plus fun de faire ça dans le jardin .
En plus en extérieur il est possible de plongé alors que dans la salle de bain sur le carrelage c'est plus dur a moins d'être un peu taré .

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Citation de: Lin_Dan le 19 Mai 2015, 16:15
C' est exact ce que tu dis Ricardo a condition d'avoir une assez grande salle de bain .
Il est quand même plus fun de faire ça dans le jardin .
En plus en extérieur il est possible de plongé alors que dans la salle de bain sur le carrelage c'est plus dur a moins d'être un peu taré .
Tu plonges dans la baignoire ...

... on peut aussi aller chercher le pain en pas chassés ...

:D

Moi j'ai une question concernant l'amélioration de son jeu .

Si un joueur n' importe qui moi ou un autre se décide a travailler les déplacements chez lui en se mettant en situation .

Comment savoir si les déplacements fait sont bien effectués comme les déplacements du bad doivent être fait

Exactement, si on s'entraine en faisant de mauvais mouvements, on va amplifier l'habitude à faire ces mêmes erreurs et les encrer encore plus fortement..

Du coup comment savoir si les mouvements sont bons ? sans coach..

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

oYoLeLutin Le 19 Mai 2015, 18:47 #24 Dernière édition: 19 Mai 2015, 18:49 par oYoLeLutin
Citation de: Rivet le 19 Mai 2015, 18:16
Du coup comment savoir si les mouvements sont bons ? sans coach..

Tu peux essayer de te filmer.
Après si tu n'as ni coach, ni caméra, ça devient compliqué...  :hihihi:

Salut Rivet et Lin_Dan,
Je ne sais pas depuis combien de temps vous faites du bad mais même au bout d'une saison je pense qu'on connait bien la "théorie" des déplacements. Si vous faites bien le mouvement au bad pourquoi serait-il mauvais si vous le faites chez vous ? :)
Après c'est sûr que personne ne pourra vous corriger mais qu'importe puisque vous connaissez le mouvement (et on s'en rend compte tout seul généralement lorsqu'on fait un mauvais déplacement, ça arrive on est pas des pros).
Le mieux je pense est d'apprendre lentement le mouvement et de l'accélérer au fur et à mesure. Si d'un coup on le fait mal, on ralentit et dès qu'on le refais bien et réessaye d'accélérer  ;).
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.

Filmez vous et mettez le lien de la vidéo sur le forum, je suis sûr que des badmaniacs seront heureux de vous aider.

Sinon, prenez le temps d'apprendre les bons déplacements avec un entraineur sur un créneau d'1h et une fois bien en tête tu peux le reproduire chez toi.

En faisant les déplacements tout doucement au début tu assimileras mieux la façon de faire.
Une fois bien appliqué au ralenti, tu peux accélérer le mouvement.

tiya039 Le 17 Juin 2015, 11:47 #27 Dernière édition: 19 Juin 2015, 10:23 par tiya039
Tout dépend de ton niveau coque sony xperia z4 housse sony xperia z4

C'est justement depuis que je suis plus agressif que j'ai moins de problèmes physiquement ! D'une part, je force mon adversaire à bouger plus vite et d'autre part, c'est moi (quand je peux) qui dicte le rythme du match plutôt que de subir de long rallies.

Et puis bon... si on veut progresser, faut aussi un minimum de physique.