Améliorer son niveau
Loader

Améliorer son niveau

Démarré par hugo1999, 16 Mai 2015, 16:04

Bonjour, je fais du badminton depuis quelque temps (6 ou 7 ans)
J'ai eu l'occasion de participer à plusieurs tournois, et j'aimerais savoir si vous aviez des trucs/astuces pour s'améliorer davantage ... ?

Merci  :bye:

Tout dépend de ton niveau, de tes défauts, de ton style de jeu mais pour commencer, je dirai ne pas faire de fautes.

Si t'arrives à ne pas faire de fautes, c'est déjà une bonne base pour attaquer les tableaux C imo.

YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

Certe l'entrainement....

Maintenant quand tu es dans un club, tu as sûrement l'habitude de jouer avec les mêmes joueurs.. Automatiquement tu t'habitue à un style de jeu et tu connais tes différents partenaires... Chose qui ne te fait très peu progresser car tu ne vois pas et pratique pas d'autre façon de jouer.

Ce qui est un important dans un tournoi c'est de ne pas stresser lors des premiers matchs et d'avoir confiance en toi.

Second point, très important, c'est la qualité de tes retours de service. Plus ils sont précis, bien placés et mieux tu sera pour la suite de l'échange.

Troisième point, faire le moins de fautes direct possible (oui je sais, plus facile à dire qu'à faire....). Cela te permettra de pouvoir mettre ton jeu en place et obligé ton adversaire à forcer le sien...

Pour finir, suivant le niveau auquel tu pratiques, tu verras que la condition physique est extrêmement importante et peut te permettre de mettre ton adversaire en zone rouge et donc te faire gagner des points facilement...

:trophee: :trophee: :trophee:

CitationTroisième point, faire le moins de fautes direct possible (oui je sais, plus facile à dire qu'à faire....). Cela te permettra de pouvoir mettre ton jeu en place et obligé ton adversaire à forcer le sien...
C'est ce que je faisais et je me suis aperçu que ça m'empêchait de progresser. Ca peut passer en D, peut être en C dans certains cas mais pas plus. Là où j'ai vraiment progressé, c'est quand je me suis obligé à jouer plus vite, plus intense. Je joue essentiellement en double; il y a 2 ans, je faisais encore des dégagés et je ne progressais plus. Aujourd'hui, je m'interdis le dégagé sauf s'il n'y a pas moyen de faire autrement. J'oriente tout vers la descente du volent. Pour le simple, j'ai tendu mes trajectoires. C'est plus fatiguant pour moi mais pour mon adversaire aussi.

Donc, pourquoi ne pas commencer maintenant jouer plus agressif ?

"Les plumes, c'est la vie"

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fond. Jouer agressif oui et non, faut pas oublier que le badminton est aussi un jeu stratégique et le fait de rester que sur un style de jeu agressif te fatigue énormément. Si tu as la condition je ne dis pas...  :D

Par contre, ayant un jeu plutôt défensif, le fait de me prendre très souvent des smashs ou drive rapide, ça me plait car j'oblige quasi tout le temps mon adversaire à se déplacer sur le terrain ( grosse variations de ma part sur les smash....  :bj: ). En conséquence de cela, les échanges durent plus longtemps, il se fatigue plus que moi et fait plus de fautes.

Maintenant, le fait de faire de belles cloches de temps à autres permet de temporiser le jeu et parfois, je dis bien parfois de déstabiliser ton adversaire. C'est clair qu'en D, C c'est pas gênant, maintenant en A voir B, tu oublis car tu te prendras une praline direct....  ;)

Cela reste mon point de vue et ma façon de jouer. Je suis, comme dit, plus défensif à étudier le style de mon adversaire pour ensuite lui imposer mon jeu... Accélérer le jeu, agressif je le fait aussi dans 2 cas, soit pour finir les points rapidement, soit parce qu'il a un jeu atypique qui me pose problème...

C'est justement depuis que je suis plus agressif que j'ai moins de problèmes physiquement ! D'une part, je force mon adversaire à bouger plus vite et d'autre part, c'est moi (quand je peux) qui dicte le rythme du match plutôt que de subir de long rallies.

Et puis bon... si on veut progresser, faut aussi un minimum de physique.

"Les plumes, c'est la vie"

Bonjour tout le monde,

Je suis d'accord avec lolocece et les trois points énoncés.
Après le badminton comme tout apprentissage se fait par paliers, et chaque progression se fait dans une direction puis la progression suivante se fait dans une autre direction.
Ce que tu nous dit sur l’agressivité dans le jeux correspond typiquement à du niveau D pour passer C.
Car comme tu le dis, le rythme que tu donnais avant n'était pas suffisant.
En progressant dans les classements tu te rendras compte que les défenseurs se régalent avec ce type de jeux et toi tu exploseras très vite.
Donc pour l'instant progresse comme cela mais ne bannie pas les dégagements, apprends à en faire des tendu avec une trajectoire moins en parabole. Et garde à l'esprit qu'il faut gérer la prise de risque sinon on part à la faute.
Si vraiment tu veux progresser il y  a la possibilité d'aller jouer de temps à autres dans un autre club.
Le point 2 de lolocece est capital également coupler avec le fait de garder l'attaque est essentiel.

A l'inverse du tennis, notre sport se joue sur tout le terrain, et il faut savoir l'utiliser.

Bon courage.

Victor 98K 4U // Fleet Ares // Fleet Cosmos // Fleet T8 III

Zymax 64 TX 13/14kg

Moi j' étais en tournoi hier .

Il y avait tout les niveaux de NC jusqu'au niveau A .

Autant je pense que le niveau C voir le niveau B est a la portée de tous avec de l'entrainement un entraîneur et tout ce qui va avec .

Par contre a partir de A la c'est plus la même histoire déjà je pense qu'il faut des qualités physiques que tout le monde n'a pas .

exemple : autant C voir B je pense que c'est dans les cordes de tout le monde même si ça va déjà très vite ( je parle pour le double )  par contre pour le niveau A quand je vois la différence de vitesse ( les gars étaient tous des A3 voir des A1 ) je pense que la en revanche c'est plus la même histoire moi je sais très bien que A ce serait juste impossible .

Et aussi surement pour beaucoup d'autre joueurs que moi que je connais .

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Citation de: Lin_Dan le 18 Mai 2015, 11:34
Moi j' étais en tournoi hier .

Il y avait tout les niveaux de NC jusqu'au niveau A .

Autant je pense que le niveau C voir le niveau B est a la portée de tous avec de l'entrainement un entraîneur et tout ce qui va avec .

Par contre a partir de A la c'est plus la même histoire déjà je pense qu'il faut des qualités physiques que tout le monde n'a pas .

exemple : autant C voir B je pense que c'est dans les cordes de tout le monde même si ça va déjà très vite ( je parle pour le double )  par contre pour le niveau A quand je vois la différence de vitesse ( les gars étaient tous des A3 voir des A1 ) je pense que la en revanche c'est plus la même histoire moi je sais très bien que A ce serait juste impossible .

Et aussi surement pour beaucoup d'autre joueurs que moi que je connais .

Tu étais à quel tournoi ?? Moi j'étais à ONEA (49)
Raquettes :

1x Yonex Duora 10 > BG 66 UM 13.5Kg
2x Yonex Voltric FB > BG 66 UM 14Kg

Chaussures :

Yonex Aerus LCW
Yonex PC65Z
Yonex SHB-87 R

Sac :

Yonex 9531WEX Pro Tournament Bag

A mon avis, vous étiez au même tournoi ;)
A votre service :)

Banco j' étais aussi à l ' ONEA .

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Tu jouait en quelle catégorie ??
Raquettes :

Chaussures :

Yonex Aerus LCW
Yonex PC65Z
Yonex SHB-87 R

Sac :

Rivet Le 19 Mai 2015, 10:53 #13 Dernière édition: 19 Mai 2015, 11:41 par Rivet
Pour en revenir au sujet, je pense que pour la plupart des gens c'est un manque de tactique et de placement !

Personnellement, au niveau des NC comme moi, je suis quasiment toujours au dessus techniquement (aucun mal a faire tous les coups nécessaires), mais par contre je suis une vrai bille en choix tactique. Je fais tous les mauvais choix qui se présentent  :assome: .. Alors ça consiste a renvoyer long et ...c'est tout. Je n'amortis assez souvent, et j'ai un gros problème de placement ...

Bon je me dis que déjà savoir ses points faibles c'est un début mais, en entrainement tout roule (d'après e prof) et dans un match j'oubli tout je n'applique rien.

Y'a pas un truc Doc ?

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Je suis aussi dans le même cas que toi quasiment, je suis NC mais virtuel D2/D2/D3, j'ai acquis de la technique, je sais me déplacer mais le classement C2 me parait si loin quand je vois jouer, pourtant mon entraineur dit que ca va venir, faut-il aussi que je me force à jouer contre des personnes beaucoup mieux classées que moi pour améliorer mon jeu et ainsi progresser en complément des entrainements ?
Raquettes :

Chaussures :

Yonex Aerus LCW
Yonex PC65Z
Yonex SHB-87 R

Sac :