Raquette pour quelqu'un qui manque de puissance
Loader

Raquette pour quelqu'un qui manque de puissance

Démarré par Drife, 28 Avril 2015, 10:23

Drife Le 28 Avril 2015, 10:23 Dernière édition: 28 Avril 2015, 12:43 par Ivan Cappelli
Bonjour à tous,

Je suis débutant au badminton (reprise septembre 2014) et je joue actuellement avec une
tri-tec 4700 (90g, équilibrée, semi-rigide, tension 10kg). (et des volants en plastiques).
J'ai un physique de bodybuilder avec 49kg pour 1.71m (cqfd: pas trop de muscles ^^).

J'ai vite progressé au début puis depuis plusieurs mois je fais face a une difficultée
que je suis incapable de surmonter: je n'arrive pas à dégager du fond de cours.
J'arrive quand même à envoyer du milieu de terrain en fond de cours. 

Face à un adversaire qui sait le faire, c'est 21-0.

Alors on m'a donné toute sorte de conseils (la plupart se contredisant les uns les autres,
entre la positiondu bras, de la raquette, du mouvement, etc).

Puis un mec m'a expliqué que, au dela de la faille technique qui viendra en travaillant,
ma raquette n'était pas adapté ni à ma morphologie (manque de puissance) ni à mon niveau.

Du coup je me suis renseigné, j'ai lu des tuto sur "Papa, comment on choisi une raquette ?")
et je pense en changer pour quelquechose de plus facile à jouer...
Genre: raquette de débutant qui donne de la puissance: souple/semi-rigide, équilibré voir en tête,
et une tension de 9kg.

J'ai repéré les modèles suivants, j'ai bien du mal à les différencier. Difficile de trouver des
opignions dessus aussi. Je peut avoir votre avis ?

http://badmania.fr/badminton-n-force-power-2014-11fp383.html
http://badmania.fr/badminton-n-force-lite-2014-11fp381.html
http://badmania.fr/badminton-n-force-blast-2014-11fp384.html
Forza Titanium 1000 N-Forze CNT

Peut-être que je ne suis pas assez ambitieux sur le prix non plus ?
J'essaye de trouver vers 50e, le max étant 80...

Merci d'avance ;-).

Salut,

évite de citer des sites concurrents (ta 4ème raquette)...