Raquette pour quelqu'un qui manque de puissance
Loader

Raquette pour quelqu'un qui manque de puissance

Démarré par Drife, 28 Avril 2015, 10:23

Drife Le 28 Avril 2015, 10:23 Dernière édition: 28 Avril 2015, 12:43 par Ivan Cappelli
Bonjour à tous,

Je suis débutant au badminton (reprise septembre 2014) et je joue actuellement avec une
tri-tec 4700 (90g, équilibrée, semi-rigide, tension 10kg). (et des volants en plastiques).
J'ai un physique de bodybuilder avec 49kg pour 1.71m (cqfd: pas trop de muscles ^^).

J'ai vite progressé au début puis depuis plusieurs mois je fais face a une difficultée
que je suis incapable de surmonter: je n'arrive pas à dégager du fond de cours.
J'arrive quand même à envoyer du milieu de terrain en fond de cours. 

Face à un adversaire qui sait le faire, c'est 21-0.

Alors on m'a donné toute sorte de conseils (la plupart se contredisant les uns les autres,
entre la positiondu bras, de la raquette, du mouvement, etc).

Puis un mec m'a expliqué que, au dela de la faille technique qui viendra en travaillant,
ma raquette n'était pas adapté ni à ma morphologie (manque de puissance) ni à mon niveau.

Du coup je me suis renseigné, j'ai lu des tuto sur "Papa, comment on choisi une raquette ?")
et je pense en changer pour quelquechose de plus facile à jouer...
Genre: raquette de débutant qui donne de la puissance: souple/semi-rigide, équilibré voir en tête,
et une tension de 9kg.

J'ai repéré les modèles suivants, j'ai bien du mal à les différencier. Difficile de trouver des
opignions dessus aussi. Je peut avoir votre avis ?

http://badmania.fr/badminton-n-force-power-2014-11fp383.html
http://badmania.fr/badminton-n-force-lite-2014-11fp381.html
http://badmania.fr/badminton-n-force-blast-2014-11fp384.html
Forza Titanium 1000 N-Forze CNT

Peut-être que je ne suis pas assez ambitieux sur le prix non plus ?
J'essaye de trouver vers 50e, le max étant 80...

Merci d'avance ;-).

Salut,

évite de citer des sites concurrents (ta 4ème raquette)...

sinon, les Ntense blast ou aussi Power conviennent parfaitement à ton besoin, cette gamme de prix suffit pour apprendre. Un + pour la blast si tu cherche la puissance pure...

Ceci dit, j'ai fait le même choix pour ma fille qui a le même problème : la raquette change peu de chose, faut pas rêver  :)

Pour gagner en longueur il te faut une raquette souple, l'équilibre importe pas vraiment pour les dégagés, il faut éviter qu'elle soit trop lourde car ton bras va fatiguer et la longueur diminuer. Il faut bien sûr une tension de cordage pas trop élevée = 9 Kg et le plus important :

TRAVAILLER LA TECHNIQUE ET LE DEPLACEMENT POUR BIEN FRAPPER SOUS LE VOLANT

Citation de: sbouaita le 28 Avril 2015, 11:05
Pour gagner en longueur il te faut une raquette souple, l'équilibre importe pas vraiment pour les dégagés, il faut éviter qu'elle soit trop lourde car ton bras va fatiguer et la longueur diminuer. Il faut bien sûr une tension de cordage pas trop élevée = 9 Kg et le plus important :

TRAVAILLER LA TECHNIQUE ET LE DEPLACEMENT POUR BIEN FRAPPER SOUS LE VOLANT

9 Kg pour moi ça devient vraiment un filet à papillon. 9,5 Kg me semble être la tension minimum.

Pour debuter, mieux vaut corder a 9 poir un debut... Il a reprit en septembre comme meme 😄
BABOLAT N-MAGIC
BABOLAT X-FEEL ESSENTIAL GT
ADIDAS ADIPOWER PRO