Nanoray 800 ou 900 ?
Loader

Nanoray 800 ou 900 ?

Démarré par spiritblitz, 16 Avril 2015, 16:12

Salut à tous !

Je joue actuellement en Yonex nanoray 700 rp (modèle 2013-2014) et je souhaite changer de raquette tout en restant en rigide-neutre ce qui actuellement me convient.

J'hésite entre les nanoray 800 et 900 qui sont bien notées par l'équipe badmania mais je n'arrive pas à me décider sachant que ces raquettes sont assez similaire.

Des badistes pourraient-ils m'aider en m'apportant plus de détails en tant que joueurs propriétaires de ces raquettes ??

merci d'avance !   :D

Duroa 10 X-Feel Metricflex Power

J'ai acquis non pas une, mais deux Nanoray 900 y a de ça un mois environ.

Pour le contexte, avant j'étais en Babolat Metricflex (souple en manche) et je manquais de peps. Depuis que j'ai ce modèle, le ressenti est excellent, très précise, de la puissance, maniable et surtout une bonne force en dégagé fond de cours.

J'ai tellement aimé que j'en ai acquis une autre une semaine après au cas ou  :hihihi:

Je peux pas t'aider plus que ca, mais juste pour te dire que je suis très ravi de cette Nanroay 900  :amoureux:
Raquettes :

1x Yonex Duora 10 > BG 66 UM 13.5Kg
2x Yonex Voltric FB > BG 66 UM 14Kg

Chaussures :

Yonex Aerus LCW
Yonex PC65Z
Yonex SHB-87 R

Sac :

Yonex 9531WEX Pro Tournament Bag

J'ai utilisé les deux raquettes et j'utilise encore la 800 en ce moment.
A mon goût, la 800 convient parfaitement à un joueur de double qui recherche de la vitesse et ayant déjà un bras qui lui permettra de frapper fort même si la raquette est neutre. Elle est nerveuse à souhait et bien maniable.
La 900 possède les mêmes caractéristiques mais je la trouve plus puissante et moins maniable.

Voilà en gros même si les différences sont vraiment minimes.

Luciole Le 18 Avril 2015, 22:24 #3 Dernière édition: 18 Avril 2015, 22:29 par Luciole
D'abord je tiens à préciser que je n'ai joué aucunes de ces raquettes mais comme elles font parties des raquettes qui me font envies je me suis renseigné dessus.

La NR800 est une raquette très réactive et très efficace en milieu de terrain. Ca à l'air d'être une raquette orientée vers le double ( mais je connais un A joueur de simple qui l'a joue...les miracles des préférences j'imagine ^^ ). Elle semble nécessiter un bon bras/une bonne technique pour être efficace en fond de cour et pour les smash. Toutefois j'ai trouvé plusieurs retours louant ses qualités offensives (voir avis des clients de la raquette). Elle est toutefois excellente en défense et au filet.

La NR900 est plus ou moins la même mais avec un équilibre plus neutre là ou la NR800 est presque en manche, ce qui rend son usage en fond de cour plus aisé. Elle est plus rigide que la NR800 (si je me souviens bien, j'ai un léger doute) et donc plus exigeante notamment dans le retard.  Une fois de plus une raquette qui semble diviser, il suffit de voir les écarts entre les testeurs sur la puissance par exemple. Raquette plus de double une fois de plus mais jouée par Rajiv Ouseph le n°1 anglais...Entre autre le coach anglais Paul Stewart a publié une review élogieuse sur la raquette (4.5/5) où il souligne ses bonnes dispositions à l'attaque. Une raquette qui divise donc sauf sur un point, tout le monde est d'accord pour dire que les fameuses trajectoires innovantes vantées par Yonex ben c'est n'imp.

Voilà en espérant que ca t'aide un peu même si j'avoue que moi ca m'a rendu encore plus hésitant :D