Devrais je prendre une nouvelle raquette pour le simple?
Loader

Devrais je prendre une nouvelle raquette pour le simple?

Démarré par Aegon, 14 Avril 2015, 18:49

Bonjour à tous,

je possède une nanoray 60 (semi rigide, en tête), qui me convient plutôt bien..; en double.

Mais en simple, ou on a plus souvent besoin de dégager (sans trop forcer surtout), je pense qu'elle ne me convient pas.

Je manque un peu de force dans les bras pour facilement me dégager, et bien avoir le temps de revenir en place.

Et je me demandais, si je devais pas passer sur du souple, pour faciliter les dégagements.

A votre avis, devrais je le faire le temps de gagner en puissance, et surtout mieux maitriser le dégagement?

Si oui, avez vous des suggestions(dans les 50 ¤)?

Merci d'avance.

Salut,
après peut-être s'agit-il juste d'un problème de technique. si tu y arrives en double pourquoi ça bloque en simple?
Mais sinon oui, dans l'absolu, passer au souple devrait te permettre de mieux dégager le temps que t'améliore cet aspect là.
après je laisse à d'autres le soin de bien te conseiller.
Fleet woven kevlar 1000 BG 66UM 10.5kg<===à vendre
Yonex Nanoray 750 BG 66UM 11kg
Yonex Duora 7 BG 66UM 12kg
Chaussures : Yonex SHB 65 Noire/Jaune

Je suis un peu du même avis que biatvaran en double si tu arrives à dégager dans le fond de court, en simple bah c'est la même chose théoriquement. Le problème dans ton cas c'est plus du replacement si tu y arrive en double ou un petit manque de technique de bras dans l'autre cas.
Autre chose, quelle est ta tension actuel ? elle est peut être trop élevé ?

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

C'est pas que j'y arrive en double, mais on en fait moins en général, donc dépense moins d'énergie sur le match. Et surtout, je suis moins souvent en mauvaise posture pour dégager correctement.

Et du coup, mes dégagements ne me permettent pas (sauf lors du premier coup de l'échange, type retour de service), d'envoyer correctement au fond de cours. Du coup, ma seule vraie alternative ensuite est d'attaquer au filet. Donc prendre des risques, puisqu'après quelques coups, l'adversaire anticipe puisque je ne peux faire que ça.

Citationun petit manque de technique de bras dans l'autre cas

Y'a un peu de ça aussi, mais ça ne se corrige pas forcément facilement.

CitationAutre chose, quelle est ta tension actuel ? elle est peut être trop élevé ?

A l'origine à 10, ça a du passer à 9.5 depuis le moment ou je l'ai cordée.

Citatione problème dans ton cas c'est plus du replacement si tu y arrive en double

A la base je manque un peu de puissance (parce que ça va jamais totalement au fond), du coup, ça me laisse moins de temps en simple, pour me placer correctement et faire un dégagement. Mais y'a aussi un problème physique (je fatigue assez vite, ça m'arrive aussi d'être crispé au niveau de l'épaule et du bras).

C'est pour pallier ces différents "handicap" que je me demandais si l'alternative souple pour le simple est bonne.

Citation de: Aegon le 14 Avril 2015, 19:27
C'est pas que j'y arrive en double, mais on en fait moins en général, donc dépense moins d'énergie sur le match. Et surtout, je suis moins souvent en mauvaise posture pour dégager correctement.

Ce que tu nous marques là c'est clairement un problème de replacement dans le milieux du jeux au court de l'échange et ça c'est pareille que le bras ça se travaille.

En générale en double, les joueurs loisir en retour de service font une grosse cloche dans le fond donc c'est sur que c'est "simple" quand on s'attend à recevoir une cloche et qu'on est déjà au fond, de l'envoyer de l'autre coté. Mais au moins ça prouve que le problème c'est pas vraiment ton bras c'est ton positionnement et ton jeux de jambe (ce n'est que mon humble avis hein..). On dit un bon bras mais il ne faut pas négliger la poussée des jambes vers l'avant qui est primordiale !

Sinon après pour répondre à la question, oui une raquette souple te procurera plus de longueur. Une raquette que j'ai bien aimé en souple / tête c'est la micro carbone 78 de chez Wilson. Abordable et elle fait son taff. En Bg 65 ou 80 à 10.5 kg ça devrait être plus simple !

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

salut,
moi aussi j'ai débuté avec une nanoray 60, mais il me semble que c'est une semi rigide et en manche 4U et non en tete. Donc à voir une semi rigide en tete.

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3