choix raquette de simple
Loader

choix raquette de simple

Démarré par kawa_9512, 14 Avril 2015, 09:21

Bonjour, voilà ça fait quelques temps que je joue avec une adizero pro, que je me sert aussi bien pour le simple que pour le dh.

Pour info je joue au bad depuis 1 an et demi, dont un an de compétition.
Je suis d3\d2 en simple.

Donc voilà j aimes bien mon adizero mais j aimerai avoir plus d impact sur mes smatchs.

Je ne suis pas un gros attaquant, j aime faire courir mon adversaires, amortir, slice, rever slice, etc, je dirai que je suis assez polyvalent et que je smach uniquement quand je suis bien placé.
J aime bien le jeu au filet, surtout les contre amortis.

Je pense qu il me faut quelque chose qui reste maniable mais qui me permettrait de mettre plus de puissance pour finir mes points quand il faut.

J ai pensé à la n7 Ou n9 de chez lining ?

Il Ne me faut pas une massue non plus.
Mes raquettes
 2 nr750 cordées en bg66 Um à 12kg
 1 n50II fu hafeng cordée en bg66 Um à 11,5kg
 1 n7 td cordée en bg66 Um => à vendre              

Par rapport aux raquettes que tu proposes, je te dirais la N7 si tu ne veux pas une massue... Tu veux version normale ou TD ?

Apres, il faut bien comprendre que plus tu prendras quelque chose de puissant, plus tu perderas en maniabilite. Quelle limite as tu impose a cela ? Comment reagis tu face la flexibilite des tiges de raquette ?

Je ne suis pas fixé sur ces 2 raquettes la.

Je ne veux pas trop perdre en maniabilité quand même, après ce n'est pas mon jeu de smatcher à tout va, il me faut juste un peu de puissance en plus.

Pour la flexibilité je joue principalement en séminaire rigide, mais je joue aussi avec une xfeel power metriflex en double de temps en temps sans avoir de problème particulier avec.
Mes raquettes

Ok. Dans ce acs la, j'aurais tendance a te preconise de t'orienter sur du neutre voir lefgerement en tete avec un peu plus de poids que la adizero pro... Ton manque de puissance vient principalement de la legerete de la raquette. Apres, le probleme que tu vas rencontrer en repassant sur du 3U, c'est clairement une sensation de manque de maniabilite ! Le choix du neutre va gommer en partie cette sensation. Je te dirais donc une raquette neutre et bien repulsive avec le cordage qui va bien ;). Dans ce cas la, le choix est vaste !

La n7 td m as l air pas mal nan ?

D après les ressentis elle est plutôt polyvalente et le poids en tête ne se fait pas trop ressentir...

Mes raquettes

Oui c'est une excellente raquette que j'ai joue et mis en avant aupres de pas mal d'autres personnes sur le forum ;)

pourtant tu ne joues pas avec xD. ivan me l'a conseillé également
3x Satelite 6.5 power ST 2017 cordée à 11kg
1x NR750  4U cordée à 11kg
/

Cordage Li-ning n°01

Citation de: lorenzo le 14 Avril 2015, 14:39
pourtant tu ne joues pas avec xD. ivan me l'a conseillé également

Je ne joue effectivement plus avec ;)

Ok ok, merci
Le choix est donc fait
Mes raquettes

Salut,
je viens moi même de faire l'achat d'un N7 TD. Je l'attends ...
J'espère pouvoir la tester ce samedi.
On se tiendra informé des ressentis ??
Raquettes
Li Ning Turbocharging N7 TD
Yonex Voltric 7 LD
SOTX HB70G

Chaussures
Yonex SHB 02

Bien sur, avec plaisir.
Je ne l ai pas encore commandé mais dès que je l ai je donnerai mes impressions ;-)
Mes raquettes

Merci
Par ailleurs j'envisage surtout de l'utiliser en double.
Mais si elle peut me donner un peu d'aide en simple je serais pas contre  :D
Raquettes
Li Ning Turbocharging N7 TD
Yonex Voltric 7 LD
SOTX HB70G

Chaussures
Yonex SHB 02

votre retour sur la raquette m’intéresse aussi :)
3x Satelite 6.5 power ST 2017 cordée à 11kg
1x NR750  4U cordée à 11kg
/

Cordage Li-ning n°01

Rivet Le 15 Avril 2015, 10:12 #13 Dernière édition: 15 Avril 2015, 17:46 par Rivet
il y a beaucoup de retours sur cette raquette très apprécié du publique de badmania. J'ai aussi cette raquette et elle m'a beaucoup aidé à progresser techniquement surtout sur le revers. Je trouve que c'est une excellente raquette de simple ou de double, doté d'une grande répulsion. Je pense que c'est avec cette raquette que j'ai mis mon plus gros smash.

Le point faible si c'en est un, c'est que dans le temps on risque de la trouver trop "souple" mais ça va avec la progression. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai changé après une saison environ.

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Je vais certainement la commandée d ici la fin de semaine.

Je pense la cordée avec un ng 99 histoire d avoir de la précision au filet ou alors en 98 pour pousser un peu plus la puissance
Mes raquettes