yonex iso-90 light, technologie 15 ans d'âge
Loader

yonex iso-90 light, technologie 15 ans d'âge

Démarré par looby, 11 Avril 2015, 11:17

Bonjour tout le monde. Toujours à la recherche d'une raquette avec laquElle je me sentirai bien...
Un ami m'a donné une raquette, une yonex isometric 90 light, achetée fin des années 90 (1999 je crois). C'est une 3u semi rigide d'un équilibrage neutre.
Je ne me sens pas très bien avec, pourtant c'est ce qu'on me conseil au club.
Alors ma question est la suivante: y a til des différences notables entre une raquette de technologie de 1999 et une raquette de technologie actuelle?
En gros est ce qu'il est possible d'apprécier de jouer avec la satelite 6.5 power st de 2015 alors qu'avec une raquette de carateristiques similaires de 15 ans je n'aime pas?
Merci de vos avis et conseils, c'est vraiment pas facile de choisir une raquette...

Citation de: looby le 11 Avril 2015, 11:17
c'est vraiment pas facile de choisir une raquette...
ça c'est sur!!

Sinon je pense que oui, en 15 ans, les raquettes ont forcément évolués donc il est clair qu'une raquette vieille de 15 ans et une d'aujourd'hui (voire même de quelques année) avec les même caractéristiques seront complètement différentes. Les shafts ont changés, les cadres, les cordages aussi ...
l'idéal étant de pouvoir tester avant d'acheter...ou de se fier aux tests de badmania et aux ressentis des joueurs du forum
Fleet woven kevlar 1000 BG 66UM 10.5kg<===à vendre
Yonex Nanoray 750 BG 66UM 11kg
Yonex Duora 7 BG 66UM 12kg
Chaussures : Yonex SHB 65 Noire/Jaune

J'ai vu que tu possédais la satelite power st biatvaran, qu'en pense tu de cette raquette? (Avantages, inconvénients)

Salut,  effectivement depuis peu j'ai la power St.  Déjà niveau rigidité,  c'est pas trop rigide par rapport à d'autres marques.  Pour moi c'est c'est du medium flex. Pour passer du souple au semi c'est l'idéal.  Après avec un surgrip et un cordage fin,  l'équilibre est à 290mm (donc très légèrement en tête).  Maniabilité correct ainsi que la puissance. Jouable sur tous les tableaux. 

Dans tout les cas surement plus agréable à jouer qu'une raquette d'il y a 15 ans. Si vraiment tu veux passer au semi rigide,  babolat est à à conseiller.
Fleet woven kevlar 1000 BG 66UM 10.5kg<===à vendre
Yonex Nanoray 750 BG 66UM 11kg
Yonex Duora 7 BG 66UM 12kg
Chaussures : Yonex SHB 65 Noire/Jaune