satelite 6.5 blast ST ou Nanoray 90 DX ou voltric
Loader

satelite 6.5 blast ST ou Nanoray 90 DX ou voltric

Démarré par looby, 05 Avril 2015, 12:09

looby Le 05 Avril 2015, 12:09 Dernière édition: 05 Avril 2015, 13:30 par looby
Bonjour tout le monde, nouveau sur badmania je n'ai pas trouvé la section "presentation" avant d'entamer un post (peut etre y'en a pas ?!?)

Alors voila: j'ai longtemps joué en badminton en loisir et tennis en club, apres quelques annees d'arret de la raquette, je me suis inscrit a un club de badminton. Bon ca va y'a des restes... Maintenant j'aimerai franchir le cap de l'achat d'une bonne raquette... mais... y'en a beaucoup!

J'ai bien etudié toutes les differences entre chacunes (rigidité, flexibilité, poids, cordage etc...)
Mon choix s'arrete enfin sur 2 modeles: la satelite blast 6.5 ST et la Nanoray 90 DX.
Toutes les 2 rigides, mais la babolat est en tete et la Yonex en neutre. De plus la premiere est moyennée a 89gr alors que la seconde a 83gr.

Ma question est la suivante:
Les differences de poids et d'equilibre se ressentent-elles beaucoup ainsi que l'impact en ce qui concerne le jeu?

J'ai de bons reflexes, un peu tardifs de temps a autres (selon les coups de m.... du joueur d'en face...) et maitrise plutot bien les smash. le renvoi en fond de court se fait plutot bien, mais point faible pour ce type de renvoi en revers.

Il y a également les voltric 50 et voltric force, en tête et plus légères...

Le soucis est que je n'ai aucun moyen de tester...

Vos avis m'interessent bcp... merci

Salut,
tu joues avec quelle raquette actuellement? Tu devrais partir sur une raquette polyvalente (neutre) mais semi rigide. Ou meme une souple en tete. Tu risques de te blesser à la longue avec une rigide surtout si tu ne maitrises pas encore les gestes.

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Je joue avec une semi rigide neutre, un collègue à une artengo rigide en manche de 85g et je me sens très à l'aise avec. Quand je joue avec la souple en tête de ma compagne à fond de court pour dégager le volant, il sort de l'autre côté. C'est pour ça que je recherche de la rigidité.
ce qui me fait peur c'est le poids à la longue.

la rigidité semble plus prononcée chez Yonex, la 90DX sera différente de l'artengo de ton collègue. La blast ST risque de te fatiguer à la longue. Pour répondre à ta question, pour ma part oui, jouer une raquette en tete meme semi rigide, fatigue plus.

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

Donc est ce qu'une rigide en tête en 80/85g (voltric 50) ou une rigide neutre du même poids (nanoray 90 dx) ne serait il pas un bon compromis...?

Pour le poids de la raquette (Je ne sais pas si ça peut aider), je suis un homme de 85kg, 1m79 qui ne peine pas jouant avec une semi rigide neutre pesant 96gr (sur pèse enveloppe) au bout de 2h30...

Alors je ne suis pas un "pro" mais si tu joues avec une semi rigide neutre et que tu veux passer à quelque chose de plus offensif tu pourrais essayer de changer pour une semi rigide avec du poids en tête. (ne pas modifier trop de paramètres dans un premier temps)
Maintenant si tu veux gagner en précision tu devrais prendre une rigide neutre.

Le poids en tête, augmente la puissance que tu mets dans ton volant, alors qu'un poids en manche augmente la précision.

Le poids général de la raquette va également jouer une place importante. Personnellement je jouais d'abord avec une Babolat Satelite Power 6.5 (semi rigide, en tête, pour un poids de 88g) et je suis passé sur une Voltric Z Force 2 (4U) (très rigide, en tête, pour un poids de 84g). Et je remarque que mon bras fatigue moins qu'avant.

En gros : Avec du poids en tête tu gagneras de la puissance, et un poids de raquette en manche de la précision.
Avec une raquette souple tu gagneras de la puissance, et avec une raquette rigide de la précision.
Le poids de la raquette jouera sur la maniabilité de celle çi. (plus elle est légère plus elle est maniable)
La tension de ton cordage jouera sur la précision (plus tu tends, plus tu gagnes en précision) mais tu perdras en puissance.

Il faut donc que tu trouves le bon compromis dans tout ca en fonction de ton style de jeu.
Personnellement je pense être un joueur polyvalent qui aime bien smasher quand j'en ai la possibilité mais le jeu en amorti et contre amorti me plait bien également quand j'ai des joueurs un peu plus expérimentés en face qui ne me laissent pas smasher.

Ma raquette : Voltric Z Force 2 (4U - 84g) --> Rigide (donc précise) mais poids en tête (puissance), avec un poids de 84g (assez léger par rapport à la plupart des raquettes rigides donc augmentation de la maniabilité) et un cordage tendu à 10kg (pas trop tendu pour ne pas perdre trop de puissance).
Alors le défaut c'est que je devrais tendre plus le cordage pour exploiter au mieux la précision de la raquette mais ca ne sera pas pour tout de suite.

Mes Raquettes : - 1 Yonex Z Force II 4U (Nanogy 99 à 12kg) - XIPHOS X1 NOIRE (BG 66U à 12kg) - 1 Babolat Satelite 6.5 Power Metriflex (Nanogy 99 à 11Kg) Chaussures : YONEX POWER CUSHION AERUS 2 MEN MARINE

salut,
vu que tu joues avec une semi rigide neutre, il serait mieux que tu passes sur du rigide neutre. Tu as la LiNing Flame N50 II qui pourrait t'aider a passer sur du rigide. Tu pourras la jouer sur tous les tableaux.

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

Bon joublie la satelite blast st pour son poids...
lorsque je me suis orienté en recherche sur une rigide neutre légère, j'avais vu la lining, mais (et peut être que je vais faire rire...) mais l'aspect coloris est aussi un critère dans mes choix (bon je sais c'est pas la beauté de la raquette qui mène à la victoire) et la lining ne me plaît pas trop.
Pour rester dans ce type de critère j'ai la nanoray 90dx qui me plaît.  Mis à part la différence de 30¤ sur ces 2 raquettes, y en a t il d'autre? Elles ont les même caractéristiques...

J'ai parlé de ma recherche à un responsable du club qui m'orienterait vers une semi rigide neutre, après m'avoir bien expliqué les avantages et mérites de ce type de raquette...
Direct en rentrant j'ai fait un Ti tour sur le site et j'ai trouvé la babolat satelite 6.5 power 2015. (J'adore la sobriété des nouvelles satelite).
Que pensez vous de ce choix?