temps adaptation nouvelle raquette
Loader

temps adaptation nouvelle raquette

Démarré par ODP, 04 Avril 2015, 15:00

Bonjour,
sur les conseils de certains blogueur du site j'ai acheté il y a environ 2 mois une raquette adidas adizéro tour; cependant je trouve que depuis que je l'ai j'ai vraiment du mal à jouer, moins de précision et moins de puissance en smatch (plus de cloche par contre).
je me demande donc si cela peut venir du temps d'adaptation à une nouvelle raquette ou si tout simplement cette raquette ne me convient pas?
certains peuvent'ils me dire si un certain temps leur est nécessaire avant d'arriver à bien jouer avec une nouvelle raquette?
merci de vos réponses....j'hésite à la revendre pour en prendre une autre.

Salut,
tu avais quelle raquette avant l'adizero tour ?

j'avais un raquette décathlon dont je ne connais pas les caractéristiques... ça devait être le milieu de gamme (ou même bas).... je l'avais acheté il y a 5 ans je pense. j'avais fait une année de bad puis arrêté et là j'ai rattaqué depuis 2 ans.

Salut.

Si au bout de 2 mois tu ne sens toujours pas bien la raquette je trouve ça long.
Combien de séances de bad par semaines ?

Moi je fais 2 séances de 2-3 heures par semaines et les quelques fois où j'ai changé de raquette en 2-3 semaines maximum j'arrivais aux mêmes résultats qu'avec la raquette d'avant.
2 mois ça me parait quand même long.

As-tu toujours ta raquette Artengo ? si oui essaie de rejouer avec et de voir ce que ça donne.

je ne fais qu'une séance par semaine, de 2h30 environ;
oui pas bête je vais ptètre ressayer avec l'artengo que j'ai toujours pour voir ce que ça donne....
c'est plus compliqué que ce que je croyais un changement de raquette en fait.. ;)

Le changement de raquette est dur pour certains et facile pour d'autres.

Pour ma part, le plus "bizarre" c'est que parfois je me dis, je devrais changer parce que là vraiment ma raquette chérie tu ne m'apportes rien.

Dans ces moments là, souvent tu craques et fais chauffer ta carte de crédit ou tu utilises la raquettes d'autres copains pour finalement réaliser que "trop lourde", "trop légère", "trop tendue", "trop vieille" etc... Bref, tu reprends ta raquette et te dit que finalement tu l'avais bien choisie!

Attention à ne pas faire comme moi et changer trop souvent de raquette, mauvais pour le portefeuille au final. Après tout, la raquette ne fait pas (trop) le joueur. Le plus important reste ta sensation et je dirais même celle que tu avais au départ quand tu avais la raquette. Après, on s'habitue à la raquette et c'est là qu'on "force" ses coups en pensant que c'est la faute de la raquette.

Le cas échéant, fais la retendre, change de grip et/ou de surgrip selon la configuration que tu as choisie. Déjà, cela devrait te rendre un peu des sensations!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Salut,
Je suis passé d'une Babolat X-Feel essentiel GT à une Adipower Tour.
Il m'a fallut quelques temps pour m'y habituer, maintenant j'ai retoruver mes sensations. C'est donc, pour moi, normal qu'il y ait un temps.
raquette : Adidas Adipower Tour