Aide choix raquette de simple
Loader

Aide choix raquette de simple

Démarré par fabrice-kerdreux, 03 Avril 2015, 11:58

Bonjour tout le monde,
Joueur de double et double mixte (d2 et d3) je souhaiterais me remettre au simple et donc investir dans une raquette pour ce tableau. Je joue actuellement avec deux X-feel essential GT2 (une en 66 ultimax et une en bg80) ainsi qu'une X-feel essential metriflex (petite déception, elle est beaucoup moins puissante que la GT2 même en 66 ultimax).

Je me débrouille pas mal au filet, pas de problème particulier pour la longueur des volants mais un petit manque de puissance au niveau du smash.
En simple à l'entrainement j'ai tendance à être en retard sur les volants puisque je suis un peu "perdu" sur le terrain et je manque un peu de physique dans les rallyes.
Je cherche donc une raquette tolérante et puissante pour le smash et je pensais à une raquette plutôt souple et peut être avec un équilibre neutre pour éviter une "cassure" avec les X-feel qui sont semi rigide et légèrement en tête. Que pensez vous de ce choix?

Etant habituer aux raquettes babolat je pensais m'orienter sur la Satellite 6.5 essential ST mais je suis ouvert à d'autre proposition. NANORAY GLANZ (bon le prix pique un peu...) ? RECON P3500 ou RECON PX7000 chez wilson? VOLTRIC 60 chez Yonex?

Par avance merci de vos retours

++

Salut Fabrice,

Concernant ta différence de ressenti entre X-Feel Essential GT et Metricflex : celui-ci s'explique par le fait que la version Metricflex est un peu plus rigide que la version GT. Je te conseille donc logiquement d'opter pour quelque chose d'assez souple en effet :)

Si ce que tu recherches est la puissance et que tu as le budget, il n'existe aucune meilleure raquette que la Yonex Nanoray GlanZ pour ça. Si tu optes pour du souple, tu te feras vraiment plaisir avec ce type de raquette !

Si tu veux quelque chose d'un peu plus conventionnel (et moins cher) ressemblant à ta X-Feel Essential GT, regardes du côté de la Li-Ning N7 TD ou de la [url=http://badmania.fr/badminton-recon-px7000-21fp638.html]Recon PX7000 de Wilson (plus légère, donc plus maniable). Tu devrais trouver ton bonheur :)
Category Manager Europe - adidas badminton