Aide choix de raquette
Loader

Aide choix de raquette

Démarré par Germanboy, 27 Mars 2015, 14:36

Germanboy Le 27 Mars 2015, 14:36 Dernière édition: 27 Mars 2015, 14:44 par Germanboy
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos avis afin de choisir ma prochaine raquette.

Pour me décrire:
1. Je suis un joueur de 35 ans qui joue les trois tableaux (SM/DM/DMX). (j'ai repris le bad il y a 2 ans après un arrêt de presque 20 ans!)
2. Je joue en Belgique, mais mon classement en France correspond à un D3 ou D4.
3. J'ai des problèmes de déplacement, ce qui fait que je joue assez régulièrement mes coups avec un peu de retard.
4. Je pense avoir une vitesse de bras assez correcte.
5. Mon style de jeu est basé sur une bonne 'vista' et j'essaye de déplacer mon adversaire afin de m'offrir l'occasion de finir le point sur une attaque puissante.

Au départ ma raquette était une Yonex Voltric 7 avec laquelle je jouais assez bien, mais avec laquelle il me semblait manquer de puissance. Du coup je suis passé à une Lining 80TF, il y a eu un gain de puissance, mais (probablement à cause de sa souplesse) je ne place plus mes volants exactement là où je le veux.

Je recherche donc une raquette :
1. Polyvalente.
2. Précise.
3. Plus puissante qu'une Voltric 7. (3U pour changer du 4U ?)
4. Maniable pour le double.
5. Tolérante vis-à-vis de mon placement pas toujours idéal...

Ne me proposez pas la Nanoray Glanz...Je n'ai pas le budget :)

Par contre je pensais à une 3U (pour plus d'inertie) semi-rigide en tête...peut-être la VT70ETUNE ou la VT70 simple...

D'avance merci
Yonex Voltric 7 2013 BG 80 10kg Blanc (Vendue)
Lining 80TF BG 80 10.5kg Blanc
Yonex Isometric Long 250 BG 80 10.5kg Blanc

Salut,
moi aussi je suis en train de prospecter une nouvelle raquette pour le double (homme). Du coup par rapport à ce que tu as décris, ca correspond un peu à ma recherche. J'hésite entre N7TD et N36TD de chez Li Ning. Jette un petit coup d'oeil pour voir ce que tu en penses.

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Citation de: badman999 le 27 Mars 2015, 14:45
Salut,
moi aussi je suis en train de prospecter une nouvelle raquette pour le double (homme). Du coup par rapport à ce que tu as décris, ca correspond un peu à ma recherche. J'hésite entre N7TD et N36TD de chez Li Ning. Jette un petit coup d'oeil pour voir ce que tu en penses.

Avec la N7TD j'ai peur de me retrouver avec la même raquette que la Voltric 7, car elle est 3U mais moins en tête donc au final presque identique en terme de puissance je suppose...

La N36TD est neutre et j'ai peur d'avoir le même problème...

J'ai bien conscience qu'une raquette 3U fortement en tête me pénalisera pour le jeu à plat et la défense en double,  et du coup...Dilemme... :)

ah oui de plus je pense que la N7TD est plus souple que la VT7. Peut etre la nouvelle satelite blast ST qui semble correspondre à ta recherche. Bonne chance

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

Si je peux me permettre badman, ton conseil de la N7TD est très intéressant pour son cas mais si c'est juste la rigidité qui est insuffisante, pourquoi ne pas passer sur la N7 "classique" ?

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017

Merci pour vos réponses. Aurais-je suffisamment de poids en tête avec la n7? Que pensez-vous de la n9 et de la vt70?

Oui bien sur que si tu cherches du poids en tête mieux vaut la N9, je t'ai parlé de la N7 parce que badman avait parlé de la N7TD. C'est marrant, tu es un peu dans la même recherche de raquette que moi^^ D'ailleurs, si la rigidité et le poids en tête (comme sur la VT70) ne te font pas peur, je vends une Adipower Pro qui a ce profil ;)

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017

Salut Germanboy,
dans mon cas de recherche qui semble correspondre un peu à ton cas, je penche sur une N7TD. Mais j'hésite encore vu qu'elle est en 3U et je suis habitué au 4U.
Sinon la satelite blast st fraichement sortie, pourrait te convenir.
Pour avoir eu la N9 FHF, elle est bien en tete ce qui lui procure beaucoup de puissance mais elle manquait cruellement de maniabilité dans mon cas, de plus elle est 3U.

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

Citation de: Jugoki le 28 Mars 2015, 09:02
Oui bien sur que si tu cherches du poids en tête mieux vaut la N9, je t'ai parlé de la N7 parce que badman avait parlé de la N7TD. C'est marrant, tu es un peu dans la même recherche de raquette que moi^^ D'ailleurs, si la rigidité et le poids en tête (comme sur la VT70) ne te font pas peur, je vends une Adipower Pro qui a ce profil ;)

La pro ne risque pas d'etre trop rigide justement? Je pensais à la tour mais qui n'est plus dispo...

Citation de: badman999 le 28 Mars 2015, 09:09
Salut Germanboy,
dans mon cas de recherche qui semble correspondre un peu à ton cas, je penche sur une N7TD. Mais j'hésite encore vu qu'elle est en 3U et je suis habitué au 4U.
Sinon la satelite blast st fraichement sortie, pourrait te convenir.
Pour avoir eu la N9 FHF, elle est bien en tete ce qui lui procure beaucoup de puissance mais elle manquait cruellement de maniabilité dans mon cas, de plus elle est 3U.

Merci pour cet avis... Je n'avais pas envisagé babolat encore... Je vais un peu regarder...

Du coup Germanboy, je t'avoue que j'avais hésité entre la pro et la Blast ST justement, peut etre que la Babolat aurait été plus indiquée pour moi ^^ Par rapport à ta VT7, c'est sur que la Adidas sera plus rigide mais rien d'insurmontable crois moi, cela dit elle peut peut-etre fatiguer un peu, mais comme la plupart des raquettes de ce profil je dirais.

Citation de: Germanboy le 27 Mars 2015, 14:36
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos avis afin de choisir ma prochaine raquette.

Pour me décrire:
1. Je suis un joueur de 35 ans qui joue les trois tableaux (SM/DM/DMX). (j'ai repris le bad il y a 2 ans après un arrêt de presque 20 ans!)
2. Je joue en Belgique, mais mon classement en France correspond à un D3 ou D4.
3. J'ai des problèmes de déplacement, ce qui fait que je joue assez régulièrement mes coups avec un peu de retard.
4. Je pense avoir une vitesse de bras assez correcte.
5. Mon style de jeu est basé sur une bonne 'vista' et j'essaye de déplacer mon adversaire afin de m'offrir l'occasion de finir le point sur une attaque puissante.

Au départ ma raquette était une Yonex Voltric 7 avec laquelle je jouais assez bien, mais avec laquelle il me semblait manquer de puissance. Du coup je suis passé à une Lining 80TF, il y a eu un gain de puissance, mais (probablement à cause de sa souplesse) je ne place plus mes volants exactement là où je le veux.

Je recherche donc une raquette :
1. Polyvalente.
2. Précise.
3. Plus puissante qu'une Voltric 7. (3U pour changer du 4U ?)
4. Maniable pour le double.
5. Tolérante vis-à-vis de mon placement pas toujours idéal...

Ne me proposez pas la Nanoray Glanz...Je n'ai pas le budget :)

Par contre je pensais à une 3U (pour plus d'inertie) semi-rigide en tête...peut-être la VT70ETUNE ou la VT70 simple...

D'avance merci

Salut Germanboy,

Sacré programme que tu recherches là :D

Il me semble difficile de concilier tous les points que tu condenses. La seule solution pour parvenir à un équilibre parfait consisterait à opter pour une raquette extrêmement polyvalente, autrement dit une semi-rigide/neutre.

Si tu es séduit par cette perspective, je te recommande tout particulièrement la Babolat Satelite 6.5 Power ST et la Yonex Arcsaber 7.

Par contre, à la lecture de ton profil, je m'interroge sur une chose : pourquoi rechercher de la puissance ? Tu te décris comme un joueur assez régulièrement en retard sur le volant, et privilégiant le placement des volants à l'agressivité pure. Vu que tu possèdes une vitesse de bras correcte, tu n'as donc théoriquement pas besoin de l'assistance du poids en tête pour finir les points : ceci ne semble pas correspondre à ton jeu ;)

Je pense donc que tu pourrais gagner à opter pour une raquette semi-rigide/en manche. Son équilibre t'offrira toute la maniabilité que tu recherches, et sa rigidité t'offrira un bon compromis puissance/précision. Et tu pourras toujours finir les points avec des attaques placées !

Dans ce type de raquette, je te recommande tout particulièrement la Yonex Nanoray 750 et la Babolat X-Feel Lite Metricflex. Attention : avec cette dernière, tu passes sur un poids assez light, ce qui te feras perdre un peu en puissance mais gagner beaucoup en maniabilité.
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci pour toutes vos idées et vos conseils...

J'étais perdu, me voilà completement paumé :(

Si tu venais ç choisir la NR750, je te conseillerais plutôt la NR500 bien meilleurs rapport qualité prix !
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Citation de: cooc le 29 Mars 2015, 19:23
Si tu venais ç choisir la NR750, je te conseillerais plutôt la NR500 bien meilleurs rapport qualité prix !

À la nuance près que la NR500 est une 4U, ce qui convient un peu moins aux besoins de Germanboy cooc. Mais effectivement, cette raquette excellente pour quelqu'un qui recherche un max de réactivité ;)
Category Manager Europe - adidas badminton