raquette pour problème de longueur
Loader

raquette pour problème de longueur

Démarré par lorenzo, 27 Mars 2015, 12:10

Bonjour à tous, je vous écris car je suis à la recherche d'une raquette qui m'aiderai à compenser mes défauts..

Je suis C2 en simple et B4 en double mais pas franchement une bonne technique (pas une bonne prise de raquette ou un bon fouetté...  :mort: ). ce qui fait que j'ai du mal à dégager en retard,smashé fort et encore plus à défendre long et haut... vous aller me dire de travailler ma technique mais bon en attendant je voulais être conseillé quand même  :bj:.


j'ai essayé une voltric 60 (souple/poids en tête) mais j'ai pas l'impression que ça m'aide...d'ailleurs je joue avec un grip éponge et j'ai l'impression que ma raquette est plus en poids en manche que en tête ? :s:

le poids en manche aide à mieux défendre je crois mais je perdrais en smash et fond de court donc dilemme...?
3x Satelite 6.5 power ST 2017 cordée à 11kg
1x NR750  4U cordée à 11kg
/

Cordage Li-ning n°01

Salut lorenzo,

Qui dit manque de puissance et de longueur dit éviter le trop rigide, et opter pour du poids en tête ! Je pense que ta Voltric 60 ne te convient pas du fait de sa légèreté ce qui ne t'aide pas beaucoup en terme de percussion. Personnellement, je te recommanderais un profil davantage tourné vers le semi-rigide (qui correspond bien à ton classement), avec un poids en tête classique et un intervalle de poids 3U.

Pour tes besoins, des raquettes comme la Li-Ning N50-III Gold (puissante et aérodynamique grâce à son système Air Stream) où la Yonex Voltric 70 (un peu plus rigide et difficile à jouer) semblent parfaitement adaptées ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

merci Ivan de ton conseil.

que pense tu de l'adizero pro ? trop légère pour moi? car le problème est que une raquette comme la SATELITE 6.5 POWER METRICFLEX me fatiguait beaucoup quand je l'ai essayé  :s: c'est pourquoi j'avais prit une légère.

sinon pour les défenses longue et haute le poids en tête est également recommandé?

merci :)
3x Satelite 6.5 power ST 2017 cordée à 11kg
1x NR750  4U cordée à 11kg
/

Cordage Li-ning n°01

En effet, par rapport à ta description, l'Adizero Pro sera trop légère aussi pour toi je pense :)

La Satelite 6.5 Power Metricflex est une raquette avec un équilibre assez marqué en tête. Peut-être est-ce ça qui t'as posé problème ? :)

Concernant les lifts/défenses longues, le paramètre de la technique du joueur est prédominant. Mais le poids en ête n'aide pas sur ce type de frappe (c'est de la physique : si ta raquette est plus lourde sur l'avant, elle permet d'être baissée plus vite, et non levée ;) )
Category Manager Europe - adidas badminton

les gros défenseurs de ton niveau de jeu jouent avec du rigide (type NR700RP), poids en manche et un BG80 tendu à 13 kg ou à peine plus...

rien qui ne t'aidera à être plus à l'aise sur la longueur.

Je rejoins assez Ivan sur ces conseils

Citation de: Jhenry73 le 27 Mars 2015, 14:53
les gros défenseurs de ton niveau de jeu jouent avec du rigide (type NR700RP), poids en manche et un BG80 tendu à 13 kg ou à peine plus...

rien qui ne t'aidera à être plus à l'aise sur la longueur.

Je rejoins assez Ivan sur ces conseils

Euuuh ... étant B4/C3/C4, je peux t'assurer que je ne tends pas à 13kgs ;) Plus sérieusement, il ne faut pas faire de généralités. Chacun à ses propres besoins en fonction de son jeu. Un joueur A1/T50 de ma région jouait jusqu'à il y a peu encore en Armortec 600, une raquette souple/en tête dont la descendante est justement la Voltric 60 ! ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Je comprends mieux maintenant. Je pense quand même aller vers une semi-rigide. peut être avec un équilibre neutre pour avoir un compromis défense/longueur... je travaillerai ma technique cet été quand les compétitions auront finis :).

Sinon concernant les raquettes que tu me conseilles j'ai vu que tu as personnellement testé la li-ning mais que tu dis qu'elle est difficile même pour toi donc je ne suis pas sur...

donc une raquette :
- d'environ 85g/88g
- semi-rigide
- poids neutre ou très léger en tête..

une  SATELITE 6.5 POWER ST  serait bien?

ensuite concernant le grip vous croyez que ça gêne qu'il soit trop gros pour frappé correctement? j'ai mit un grip éponge qui est un peut plus gros que mes anciens grips (je transpire bcp des mains...) . ça peut déranger peut être.
3x Satelite 6.5 power ST 2017 cordée à 11kg
1x NR750  4U cordée à 11kg
/

Cordage Li-ning n°01

Salut

Pour ce qui est de la satellite power St, très bon compromis entre longueur ( puissance) et précision et maniabilité.

La power St est une super raquette, aucun pb pour les degages de fond de court à fond de court, bonne puissance sur les smatchs, précise et vraiment maniable, idéale en défense main basse ou haute

la babolat satellite power ST me tente bien pour sa polyvalence. et elle est plus lourde que les raquette que j'ai.

"hésitation".... :)
3x Satelite 6.5 power ST 2017 cordée à 11kg
1x NR750  4U cordée à 11kg
/

Cordage Li-ning n°01

Salut Lorenzo je confirme ce que dit hlv, pour son poids franchement tu ne le sens pas beaucoup

À avoir testé la Power ST, je trouve que c'est une très bonne raquette. J'hésite d'ailleurs à l'acheter (cf. mon post). Je confirme pour la précision. Ce week end, je l'ai utilisée sur un simple, et j'ai pris facilement 5 ou 6 points sur la ligne (bon, aussi dû à la chance ^^) !

Elle est annoncée neutre, mais je l'ai ressentie presque en tête (par rapport à d'autre raquettes neutres). Cela vient peut être du grip beaucoup plus fin que sur ma raquette actuelle (Wilson Power BLX, semi-rigide/légèrement en tête).
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

merci vincen76 et oowaka pour vos avis (ansi que hlv), je peut vous faire confiance vu que vous en avez une ou presque :). apparemment c'est une raquette qui pourrais me convenir.
3x Satelite 6.5 power ST 2017 cordée à 11kg
1x NR750  4U cordée à 11kg
/

Cordage Li-ning n°01

Je n'ai hélas pas un avis d'expert dû au peu d'années de bad que j'ai (Ivan m'a beaucoup aidé pour que je trouve une raquette qui me convienne et avec cette power st il a touché le mille ^^ ) , je pense même d'ici quelques temps m'en reprendre 1 ou 2 quand j'attaquerai durement la compétition :)   

d'ailleurs j'aimerai bien son avis sur notre petite coversation :)
3x Satelite 6.5 power ST 2017 cordée à 11kg
1x NR750  4U cordée à 11kg
/

Cordage Li-ning n°01

Pareil, vu mon niveau, mon avis peut être pas du tout adapté à ton niveau de jeu...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)