Aide raquette ultra légère
Loader

Aide raquette ultra légère

Démarré par miossec21, 18 Mars 2015, 22:57

Bonjour,

Je suis un joueur essentiellement de double niveau D1/D2. Mon gros point faible est ma puissance de smash.
Je possède actuellement la Yonex i force et j' ai pu progresser dans ce domaine là. Je recherche une seconde raquette et j'hésite à prendre le même modèle. J'aimerai justement avoir votre avis sur les différentes raquettes ultra légère. J'ai vu pas mal de nouveauté chez Wilson et Li ning.
Je recherche bien évidemment du poids en tête par contre j'hésite entre souple et semi rigide. Je veux pas trop perdre en précision, jeu en filet, défense, jeu à plat pour le double.
Merci de m'apporter votre aide et avis.
A+

Salut missoec21,

La Voltric I-Force est une raquette haut-de-gamme Yonex, avec évidemment la qualité de conception qui en découle. Il est donc assez difficile de trouver une raquette qui concurrence ce cadre, cependant des alternatives existent :

- Si tu es prêt à passer sur du un peu plus rigide, la Wilson Fierce CX9000 est très prometteuse.
- Pour quelque chose d'un tout petit peu moins haut-de-gamme - mais toujours de qualité ! - je te conseille sinon la Li-Ning Windstorm 700 et la Wilson P2500 qui feront d'excellentes secondes raquettes :)
Category Manager Europe - adidas badminton

masteratwork : attention, miossec21 recherche du poids en tête, ce qui ne correspond pas au profil de l'Arcsaber 6 ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci Yvan pour ta réponse.
Je ne souhaite pas passer à une raquette un peu plus rigide car j'aurai encore plus de difficulté a renvoyer fond de court...
Je vais peut-être prendre une 2nd i force car j'ai vraiment de bonne sensation avec.
Les nouvelles Wilson avaient l'air pas mal sinon.
Merci

simple question : quel est ton cordage et sa tension ?