Remplacement de Li-ning Flame N50 II par Babolat Satellite Power ST?
Loader

Remplacement de Li-ning Flame N50 II par Babolat Satellite Power ST?

Démarré par sofamasta, 17 Mars 2015, 22:32

Bonjour à tous.

Je joue actuellement sur une Li-ning flame N50 II.
J'apprécie particulièrement les sensations de jeu que j'ai avec. L'équilibre neutre qui penche quand même un peu vers la tête et sa précision.
Pourtant cette raquette est trop exigeante pour mon niveau de jeu. C'est en particulier sa faible tolérance aux frappes excentrées qui me gène. Et dès que je commence à être trop en retard ça devient très dur...

Du coup j'aimerais bien la remplacer. Et je dois dire que les nouvelles Babolat satellites me font de l'oeil! En particulier la Power ST. Le coté semi rigide la rendrait peut être un peu plus accessible, mais j'ai peur que l'équilibre annoncé neutre soit un peu trop vers le manche. Alors comme je n'ai aucune sensation avec les raquettes de défenseurs je me méfie ;-)

Est-ce que je m'oriente dans la bonne direction avec cette Babolat: Aurais-je quelque chose dans les mêmes settings que ma li-ning mais un peu plus tolérante?

Si vous avez des idées d'autres raquettes je suis bien évidemment preneur!

Merci
a+

Je l'ai essayé le temps d'un match. Je joue habituellement avec une Wilson POWER BLX (semi-rigide, légèrement en tête). Certainement dû à la différence de taille de grip (sur mon actuel : grip de taille 3 + surgrip, sur la power ST : grip de taille 2), mais j'ai eu la sensation que la Babolat était plus en tête que la mienne... Donc je dirais que tu n'as pas trop à t'en faire de ce côté là ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Salut Sofamasta,

Je te rassure : la Satelite 6.5 Power ST n'est pas en manche ;) son "jumelage" avec son équivalence X-Feel pourrait le laisser penser, mais on est bien en présence d'un vrai équilibre neutre avec tous les avantages que cela comporte. Maintenant, la N50-II est elle entre neutre et en tête, donc tu sentiras une légère différence tout de même a priori :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Ton retour m'intéresse.
J'avais dans ma short liste la Babolat Satelite Power ST, l'Arcsaber 7 et la Lining Flame N50 II.
Pour le moment, je me suis arrêté sur la raquette que tu cherches donc à remplacer.
Tu peux détailler ce qui te pose soucis un petit peu plus s'il te plaît ?

Hello,

Merci pour ces retours qui me rassurent sur l'équilibre ;-)

La Li-ning est une raquette que j'adore vraiment mais qui est très exigeante pour moi. Et c'est vraiment à double tranchant: d'un coté quand je suis dans les bons jours on va dire ou que je suis bien en contrôle du match c'est vraiment le pied! Très précise, excellente au filet, bons smashs, tout en restant gérable en défense.

Mais ce que je m'aperçois c'est que globalement je fais quand même plus de fautes avec cette raquette qu'avec une ArcSaber 11 par exemple (raquette que j'ai beaucoup aimé aussi). Pourtant je préfère quand même la Lining à la Yonex en terme de sensations.

Du coup j'aimerai trouver une raquette qui me procure les sensations de jeu similaires, avec un très bon ressenti du volant, mais qui ne part pas dans tous les sens dès que la frappe est un peu mauvaise! Quitte a être un peu moins précise.

Merci de la réponse  ;)

Et tu tends à combien sur la Lining ?

Salut à toi sofamasta ayant la Power ST depuis un bon mois, je ne peux t'en dire que du bien , c'est une raquette avec laquelle je prend énormément de plaisir (heureusement que j'ai pas de copine elle en serait jalouse :p) , et c'est Ivan qui me l'a parfaitement conseillé.

salut,

si quelqu'un cherche des raquettes Li-Ning Flame N50II, j'en vends 2 quasi neuves (moins de 2 mois) cordées avec du Yonex BG 66 Ultimax à 10.5kg...

Merci vincen pour le feedback! n'hésite pas à détailler et m'en dire plus sur cette PowerST si tu en as la motiv  ;-)

[at]Oxygum: 10.5kg en BG80