Quand le volant reste suspendu dans le filet?
Loader

Quand le volant reste suspendu dans le filet?

Démarré par lolo85, 16 Mars 2015, 18:39

SONDAGE Après un let du volant suspendu dans le filet,sauf au service, rejouez vous le point?

oui, c est le reglement
3 (27.3%)
non, on ne le fait pas dans mon club
3 (27.3%)
a voir selon les circonstances!!!
5 (45.5%)

Total des votants: 11

lolo85 Le 16 Mars 2015, 18:39 Dernière édition: 16 Mars 2015, 18:41 par lolo85
bonsoir, une question bête qui m interpelle!! merci de m éclairer    :o

Personnellement, avec mes adversaires, c'est plutôt lors d'un let de service qu'il y a polémique, mais ta question vaut toujours d'être posée !  :) Comme l'a dit Jhenry il y a un moment, il n'y a pas de questions bêtes !  ;) Tu as mon vote en tout cas.

Et toi lolo, t'en pense quoi de ta question ? Tu as une idée ?
Life is not bad, bad' is life

merci rdu, dans mon club personne ne parle de let et rejoue le point. il y a donc +1 pour l autre. mais le règlement est clair, théoriquement, sauf au service, si le volant reste suspendu il y a let et donc le point doit être rejoué

Oui c'est pareil chez nous, en fait !  ;)
Life is not bad, bad' is life

cooc Le 16 Mars 2015, 19:48 #4 Dernière édition: 16 Mars 2015, 19:50 par cooc
Salut, non c'est faute et c'est écrit dans le règlement !
C'est faute au SERVICE ET EN JEU.
Les règles :
http://www.ffbad.org/data/Files/Espaces_Dedies/Arbitrage/Regles_Officielles_2011.pdf

Pages 8, 13.Les fautes au 13.2.1
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

salut cooc désolé mais je lis bien, il y a let si le volant est pris et reste dans le filet sauf au service' article 14 des règles officielles. ton lien, relis

4. LES LETS
14.1 "Let" doit être annoncé par l'Arbitre, ou par un joueur (lorsqu'il n'y a pas d'Arbitre), pour stopper le jeu.
14.2 Ilya"let"si:
14.2.1 le serveur sert avant que le receveur ne soit prêt (Article 9.4) ;
14.2.2 lors de l'exécution du service, le receveur et le serveur commettent tous les deux une faute ;
14.2.3 après que le service a été renvoyé, le volant :
14.2.3.1 est pris sur le filet et reste suspendu au filet, ou
14.2.3.2 après avoir franchi le filet, est pris dans le filet

Non mais c'est plus subtile, il a d'autre paramètre en jeu. C'est enseigner comme ça en commission, les règles ne veulent rien dire sans interprétation ;) C'est question déjà de l'état du filet et de la possibilité du volant de passer le filet. C'est arrivé à Jorgensen il y a environ 1 ans je crois, c'était faute.

ok je veux bien te croire, mais alors le règlement n est pas clair. en plus le filet est censé être en bonne état et surement normalisé. bref bizarre comme même!   

Forcement le filet est censé être en bonne état parfait et tous mais en vrai … :p pas forcement le cas on vas dire ! Le règlement n'est pas clair du tous, par exemple sur l'envahissement du terrain et les gènes, la plupart reste à l'interprétation de l'arbitre.

bon ok, alors moi qui débute les tournois, je fais quoi si ça m arrive, faute? let? ou j en discute avec mon adversaire devant une bière?  :)

Un peu comme tu veux, en faite. En tant qu' arbitre faut voir ou s'accroche le volant et si il aurait pu passer. Si tu sais pas tu remets comme pour tous :)

ok en tou cas merci pour ces précisions. du coup, le sondage devient obsolète. pour ca qu il y a peu de réponse.

Citation de: lolo85 le 16 Mars 2015, 20:08

14.2.3 après que le service a été renvoyé, le volant :
14.2.3.1 est pris sur le filet et reste suspendu au filet, ou
14.2.3.2 après avoir franchi le filet, est pris dans le filet

salut lolo,
je pense quand il dise est pris dans le filet et reste suspendu au filet, cela correspondrais a un volant qui toucherais la bande puis en redescendent s'accrocherais au filet

parce que quand on y regarde bien, si l'on sert que le volant reste dans le filet suspendu de notre coté (sans touché la bande), la logique veux qu'il soit faute puisque  s'il n'était pas suspendu, le volant tomberais du filet et resterais dans notre camps, ce qui est une faute. étant donné également qu'il na même pas passer le filer

par contre accroché de l'autre coté, chez les adversaires, le volant n'a pas touché le sol. et les adversaire ne peuvent pas le jouer

ps la phrase "après que le servie a été renvoyer,le volant..." reste ambigu car renvoyé un service est pour moi un retour de service. c'est ambigu quoi!
donc du coup ça amène a réfléchir sur encore autre chose:
est ce que si l'adversaire renvois et le volant se retrouve accroché devient let?

il semblerais que la phrase "lors du service, après que le volant ai quitté la raquette...(un truc de ce genre) serais plus judicieux

En fait s'est arrivé à des camarades pendants un tournoi donc ils ont demandé à un juge et apparemment soit :
Le point est rejoué, soit si le volant est du côté adverse ils peuvent tenter de le jouer en le faisant passer :)