Quand le volant reste suspendu dans le filet? - Page 2
Loader

Quand le volant reste suspendu dans le filet?

Démarré par lolo85, 16 Mars 2015, 18:39

SONDAGE Après un let du volant suspendu dans le filet,sauf au service, rejouez vous le point?

oui, c est le reglement
3 (27.3%)
non, on ne le fait pas dans mon club
3 (27.3%)
a voir selon les circonstances!!!
5 (45.5%)

Total des votants: 11

Ca nous est arrivé en IC départemental vendredi passé, nous avons remis le point, ça nous semblait logique. Même si en toute rigueur mon adversaire aurait pût jouer le volant sans attraper le filet.
Après ça ferait quand même bizarre de continuer un point après en avoir discuter 3 min !
2 Kawasaki K8 - Bg80 12.0 kg
2 Yonex Astrox 77 4u - Bg80 11.5 kg
1 Mizuno JPX Ltd - Lining 1 11 kg

1 : on parle bien sur, mais ce n'est pas écrit dans le règlement, d'un volant qui a franchi le filet.
2 : la phrase "après que le service a été renvoyé" veut dire que ça ne s'applique pas au service (si ton service ne tombe dans la zone de réception, il est faute)

En fait, ça s'applique presque exclusivement à un contre-amorti spinné super bien réalisé qui, en retombant coté adverse, se prend les plumes dans le filet (donc l'état du filet ne rentre pas en jeu).

Autant dire que ça n'arrive pas tous les jours....

+1 à Cooc : sans interprétation et sans compréhension de l'esprit de la règle, celle-ci ne veut pas dire grand chose.

J'ai pensé au sujet ce weekend end :
Là doublette d'en face amorti.
Je contre-amorti.
En montant, le volant touche le filet.
Il part en salto.
En retombant, il se retrouve bouchon vers le haut et les plumes empalées sur la bande de filet.
Il aurait pu être tapé, mais nous l'avons remis.

Citation de: Oxygum le 04 Mai 2015, 07:41
J'ai pensé au sujet ce weekend end :
Là doublette d'en face amorti.
Je contre-amorti.
En montant, le volant touche le filet.
Il part en salto.
En retombant, il se retrouve bouchon vers le haut et les plumes empalées sur la bande de filet.
Il aurait pu être tapé, mais nous l'avons remis.
C'est arrivé en finale il y a 1 an aux Championnats de France à Cholet entre Sashina Vignes Waran et Delphine Lansac, le point a été remis.
A votre service :)