une raquette pour un débutant qui lutte en fond de court
Loader

une raquette pour un débutant qui lutte en fond de court

Démarré par daviouz, 15 Mars 2015, 16:02

bonjour a tous,

j'aurai besoin de vos conseils pour le choix de ma future raquette.

je suis depuis peu accro au badminton (8 mois) et je joue la plus par du temps en simple.
mes plus gros soucis sont mes dégagement en fond de court. manque de puissance, de technique, je cherche un produit qui pourrait palier à ce problème tout en restant incisif dans les phase d'attaque et de conclusion.

mes choix aujourd'hui vont vers:
- une semi rigide - pour la précision dans l'attaque
- en tête - pour palier au manque de puissance qu'une souple pourrait m'apporter en fond de court
mon raisonnement  est il juste?????

cordialement
david

Salut,

ton raisonnement n'est pas faux, mais le problème n'est pas que là.
Avec quoi joues tu actuellement ? (raquette / tension).

Changer de raquette pourra un peu t'aider, mais le problème vient plus de ta frappe qui est mauvaise (décentrée, trop tôt, trop tard, trop basse). Si tu veux vraiment corriger ton problème de fond de court, il faudra aussi revoir ta technique.

Pour ton raisonnement, la précision dépendra aussi de ta tension (prendre du semi-rigide et corder à 9 ne servira pas trop). La différence entre du souple et du semi-rigide est aussi le retour d'information entre ta frappe et ton bras.

Sinon en raquette, tu pourrais partir sur là adizero pro
2x Fleet Extra Power 1100 - 10,5kg
1x Apacs Lethal 18 - 10,5kg
1x Adidas Precision Tour - adipower pro 10,5kg

merci

ma raquette actuelle est une yonex nano speed lambda (neutre-semi rigide). pour la tension, je sais pas, c'est encore le cordage d'origine. ce que je reproche à cette raquette, c'est son manque de puissance.

le manque de technique est assurément mon plus gros problème. est j'aimerai justement investir dans du materiel d'une game supérieur, pour plus de sensation et une plus grande marge à l'évolution.

pour du semi en tete j'avais pensé à la rocks 520 de li ning, voltric 5 de yonex ou encore power blx de chez wilson.... plus acsessible

apres si il existe du souple qui ne face pas trop chewing gum (c'est ma crainte), je suis ouvert à tout

Quel est ton style de jeu ? Ou si tu n'as pas un style en particulier, qu'aimes-tu faire quand tu fais un match ?
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Si tu as un problème en fond de court, je pense que tu peux t'orienter vers les babolat satellite qui sont souple, après neutre, en manche ou en tête cela depents de ce que tu recherche ! Neutre pourrait être un bon compromis :)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

ce que j'aime faire en match, c'est placer mes volants de façon à mettre en difficulté mon adversaire pour le pousser soit à la faute ou à m'offrir des volants faciles à attaquer. je ne suis pas un bon smasher, je cherche dans un premier temps à être précis et incisif au moment venu.
mon problème est que quand je reçois les volants en fond de court, j'offre trop souvent l'occasion d'être attaqué. mes seules parades dans cette situation sont des frappes horizontales ou des amortis qui peuvent finir dans le filet :(. j'aimerais pouvoir la renvoyer au fond du terrain.

Si tu cherches de la longueur de volant et un bon compromis entre souple et Semi-rigide, la satellite Essential ST le fait vraiment très très bien
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74

Petite précision: ça n'est pas en changeant de raquette que soudainement tes volants vont se rallonger de 2 m vers le fond ;) Ton problème de dégagement peut venir de ton placement et de ton geste. En plus du changement de raquette, n'hésite pas à prendre un téléphone, à te filmer et à voir ce qui ne va pas.

"Les plumes, c'est la vie"