SATELITE 6.5 ESSENTIAL ST - Page 2
Loader

SATELITE 6.5 ESSENTIAL ST

Démarré par robot_badmania, 14 Mars 2015, 21:26

BG66UM a 12kg en attendant de recorder en Zymax 62 Fire a 12kg

ok merci de tes reponses.....toujours aussi avisées

à bientot

Salut a tous,

Je suis désoler de postulé sur pas mal de sujets différent, mais je suis complétement perdu dans le choix de ma futur raquette que j'ai vraiment très rapidement besoin car mon actuel est fissuré en haut du cadre.

Au tout début j'étais partis sur la Li Ning UC 3900 raquette polyvalente semi rgide et neutre, mais pour me faire une idée du semi rigide moi qui joue en raquette plutôt souple, j'ai joué hier soir pendant 3h avec la adidas précision pro de mon partenaire de double... Résultat pas de très bonne sensation, j'ai était très vite fatigué pendant mes matchs et pas énormément pris de plaisir a joué.

Du coup j'ai regardé dans les souples et j'ai vu celle-ci la essential ST (déjà esthétiquement j'adore je la trouve superbe) ensuite moi qui suis un joueur qui construit le point (sans être un rameur) et dégage, amoti, contre amorti, slice etc... et seulement de temps en temps je smash pour surprendre mon adversaire, je fait 1 tournoi sur 2 en simple et le 2eme en mixte et chaque tournoi en Double a une fréquence de 3 a 4 tournois par mois, pensez vous que cette fameuse essential puisse me correspondre?

Je vous remercie a tous

Sportivement GanGstY

Raquettes Actuel :  Victor Light Fighter 7390 > BG66 11.5 kg > Adidas SPIELER E08.2 NOIR > kawa 65ti > 12.5kg Victor bs12 3U > BG66 UM > 12 kg Raquette Ancienne : Kawazaki Force F7 > KSB 65ti > 11kg > Victor Thruster TK5000 > BG 66 UM 11.5 kg Victor Mx60 4U > BG 66 UM 11.5kg Yonex Nanoray 700fx > Nanogy 99 11.5kg Badmania Impulse 100 > BG 80 10.5 kg <  Wilson Rcon PX7600 > BG 66 UM 11 kg 1 SOTX LG 7P > N°1 12 kg 1 SOTX LG 800P > X67 12kg 1 PMP Evo > NG 98 11.5 kg 1 Li Ning N7 TD > BG 66 UM 12kg 1 RSL Heat 180 > Origine 9.5kg 1 Babolat Booster Shock > BG 65 11.5kg 1 Yonex Armortec 300 > BG 65 11.5kg Chaussures : Li Ning BLADE LITE AYZT005 Victor 950 CA Li Ning Ayan017 hybrid charger Yonex Aerus 2 verte. Babolat shadow tour men (Bleu/rose) Yonex Comfort Tour Babolat Shadow 2 Adidas BT Father Team Blanc/Bleu Yonex SHB 86 Orange Sac : Babolat team Line x12 noir Li Ning Sac Badminton 9 Raquettes Professionnel noir et vert .

Salut, surement qu'elle pourrait te correspondre mais si tu souhaites passer au semi rigide, il existe des raquettes semi rigides plus tolérantes que d'autres. Une Yonex semi rigide sera toujours un peu plus rigide qu'une babolat.
Je possède la Satellite Power ST qui est semi-rigide/neutre et à mon petit niveau (D4), je n'ai pas de difficulté pour renvoyer fond de court/fond de court même en léger retard.
Fleet woven kevlar 1000 BG 66UM 10.5kg<===à vendre
Yonex Nanoray 750 BG 66UM 11kg
Yonex Duora 7 BG 66UM 12kg
Chaussures : Yonex SHB 65 Noire/Jaune

Salut,

Merci pour ta réponse et ton avis  :bj:.

A tu as la Power st super, j’hésite maintenant entre ces 2 modèles (la essential et la power) car j'étais partie sur la Li-Ning UC3900 mais Ivan m'a dit quelle était plus rigide que la précision pro de chez adidas, et n'ayant pas trop accroché avec la adidas je me demande si la power st est plus ou moins rigide que la precision pro?

Merci a tous pour vos avis, on arrive enfin au bout  :calin:

Sportivement GanGtsY

Raquettes Actuel :  Victor Light Fighter 7390 > BG66 11.5 kg > Adidas SPIELER E08.2 NOIR > kawa 65ti > 12.5kg Victor bs12 3U > BG66 UM > 12 kg Raquette Ancienne : Kawazaki Force F7 > KSB 65ti > 11kg > Victor Thruster TK5000 > BG 66 UM 11.5 kg Victor Mx60 4U > BG 66 UM 11.5kg Yonex Nanoray 700fx > Nanogy 99 11.5kg Badmania Impulse 100 > BG 80 10.5 kg <  Wilson Rcon PX7600 > BG 66 UM 11 kg 1 SOTX LG 7P > N°1 12 kg 1 SOTX LG 800P > X67 12kg 1 PMP Evo > NG 98 11.5 kg 1 Li Ning N7 TD > BG 66 UM 12kg 1 RSL Heat 180 > Origine 9.5kg 1 Babolat Booster Shock > BG 65 11.5kg 1 Yonex Armortec 300 > BG 65 11.5kg Chaussures : Li Ning BLADE LITE AYZT005 Victor 950 CA Li Ning Ayan017 hybrid charger Yonex Aerus 2 verte. Babolat shadow tour men (Bleu/rose) Yonex Comfort Tour Babolat Shadow 2 Adidas BT Father Team Blanc/Bleu Yonex SHB 86 Orange Sac : Babolat team Line x12 noir Li Ning Sac Badminton 9 Raquettes Professionnel noir et vert .

Est ce qu'elle est aussi puissante que ma Lite Metricflex ? et moins fatiguante (vu qu'elle a moins de poids en tete) ?
merci

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Citation de: badman999 le 12 Juin 2015, 12:26
Est ce qu'elle est aussi puissante que ma Lite Metricflex ? et moins fatiguante (vu qu'elle a moins de poids en tete) ?
merci

Salut badman999,

La Satelite 6.5 Essential ST est plutôt puissante, tu ne devrais donc pas être gêné de ce côté là. Côté fatigue, ton raisonnement est juste ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Ma femme souhaite changer de raquette pour la saison prochaine.
Ça fera quand même bientôt 10 ans qu'elle joue.

Je me posais la question de lui faire tester cette Essential pour compenser son manque de puissance et lui apporter un peu de tolérance/aide dans le retard.

Elle joue principalement en double (DD et DM).

En revanche, je me pose deux questions à la lecture du topic :
- je lis que vous indiquez qu'elle est pas forcément adaptée au double ... pourquoi et que conseillez vous comme raquette plutôt ?
- est ce qu'une 74 serait plus adaptée ?

´rci  ;)

La Satelite Essential ST pourrait parfaitement satisfaire une femme je pense. C'est une raquette légère, maniable et suffisamment puissante. En lui achetant, tu ne peux pas te tromper ! J'ai une fille de mon club qui joue avec et elle l'apprécie beaucoup (elle a un petit niveau C3/C4).
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Salut, je joue avec une sat lite metric, j'aimerais pouvoir comparer ces 2 raquettes. Il y a t il une personne ici qui a essayé les 2 avec le même cordage et tension et pourrais donc faire un comparatif.... merci.

Salut lolo85,

Nous allons avoir besoin du modèle précis de SAtelite 6.5 Metricflex pour savoir comment te conseiller ;)

Salut Ivan, ba je crois être assez précis. La Satelite 6.5 lite metriflex comparé à la Satelite 6.5 essantial ST. Je crois que tu a essayé les 2 mais, peux tu me donner les différences, c.a.d, la plus précise, la plus puissante... merci par avance. je t' explique ma recherche plus tard.

Voila, je joue avec une lite puis lite metrflex depuis 2 ans avec bg 65 et i fell 70 10 kl. Malgré être satisfait de cette raquette, ma précision et ma percussion sur les smatch ne s'ont plus satisfaisant. Je n'ai plus maintenant de réel problèmes de dégager mais ne pense pas pour autant pouvoir passer en semi rigide. Donc devrais je, augmenter ma tension?, acquérir une essential ST ou autre? je m'interroge...

Au temps pour moi, je n'avais pas bien lu ;)

La 6.5 Essential ST sera juste un petit peu plus maniable que la 6.5 Lite Metricflex, mais cela reste léger. De la même manière, cette dernière sera un peu plus puissante grâce à son équilibre en tête !

Ton problème implique plutôt pour moi de partir sur un semi-rigide/neutre ou légèrement en tête, et non pas sur encore du souple. Des problèmes de percussion sont souvent le signe que l'on ne s'épanouit plus avec du souple !

Concrètement, une X-Feel Essential Metricflex ou une 6.5 Power ST pourraient à mon sens mieux te convenir.