SATELITE 6.5 ESSENTIAL ST - Page 3
Loader

SATELITE 6.5 ESSENTIAL ST

Démarré par robot_badmania, 14 Mars 2015, 21:26

Tu a surement raison, je devrais essayer une semi rigide. J'ai tellement eu du mal a obtenir un bon dégagement que j'hésite. Je vais faire des essais..... merci pour ta réponse, bonne soirée.

Bonjour,
56  ans , principalement joueur de double (D9), tendinite au coude et plutôt en manque de puissance ; j'hésite entre la satelite 6.5 POWER st et statelite 6.5 ESSENTIEL st.
Merci pour votre aide et vos conseils.
Freddy

Voltric 60 .... Nanogy 95 10kg

Salut

pour avoir pu tester les 2 raquettes, je te conseille plus la satelite essential st
tu auras + de puissance et ton coude ira certainement mieux..

quitte à tendre un peu plus ton cordage une fois tes soucis oubliès  ;)

quelle tension tu me recommandes dans un premier temps ?
quel cordage ?
merci pour tes conseils.

salut un ifeel 70 voir un bg 80 avec une tension de 10-10,5kg semble pas mal
Prendre plaisir avant tout!!!

Surtout pas de BG80 !
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

merci pour vos avis. L'essential semble plus adaptée à ce que je cherche j'ai l'impression.
Tension entre 10 et 10,5 suivant si le cordage bouge.
Et partir sur une jauge de 66 style NG98 ou I Feel 66 ? trop de sensations ? trop vibrant ?
sinon NG95 ?

c'est surtout qu'avec une jauge aussi fine tu va casser souvent le moindre décentrage se paiera cash si ta technique n'est pas très bonne!
par sur une jauge de 68 ou 70 : ifeel 68 ou 70, bg 65, lining n1
je ne vois pas pourquoi le bg 80 ne serait pas indiqué! c'est mon cordage principal et je n'est rien à lui reprocher!

Re-

pour débuter commence par un BG 65 à 10 kgs, après tu verras suivant ton bras et ta technique ...

c'est mon humble avis ;)

Yohan36 : Le BG80 est également mon cordage principal ! Mais je ne le conseille pas à ceux qui ont le coude sensible. C'est un cordage assez raide (même s'il y a bien pire comme le BG80 Power ou le Victor NS880) qui, à la longue, peut se faire sentir dans le coude.

Pour revenir à la recherche de Freddy, un BG65 ou un iFeel 70 à 10kg ou 10,5kg fera amplement l'affaire. Les autres cordages (exemples : BG66 UM, Li-Ning N°1...) ont vraiment un intérêt quand à partir de 11kg. Avec des tensions inférieures à 11kg, ces cordages ont un intérêt assez limité à mon sens.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Vos conseils sont précieux ! j'apprends et je vous remercie !

je ne le trouve pas spécialement raide!

en3rgizR Le 12 Septembre 2016, 11:03 #42 Dernière édition: 12 Septembre 2016, 14:29 par en3rgizR
Citation de: yohan36 le 11 Septembre 2016, 16:03
c'est surtout qu'avec une jauge aussi fine tu va casser souvent le moindre décentrage se paiera cash si ta technique n'est pas très bonne!
par sur une jauge de 68 ou 70 : ifeel 68 ou 70, bg 65, lining n1
je ne vois pas pourquoi le bg 80 ne serait pas indiqué! c'est mon cordage principal et je n'est rien à lui reprocher!

Le BG80 est assez raide, bien plus en tout cas que le BG65, c'est d'ailleurs pour cela que tu peux voir "Hard Feeling" sur la pochette/bobine. Le Li-Ning No1 est en 0.65mmn, c'est trop fin.
Un cordage "soft" type BG65 ou iFeel 70, comme le préconise Clément, est parfait.
Yonex Duora 8XP

Bonsoir à tous,

Une question technique concernant ma satelite 6.5 essential ST, qui pourrai me donner la reférence des oeillets?
Il en existe un choix incroyable : http://www.item-sports.com/product.asp?P_ID=105

Et pas du tout d'info sur le net.

Salut Clément,

Où habites-tu ? :) Si tu es près d'un magasin Badmania, nous pouvons peut-être te faire la réparation lors d'un recordage, plutôt que tu achètes tout un jeu d'oeillets :)
Category Manager Europe - adidas badminton