Remplacer une Arcsaber 008
Loader

Remplacer une Arcsaber 008

Démarré par Oxygum, 13 Mars 2015, 00:15

Oxygum Le 13 Mars 2015, 00:15 Dernière édition: 18 Mars 2015, 11:22 par Oxygum
L'année prochaine, j'entame une nouvelle année en reprenant une licence compétiteur pour participer aux entraînements et ne plus me "limiter" aux bons vieux loisirs que je fréquente ces derniers temps ...
Le challenge me manque ... donc ...

Je zieute depuis quelques temps l'offre ... et je vais chercher à remplacer ma bonne vieille (comme moi quoi) AS008

Je joue donc sur tous les tableaux, mais du coup, je ne sais pas qui et si je vais trouver un ou une partenaire l'année prochaine pour suivre le trip ...
J'ai quand même une tendance à preferer le DH et le DM.
En DH, j'ai tendance à etre souvent a l'attaque au filet, grâce a ma vivacité.
En DM, comme il a pu en etre question dans un autre sujet, ça depend de la partenaire. Dans mon cas, je ne suis pas un gros gros rameur, mais je me déplace vite et il me semble avoir l'½il.
J'ai pas vraiment un gros smash ... ca part, mais c'est pas sur la vitesse du volant que je fais la différence, plutôt sur la précision.
La longueur, en coup droit ou revers, c'est pas un soucis, sauf quand je suis en retard et que ma vivacité a été mise en défaut (en fait, je joue beaucoup sur ma vitesse ... enfin chez les vieux quoi  :D)

J'aurais donc tendance à me qualifier donc de polyvalent

Question présélection, j'ai commencé par zieuté et étudier plusieurs raquettes :
/ d'abord l'AS11 ... Mais j'ai mis un peu de côté car elle est souvent qualifiée de pas très vive ...
/ la NAnoray 800 ... mais trop typée double ? ... pas assez polyvalent ou alors peut être trop rigide pour les rares fois ou je joue en simple
/ la Nanoray ZSpeed ... Trop typée / exclusive
/ je me suis donc dis que l'AS7 remplissait tous mes critères ... sémi rigide / neutre.
... et puis voilà qu'arrivent la nouvelle Babolat Satelite 6.5 Power St et que je zieute en même temps la Flame N50 II FU ...

Bref, z'avez compris, je suis soit largué, soit je me prends trop la tête.
Dans la logique, je pense que c'est sur les 3 dernières que ça devrait raisonnablement se jouer :
/ AS7
/ Satelite Power ST
/ ... Et la Flame N50

J'ai pas encore pu tripoter les dernière Babolat, ni toucher cette Flame.
J'aurais tendance à penser que cette dernière est celle qu'il me faut pour sa polyvalence et aussi parce qu'elle est rigide, mais pas trop.

Pouvez vous me tuyauter ?
'rci ;)

EDIT :
Et qu'est ce que vous pensez de ma recherche semi-rigide ou rigide (mais pas trop) couplé à du neutre, voir léger en tete par rapport a mon profil ?
D'autres suggestions de raquettes ? ... je me demande si je dois pas pousser un peu vers du léger en tete ...

J'ai jouer plus de 3 ans en AS008, je l'ai remplacer par une NR500, qui est encore mieux je trouve.
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Salut Oxygum,

Ta recherche me paraît plutôt bien ciblée, avec cette recherche de raquettes polyvalentes :)

Dans ta short-list, j'aurais tendance à dire que la N50-II est celle qui te conviendrait le mieux. Pourquoi ? Parce que sa rigidité est légère et son équilibre entre neutre et en tête, et que c'est celle qui te permettra pour moi d'opérer à la meilleure transition.

Les Arcsaber 7 et Satelite 6.5 Power ST sont elles très confortables à jouer, mais j'ai peur que cela ne te convienne pas par rapport à la grande rigidité de l'AC008 !
Category Manager Europe - adidas badminton

Oxygum Le 13 Mars 2015, 09:08 #3 Dernière édition: 13 Mars 2015, 09:11 par Oxygum
Comme quoi, j'ai bien fais d'ouvrir le topic puisqu'en très peu de message, ça confirme ce que j'ai en tête depuis quelques temps.

A vrai dire, j'avais peur que les nouvelles technologies aient apporté une plus grande rigidité par rapport à celle d'il y a quelques années (progression des standards).
Du coup, c'est aussi pour ça que j'avais sélectionné le semi rigide de l'AS7 et la Babolat.

Je dois aussi avouer qu'en ne jouant "qu'en loisir" (même si ça veut tout et rien dire car certains ont quand même un niveau et cette "catégorie" est un peu fourre-tout), je ne suis pas vraiment amené à tester sur la longueur les effets que pourrait avoir la rigidité prononcée de l'AS008 ... du coup, c'est aussi pour cette petite appréhension que j'avais zieuté du semi rigide.

J'ai eu l'occase de tâter un peu aussi l'AS7 ... et j'avais, associé à une tension un peu plus forte que ma tension actuelle, trouvé l'ensemble cohérent.

Enfin, j'avais quand même bien dans l'idée la Flame N50 ... elle semble remplir tous mes critères et la rigidité des LiNing étant un peu moins prononcée, elle me me permettrait d'avoir "le meilleur" des deux mondes (semi-rigide / rigide) pour mon profil tou en ayant du neutre à légère tendance tête.
Le truc, c'est juste que j'ai pas eu l'occase de beaucoup croiser de LiNing ... alors que je connais pas mal les Yonex.
C'est peut être le temps d'être moins casanier ...

Merci Ivan  ;)

Salut,

Si je peux me permettre d'intercéder en faveur de Li-Ning, je possède une N9TD et elle est d'une grande qualité, très stable et résistante, alors je pense que tu peux aller les yeux fermés vers la N50 (surtout vu les retours positifs qu'elle a)

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017

Merci Judoki de m'apporter les confirmations que j'attendais  ;)

Citation de: Oxygum le 13 Mars 2015, 00:15
/ la NAnoray 800 ... mais trop typée double ? ... pas assez polyvalent ou alors peut être trop rigide pour les rares fois ou je joue en simple

De ce que dit Ivan, ta raquette actuelle est très rigide, donc la rigidité de la NR800 ne devrait pas te surprendre... Personnellement, je joue avec une semi-rigide légèrement en tête (Wilson POWER BLX), et suite à casse d'une raquette et de cordage de ma seconde en moins d'une semaine, on m'en a prêté une le temps d'une séance. Je l'ai donc testé sur simple et double, et, mis à part le côté plus exigeant que ma raquette (impliquant une fatigue plus rapide de mon bras), elle m'a bien convenu. De plus, je connais plusieurs personnes qui jouent avec sur tous les tableaux. C'est vraiment une raquette géniale (mais chère... ^^) !

Sinon, sur les autres raquettes, je ne peux donner mon avis étant donné que je ne les connais pas (en dehors de ce qu'on en raconte sur le forum) ! ^^
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Oxygum Le 13 Mars 2015, 12:08 #7 Dernière édition: 13 Mars 2015, 12:10 par Oxygum
Je la connais aussi un peu.
C'est vrai que c'est un super raquette.
Disons que pour le DH, vu mon jeu, ça serait idéal.
En revanche, pour le DM et le simple, l'équilibre de la Lining me semblait plus "polyvalent" pour ce que je cherchais.

... en fait, Ivan n'a fait que confirmer ce autour de quoi je tournais  ;)
En définitive, je pense que la N50 est celle qu'il me faut ... et en en prenant 2 ... j'économise quand même quasi le prix d'une troisième raquette ...

... je me posais la question si ca pouvait être interessant de compenser un peu mon manque de "percussion" par une raquette légèrement en tete (enfin un peu plus que du neutre / léger) que je compenserais par du sémi rigide ... est çe une bonne idée ?

Semi-rigide, et tu peux mettre un cordage répulsif type BG80, j'avais ces memes problèmes et ça m'a changé la vie.
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Oh tu sais, je joue déjà exclusivement en 66UM et ca me va bien  ;)

En fait, je pense que je vais avoir du mal a trouver un(e) partenaire pour me suivre la saison prochaine et qu'il va me falloir me coller au simple.
Comme je le disais, je suis plutôt un joueur de double, et meme plutôt de mixte ...

Du coup, la polyvalence et vivacité qui me plait sur du neutre, je me demande si ça va être autant mon allié en simple si je dois vraiment considérer ce tableau comme une part grandissante dans mon jeu.
De la même façon, je n'ai pas de soucis de maniabilité et vivacité en double ...

... c'est pour ca que je me posais la question d'aller un peu plus vers le "en tete" (meme léger) pour évoluer et gagner un peu sur mon point plus faible qui est la puissance de smash ...