Voltric Pegasus : probléme cordage d'origine
Loader

Voltric Pegasus : probléme cordage d'origine

Démarré par maelois, 12 Mars 2015, 01:30

Bonsoir!!!!
J'ai acheté ma raquette il y'a 6 semaines et je peux dire que pour un fille qui recherche un gain de puissance (mon ancienne raquette étant semi flexible avec equilibre neutre) c'est une raquette formidable!
Et sans perdre trop en precision, ce que je redoutais en passant en flexible + équilibre en téte  :bj:
En revanche je suis vraiment dégoutée car au bout de seulement 6 semaines (8h de jeu hebdomadaire) mon cordage viens de lâcher  #snif# #snif# #snif# #snif# #snif#

n'ayant jamais eu a changer de cordage car mes anciennes raquettes n'en valaient vraiment pas la peine que me conseillerais vous en cordage de remplacement  ?
Sachant que le cordage d'origine est tendu a 9kg

Salut maelois,

Ce type de mésaventure sur une raquette de badminton est plus que fréquent :( certains joueurs n'arrivent même pas à faire un mois avec le cordage d'origine sans le casser.

Pour remplacer un cordage d'origine Yonex, je te recommande un cordage classique type BG 65, avec une tension de 10kgs. Le iFeel 70 de Babolat serait également une bonne option.
Category Manager Europe - adidas badminton

merci beaucoup pour le conseil!!! 10kg n'est ce pas un peu beaucoup non? le cadre tiendra le choc?

D'habitude je casse plutot la raquette , il y'a donc du mieux :)

10kgs est une tension standard, très légèrement au dessus des cordages d'usine mais qui ne présente aucun risque pour la raquette. Tu peux y aller les yeux fermés ;)
Category Manager Europe - adidas badminton