Casse de raquette à répétition - Page 2
Loader

Casse de raquette à répétition

Démarré par ZergSpirit, 10 Mars 2015, 15:02

C'est le cas de la Fierce CX9000.
Yonex Duora 8XP

Ca me parait etre une piste en effet :)

Il est tout a fait possible que je stop net mon coup sur certains shot main basse ouais.

Citation de: Furkro le 11 Mars 2015, 15:44
La nouvelle gamme Wilson comporte une (ou des ?) raquette(s) avec manche en carbone. Ca peut-être une bonne piste :)

C'est aussi le cas de la Draco BLX. Raquette qu'il a essayé et qui a eu le même souci, visiblement...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: oowaka le 11 Mars 2015, 17:10
Citation de: Furkro le 11 Mars 2015, 15:44
La nouvelle gamme Wilson comporte une (ou des ?) raquette(s) avec manche en carbone. Ca peut-être une bonne piste :)

C'est aussi le cas de la Draco BLX. Raquette qu'il a essayé et qui a eu le même souci, visiblement...

Pas de manche en carbon pour la Draco à ma connaissance : la version 2013 (que j'ai eu en ma possession) n'en avait pas, la 2015 n'en a pas non plus, et je suppose que c'est également le cas pour la version 2014.
Par contre, la Fusion BLX (dorénavant plus fabriquée) est celle qui a introduit ce concept.
Yonex Duora 8XP

CitationLe système Power-Rod, qui étire le shaft à travers tout le manche de votre raquette Draco BLX 2014, garantit lui plus de répulsion.

Ce n'était pas de ça qu'il est question ? Si c'est effectivement le cas, au temps pour moi, j'aurais mal compris ! ;-)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Non, c'est le "Manche Unibody en carbone" dans la description de la Fierce CX9000.
Sur la fiche de la Fusion BLX, c'était la "structure de cadre Carbone Uni-Body".
Yonex Duora 8XP

Je viens de regarder sur la Fusion, effectivement, pas du tout pareil ! XD
Mais déjà, rien que le shaft qui traverse le manche devrait le rendre plus résistant...

BAh pour le coup les deux casses que j'ai eu sur la Draco sont :

• Casse net au niveau du shaft, à l'insertion de tige. J'ai smashé et la raquette s'est simplement pétée en deux quoi, le haut est partie à l'autr bout de la salle :)
  • Grip qui dévisse. Maladie que j'ai eu également deux fois sur des VT60

:s:, quelqu'un ta jeté un sort?
quelqu'un t'en veux?
la cause est surnaturelle :D

plus sérieusement, c'est bizarre bizarre!
ça doit être frustrant. tu dois retenir ton geste du coup par peur de casser encore.
ce qui forcément joue sur ton jeu

Bah ouais je me pose pas mal de question :)

J'ai eu le même problème de casse sur plusieurs raquettes. Pour moi, certains marques résistent mieux que d'autres. Pas vraiment de solution avec les manches en bois classique, mais avec les manches 1 pièce peut-être que ça serait mieux.
(ps: Lee Yong Dae a cassé une raquette en tournoi comme ça il y a pas longtemps sur une défense, et ça a été filmé, donc tu n'es pas le seul, rassure toi)

Citation de: Benito le 16 Mars 2015, 17:17
J'ai eu le même problème de casse sur plusieurs raquettes. Pour moi, certains marques résistent mieux que d'autres. Pas vraiment de solution avec les manches en bois classique, mais avec les manches 1 pièce peut-être que ça serait mieux.
(ps: Lee Yong Dae a cassé une raquette en tournoi comme ça il y a pas longtemps sur une défense, et ça a été filmé, donc tu n'es pas le seul, rassure toi)

Du coup tu préconise quoi comme marque \ modèle ?

Une raquette de plus de cassée ce soir. Une VT60, après un an et demi de bon et loyaux services, a cassée net au niveau de l'insertion de tige après un dégagé.

Personnellement, j'ai pas eu de gros problème avec les "grandes" marques sauf une V80 après un an au niveau du manche, et une Victor Spira 21 cassée au niveau de la tige mais reconnu pour ses problèmes. Prends moins de poids en tête et moins souple si tu peux aussi ;)

Citation de: Benito le 16 Mars 2015, 22:55
Personnellement, j'ai pas eu de gros problème avec les "grandes" marques sauf une V80 après un an au niveau du manche, et une Victor Spira 21 cassée au niveau de la tige mais reconnu pour ses problèmes. Prends moins de poids en tête et moins souple si tu peux aussi ;)

Ok. A part la VT60, ma dernière casse c'est avec une Babolat Satelite 6.5 blast ST. Du coup prendre une 6
5 Power ST semble une bonne idée? Ca me fait peur vu que j'ai pété ce type de raquette au niveau du manche...

Hum je sais pas, peut être. J'ai jamais eu de problème avec des Babolat même si je joue peu avec.