Casse de raquette à répétition
Loader

Casse de raquette à répétition

Démarré par ZergSpirit, 10 Mars 2015, 15:02

ZergSpirit Le 10 Mars 2015, 15:02 Dernière édition: 10 Mars 2015, 15:09 par ZergSpirit
Bonjour,

J'écris sur le forum pour vous faire part de mon problème, afin de savoir si quelqu'un a déjà eu cette problématique, et donc pour savoir comment y remédier.

Le problème est simple, je suis un serial casseur de raquette.
Je les casse toutes au niveau du manche/insertion de tige, très souvent après seulement quelques (voir une) séance de jeu.

J'ai cassé:

• Adidas - Adi Zero : cassée nette au milieu du grip, première au deuxième séance
  • Yonex VT 60 : grip qui tourne, au bout de quelques séances
  • Yonex VT 60 : grip qui tourne bis, au bout de quelques séances
  • Wilson Draco BLX : grip qui tourne, au bout de quelques séances
  • Wilson Draco BLX : cassée nette au niveau de l'insertion de tige, au bout de quelques séances
  • Babolat Satelitte 6.5 Blast ST  : cassée au milieu du manche, première séance

Au final je joue en VT60, mes raquettes actuelles n'ont pas cassée depuis plus d'un an, mais dès que j'essaye de changer (cf Draco BLX et la Satelite 6.5), ca casse...

Je ne sais plus trop quoi faire et mon revendeur va commencer à péter un cable :)

Alors, verdict? On me dit (sans m'observer quand je joue, juste une théorie) que je dois mal tenir ma raquette, sauf que personne ne me l'a jamais dit quand je jouais, incluant les coach. De plus, mes raquettes actuelles ne cassent plus.

Mes raquettes ont toute cassées lors d'un gros dégagé/smash (mais bon, si ca se trouve elle était fragilisé avant) en prise de grip longue du coup.

Une dernière info : j'ai un niveau D3, et je suis un "gros gabarit", 1m95 pour 120kg, donc je peux effectivement, j'imagine, avoir un "bon coup de bras" (d'autant que mon style de jeu est pas mal basé sur la frappe).

Merci d'avance!

Quand tu dis casser ta raquette, n'est ce pas plutôt le grip qui mal en point ? As-tu des photos ?
BABOLAT N-MAGIC
BABOLAT X-FEEL ESSENTIAL GT
ADIDAS ADIPOWER PRO

Quand je dis cassé, c'est un gros craque avec soit le grip cassé net en deux, arraché quoi, soit le bois tout déchiré comme pour ma dernière casse en date, celle de la Satelite 6.5.

Nan c'est vraiment pété quoi :)

Les raquettes sont prévues pour résister aux "gros gabarits", en tout cas pour encaisser des frappes à plus de 200 km/h que font les petits gabarits chinois... Je dirais même que le gabarit est un handicap pour la puissance de smash ou dégagé. Ce que tu gagnes en poids pour la frappe, tu le perds en vitesse. Et comme l'énergie dépend de 0.5 x m x v², on voit qu'il vaut mieux un bras rapide qu'un bras lourd. C'est une des raisons qui explique le gabarit des meilleurs joueurs.

2 pistes:
- le rangement des raquettes. Est ce qu'il n'y a pas une contrainte ? Ou alors lors du transport
- la raquette n'est pas un bâton de ski... Tu rigoles mais j'ai vu un joueur qui frappait le sol presque à chaque déplacement pour avoir un appui supplémentaire...

"Les plumes, c'est la vie"

En tout cas quand je vois la liste de tes raquettes qui ont rendu l'âme au bout de quelques séances, je ne peux pas me dire que celles-ci étaient en mauvaise état...  :s: En tout cas pour savoir comment est ce que ça casse, il faudrait en effet que l'on sache un peu comment tu joues avec tes raquettes et aussi comment tu les utilises, en dehors du bad, quoi.  :)

Aussi je plains ton porte-monnaie qui a du prendre un sacré bon coup sur ses finances...  :rolleyes:

Aller, on trouvera la solution !!!  ;)
Life is not bad, bad' is life

en effet, je soupçonne également un mauvais rangement ou transport.... ou alors tu joues avec des boules de pétanque?  ;)

Merci des réponses:)

Pour le rangement, mes raquettes sont toutes dans leur "pochette" individuelle et sont rangées dans un gros sac Yonex, dans le compartiment raquette au milieu quoi.
Le sac est bien rempli avec 6-7 raquettes dans la sac et pas mal de trucs dans les pochettes latérales. Après bon, mes VT 60, rangées au même endroit, ne pètent pas (plus).

En dehors de mes séances de bad je ne fais rien de particulier.

Et je ne crois pas avoir d'habitude étrange en jeu en dehors de taper sur le volant avec la raquette :)

C'est bien mystérieux tout ca...

salut

donc tu as cassé 6 raquettes, et au final tu t'es racheter 6-7 raquette que tu ne casse plus pendant un an (raquette bien ranger selon toi)
ou dans ton sac, tu a toujours tes ancienne raquette cassé et une autre neuve?

dans le premier cas, pfff, ça fait un sacré budget :bave:

j’avoue avoir du mal a suivre
si actuellement, tu garde tes raquette ancienne, et que tu n'observe plus de casse sur celle ci et que tu joue avec, alors je dirais qu'elle étaient pas trop cassé avant, mais abîmé, genre un pète sur la peinture, égratigné

mickael24 Le 11 Mars 2015, 14:45 #8 Dernière édition: 11 Mars 2015, 14:48 par mickael24
Citation de: ZergSpirit le 10 Mars 2015, 15:02

Je ne sais plus trop quoi faire et mon revendeur va commencer à péter un cable :)

je crois plutot, qu'il va se froter les mains :hihihi:

tu dois avoir une sacrée poigne et un bon coup de poignet

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Citation de: badman999 le 11 Mars 2015, 14:46
tu dois avoir une sacrée poigne et un bon coup de poignet

C'est ce que je me disais aussi, mais le problème est qu'il ne casse maintenant plus ses raquettes alors c'est quand même très intriguant tout ça...
Life is not bad, bad' is life

Alors, je re-résume puisque c'était pas clair.

J'ai cassé donc ces 6 raquettes et les ai remplacé au fur et à mesure.

Actuellement, j'ai dans mon sac 2 VT60 qui ne cassent pas, une draco BLX issue d'un changement que je n'utilise pas, genre 2 autres vieilles raquettes.

J'ai cassé une raquette très récemment, d'où mon post, puisque je l'ai cassé ce lundi, à la première séance.

Et sinon, mon revendeur me change les raquettes que je casse quand ca arrive après très peu de temps, vu que bon, c'est pas bien normal. Le constructeur renvoi une raquette neuve. Donc non, j'ai pas racheté comme un con 6 raquettes neuves derrière :)

Je comprends pas le coup de l'égratinage.

Quand je dis que je casse des raquettes, je sais quand même ce que je dis :) Quand t'entend un gros "craque" et que le manche est cassé en deux, me semble que c'est pas juste un problème de grip défait ou d'égratinure.

Donc, pour résumé, je continue à casser des raquettes dès que je change de mes habituelles VT60 (ouais, elles aussi j'en avait cassée deux au tout début, mais plus depuis).

pour avoir déjà bricolé des raquettes, la tige s'insère assez peu dans le bois.
Donc, sur une raquette en tête si, avec une prise très basse et une grosse poigne, tu bloques ton geste très sec, ça met une grosse tension dans le bois qui est plus choisi pour sa légèreté que sa solidité.

Donc ça peut craquer ou la tige se désolidariser du bois.

Les pros n'ont pas ce problème, leurs coups sont plus accompagné.

Quand on regarde la technologie qu'il y a dans les raquettes, ce bout de bois me fait toujours bizarre. Wilson avait travaillé sur un manque intégré en carbone, sans suite (??j'ai un doute??) et sans réponse de la concurrence.

Citation de: Jhenry73 le 11 Mars 2015, 15:33(...)
Quand on regarde la technologie qu'il y a dans les raquettes, ce bout de bois me fait toujours bizarre. Wilson avait travaillé sur un manque intégré en carbone, sans suite (??j'ai un doute??) et sans réponse de la concurrence.

Pareil ... je comprends pas.
Ca me semble être quand même une sacrée piste d'amélioration de la fiabilité et de la qualité (uniformité et réduction de la tolérance) de leurs produits.
Sans compter que mécaniquement, la liaison serait bien plus "maitrisée"
:s:

La nouvelle gamme Wilson comporte une (ou des ?) raquette(s) avec manche en carbone. Ca peut-être une bonne piste :)