Choisir une raquette pour quelqu'un
Loader

Choisir une raquette pour quelqu'un

Démarré par Champagne99, 10 Mars 2015, 13:10

Salut à tous,
bon en général je demande pas trop d'aide sur le forum mais il faut avouer que j'y connais pas grand-chose en raquettes, donc je viens solliciter du monde.
Je cherche une raquette pour mon père qui en voudrait une de "rechange" car il vient de péter le cordage de sa seule raquette et il se retrouve sans rien, chose qu'il ne veut et ne peut pas revivre :D.
Jusqu'alors il jouait avec une Carlton qui avait 19 ans (...) mais je manque d'infos sur cette raquette donc je suis un peu perdu (elle ressemble à ça http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fi.ebayimg.com%2F00%2Fs%2FMTIwMFgxNjAw%2Fz%2FVlkAAOSw7NNUEZK9%2F%2524_35.JPG&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.ebay.co.uk%2Fitm%2FCARLTON-COMPETION-BADMINTON-RACKET-CARBON-GRAPHITE-SHAFT-WITH-COVER-%2F121458117633&h=225&w=300&tbnid=PQBdFsEeE3mzcM%3A&zoom=1&docid=E4cUqRECbU16YM&ei=1d7-VLCYJ9HKaNztgPAO&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1493&page=1&start=0&ndsp=19&ved=0CCQQrQMwAQ mais ce n'est pas tout à fait la même).

-Il joue en rameur, gros physique malgré son âge :hihihi:.
-il a des problèmes pour dégager et smasher, mais c'est plus dû à un manque de technique
-il défend bien
-Ne connait ni les slices ni les reverses... même pas de nom je crois :D.

Bon voili du coup je sais pas si je dois lui prendre une raquette de défense (pour qu'il s'amuse à défendre) ou une plus en tête pour palier ses difficultés au dégagements/ smashs...
Qu'en pensez-vous ?
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.

Salut Champagne99,

Par rapport au profil que tu décris, une raquette souple/en manche pas trop lourde me paraît bien convenir à ton père ;) cela lui permettra de compenser ses problèmes de puissance tout en conservant ses qualités de défense.

Dans noter gamme de raquettes de ce type, je pense que la plus appropriée serait la adidas Precision Tour ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Cool merci Ivan je vais y jeter un ½il ;).
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.

salut
:s:

peux tu nous dire son ressenti sur le terrain?
veux t'il combler son manque de smatch et ses degagés afin de dirigé son jeu vers un jeu polyvalent , ou souhaite t'il garder son jeu de rameur?

s'il défend bien, qu'il rame bien, qu'il gagne ses point sur les fautes du a une perte de lucidité de son adversaire,  en le fatiguant, pourquoi ne pas rester dans cet esprit de jeu.
dans ce cas de figure, pour combler son manque de smatch et son dégagé, il vaux mieux qu'il travail sa technique (puisque tu dis que c'est plutôt un manque de technique)

dans l'autre cas de figure ou il voudrait combler son manque de puissance avec une raquette plus en tête, il perdrais en maniabilité.

je ne connais pas les caractéristique de la raquette avec laquelle il jouais avant. mais si elle devais être en manche par exemple.
jouer plusieurs année avec ce genre de raquette et passer en tete, ca peux un peu le déstabiliser, surtout s'il perd en maniabilité.
pour répondre précisément a ta question, il faudrait connaitre les caractéristique de cette raquette.
j'ai bien compris que tu ne les connaissaient pas.donc on va attendre de voir les avis des autre

cependant, mon message soulève quelques interrogations qu'il peut, déjà se poser, en attendant d'en connaitre plus sur sa raquette d'origine

depuis 19 ans, les technologie ont évolué, changer de raquette est vraiment une bonne chose ;)
je pense qu'il sera agréablement surpris s'il choisissait une raquette ayant un peu prés les mêmes caractéristiques

je continue mes recherches sur cette raquette et je te tiens au courant des que je trouve ses caractéristique

bonne journée

Champagne99 Le 10 Mars 2015, 16:09 #4 Dernière édition: 10 Mars 2015, 17:43 par Champagne99
Salut mickael,
Ton raisonnement est logique mais j'ai oublié de mentionner certains trucs.

Mon père a joué à peu près 30 ans au bad en loisir, et pire que ça en autodidacte. Il allait 2 fois par semaine au gymnase avec quelques amis, mais personne ne faisait de bad en club, donc ils ont appris comme ils ont pu. Et aujourd'hui même s'il se défend très bien, il a accumulé les mauvaises habitudes et a beaucoup de mal à les perdre. Il se fait de mieux en mieux aux déplacements mais sa prise de raquette est mauvaise (sa prise universelle surtout) et c'est ce qu'il le gêne pour bien dégager/taper. Mais comme il me dit : "à mon âge j'ai pas envie de perdre des années pour réapprendre à jouer". Têtu comme une mule, mais je le comprends :D.

Du coup hier je lui ai filé ma Carlton Vapour Fusion (léger en tête/semi-rigide/87 g), mais il n'a pas trop vu de différence donc je pense que son ancienne devait être un peu pareil. En même temps tester une raquette avec nos volants Adidas ( :[at] ), c'est pas facile...

Du coup ouais la souple/en manche serait peut-être une bonne alternative car ça l'aiderait à dégager tout en prenant plaisir à défendre. Et après c'est impossible de lui soutirer des infos là-dessus (il devait bosser au KGB avant...), il veut choisir lui-même sa raquette mais il y comprend rien, c'est pour ça que je m'inquiète :D.

En tout cas merci des réponses et je suis preneur de toutes nouvelles infos.

... au pire, si la tienne lui convient et qu'elle ne le change pas trop, tu lui passes ... et toi, tu t'en prend une nouvelle  :evil:

:D

Champagne99 Le 10 Mars 2015, 20:08 #6 Dernière édition: 10 Mars 2015, 22:31 par Champagne99
Si il la veut qu'il me file des sous lol (comment ça je suis radin ?).

Bon plus sérieusement je n'ai pas dit que ma raquette lui avait convenu, j'ai dit que ça ne l'avait pas changé, donc j'aimerai bien explorer d'autres pistes pour trouver une raquette lui convenant sans devoir acheter toute la gamme de Badmania :D.