Une petite question
Loader

Une petite question

Démarré par wawa, 08 Mars 2015, 21:08

Bien le bonjour !

J'ai donc une question à laquelle vous pourrez m'éclairer je l'espère,

Actuellement je joue en D1/D2/D2 avec une babolat satelite 6.5 Metricflex avec ng95 à 11,5kg.
Je suis content de cette raquette pour son équilibre en manche, pour la défense c'est parfait, mais question dégagés et puissance de smash en double notamment c'est un peu limite.

Je recherche donc une raquette plus puissante et donc plus polyvalente de type Rigide/Neutre par exemple.
Je me serais bien tourné vers une Z-Speed ou une ArcSaber 11 par exemple.
J'avoue aussi que la Voltais 80 E-Tune me tente, mais est-elle relativement en tête comme une ZF II par exemple ?

Merci de vos retours
Raquettes :

1x Yonex Duora 10 > BG 66 UM 13.5Kg
2x Yonex Voltric FB > BG 66 UM 14Kg

Chaussures :

Yonex Aerus LCW
Yonex PC65Z
Yonex SHB-87 R

Sac :

Yonex 9531WEX Pro Tournament Bag

Salut, pour avoir eu dans les mains toutes les raquettes que tu propose ainsi que la synchro metriflex,  la difference est plutot énorme. Tu as d'un cotés des raquettes comme la zforce et la voltric 80 e-tune qui sont des raquettes tres en tete, plutôt lourde et difficile a utiliser dans tout les tableaux (pas assez maniable pour le double) et d'un autre cotes tu l'arc saber 11 qui est une bonne raquette avec une bonne rigidité et qui pourrai convenir a se que tu recherche et la z-speed qui demande une bonne qualité technique car nombreux sont ceux qui n'ont pas reussit a la dompter ( j'en fais parti).

Apres tu as aussi la x-feel power qui est aussi en manche mais plus rigide et pour les autre je ne peux pas trop te conseiller.

Mais deja quelle est ton style de jeu? Cela pourra permettre aux autre de te guider un peu mieux

Ps: désolé pour l'orthographe

yonex astrox 88S 4U BG80P 13kg

wawa Le 09 Mars 2015, 10:15 #2 Dernière édition: 09 Mars 2015, 10:20 par wawa
En simple j'ai plutôt un jeu d'attaque.
En double mixte on va dire que je suis sur de la polyvalence et en double homme à 75% en attaque.

Sachant que j'ai déjà eu une voltric Z-Force 1 mais j'était repassé sur une raquette en manche.
Je trouve surtout que la metricflex que j'ai a un shaft trop souple donc ne permet pas de pousser sur les dégagements et encore moins d'avoir de la puissance en smash.

PS : je joue en moyenne entre 10 et 15h par semaine (je pense donc qu'une "en tête" pourrait me faire mal au bras avec cette utilisation)

Raquettes :

Chaussures :

Yonex Aerus LCW
Yonex PC65Z
Yonex SHB-87 R

Sac :

Il y en a plusieurs des "babolat satelite 6.5 Metricflex" (il s'agit de toute une gamme de raquettes ^^) : quel est ton modèle ?
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

C'est la 6.5 Synchro
Raquettes :

Chaussures :

Yonex Aerus LCW
Yonex PC65Z
Yonex SHB-87 R

Sac :

Tu pourrais deja essayer de tester un xfeel lite ou power pour voir se qu'elles peuvent apporter a ton jeu car passer de souple a rigide d'un coup c'est difficile ...

yonex astrox 88S 4U BG80P 13kg

Bonjour,

Pour proposer une alternative: Adidas Adizero Pro. Une raquette semi rigide avec un poids orienté en tête mais point trop prononcé. Légère aussi avec ses 80g. J'ai déjà joué un peu et j'avais beaucoup aimé.

Ce qui m'avait freiné? Le prix. Après elle a baissé, je vois qu'elle est à 100¤ désormais. Mais bon est-ce dans ton budget sachant que généralement quand on fait régulièrement des tournois on a souvent la soeur jumelle de sa raquette dans le sac.

Qu'en penses-tu?

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Citation de: kevj10 le 09 Mars 2015, 17:04
Tu pourrais deja essayer de tester un xfeel lite ou power pour voir se qu'elles peuvent apporter a ton jeu car passer de souple a rigide d'un coup c'est difficile ...
J'approuve ! Surtout que vu ton jeu d'attaque, comme te le propose jimbelay, tu devrais peut être t'orienter vers une raquette en tête (pas forcément beaucoup vu que tu ne sembles pas spécialement apprécier, même si celle que tu as essayé est très en tête, très rigide et très exigeante ^^), ce qui ferait 2 changement d'un coup : souple -> rigide + en manche -> en tête... mais bon, que ce soit en tête ou non, l'important est surtout que tu sois à l'aise avec ta raquette !

Citation de: jimbelay le 09 Mars 2015, 18:09
(...)

Pour proposer une alternative: Adidas Adizero Pro. Une raquette semi rigide avec un poids orienté en tête mais point trop prononcé. Légère aussi avec ses 80g. (...)

Ce qui m'avait freiné? Le prix. Après elle a baissé, je vois qu'elle est à 100¤ désormais. Mais bon est-ce dans ton budget sachant que généralement quand on fait régulièrement des tournois on a souvent la soeur jumelle de sa raquette dans le sac.

(...)

Si cette raquette est hors budget pour toi, je te conseille aussi la Wilson POWER BLX (60¤ actuellement sur Badmania), semi-rigide, très légèrement en tête, un peu plus lourde (mais plus légère, de peu, que ta synchro) : 85g. Et, malgré son poids légèrement en tête, elle reste très maniable ! Je trouve que c'est un excellent rapport qualité/prix !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Merci pour vos messages et j'en ai pris note !

Mon coach lui me conseille la Nanoray 900, qui pour lui est un bon compromis, qu'en pensez vous à votre tour ?
Raquettes :

Chaussures :

Yonex Aerus LCW
Yonex PC65Z
Yonex SHB-87 R

Sac :

jimbelay Le 11 Mars 2015, 12:58 #9 Dernière édition: 11 Mars 2015, 18:25 par jimbelay
Bonjour,

Alors pour essayer d'apporter des moyens d'éliminer les raquettes potentielles et d'avoir celle qui te correspond:

1/ Nous ne pouvons pas être à ta place et RIEN ne vaut tes PROPRES sensations. On peut te conseiller mais le conseil N°1 c'est: essaye la raquette. Si tu peux, demande à quelqu'un qui l'a de te la prêter ou parfois certaines enseignes prêtent la raquette contre chèque de caution. Sinon essaye d'en trouver une qui a les mêmes caractéristiques mais là encore... mieux vaut essayer celle que tu souhaites avoir.

2/ Ton budget. Définis le. Je répète un autre conseil, surtout si tu fais régulièrement du badminton. Essaye d'avoir 2X le même modèle dans ton sac. Et alterne entre les deux dans la semaine quand tu joues pour qu'elles aient à peu près le même niveau d'usure. Sinon tu en auras une avec une tension différente, ou une avec le grip tout neuf qui glisse un peu etc...

Wilson power blx = 60¤ l'unité
Adidas adizero pro = 100¤ l'unité
Yonex Nanoray 900 = 168¤ l'unité

3/Le coût de ta customisation. C'est rare que les gens jouent avec le grip d'origine et le cordage d'origine.

1 grip = 3¤
1 cordage + la pose avec la tension appropriée = 15-20¤

4/ L'esthétique. La moins importante des règles. Est-ce que tu kiffes ta raquette?

En espérant t'aider un peu.

La Nanoray est sympa mais là financièrement je dis non personnellement.

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

J'ai demandé à me faire prêter une Nanoray 900 à partir de ce soir jusqu'en fin de semaine, je verrais bien si cela me convient en effet.

Oui c'est sur qu'il est mieux d'avoir la même en double dans le sac.

Je vous tiendrais au courant de mes impressions

Merci
Raquettes :

Chaussures :

Yonex Aerus LCW
Yonex PC65Z
Yonex SHB-87 R

Sac :