Recherche de Raquette
Loader

Recherche de Raquette

Démarré par biatvaran, 03 Mars 2015, 15:39

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une nouvelle raquette.

Je cherche avant tout une raquette aérodynamique, assez légère et très maniable. J'aime bien défendre et de toute façon je n'ai pas une grosse frappe (j'entends par là que je ne troue pas le sol quand je smashe) donc même une raquette plus lourde avec poids en tête ne me fera pas frapper beaucoup plus fort, autant miser sur la vitesse.

Je suis classé D4.

Je joue sur un peu tous les tableaux.

Je possède pas mal de raquettes, celle avec laquelle je joue actuellement est très légère (63g) avec un poids en tête et semi rigide (8.5). elle me plait assez mais j'ai peur que son petit poids ne m'handicap de trop dans mon jeu
Certaines sont plus rigides mais je sens tout de suite mes limites dès que je suis en retard.

si vous avez besoin de plus de précisions n'hésitez pas

je n'ai pas de budget particuliers et pas de marques non plus (quoique babolat me séduit assez)

d'avance merci

Jonathan

Fleet woven kevlar 1000 BG 66UM 10.5kg<===à vendre
Yonex Nanoray 750 BG 66UM 11kg
Yonex Duora 7 BG 66UM 12kg
Chaussures : Yonex SHB 65 Noire/Jaune

Salut biatvaran,

Effectivement, tu utilises une raquette très légère :D

Je pense que pour te réhabituer à des poids plus classiques, tu devrais opter pour du 5U ou du 4U. Chez Babolat, je pense notamment à la Gravity 78 dont nous avons publié le test récemment et qui devrait te plaire. Très maniable, peu impacté sur le domaine de la puissance : c'est une excellente surprise lors des récents tests raquette pour ma part, et elle me semble bien te convenir :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Tu ne conseilles pas aussi la Gravity 74 ? :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Merci beaucoup de ta réponse. ma raquette est effectivement très légère, je l'avais achetée comme une curiosité à tester et finalement j'en ai fait ma raquette sur tous les tableaux. j'avais peur qu'à cause de sa légèreté je galère à dégager ou que je perde trop de puissance mais ça n'a pas été le cas (j'ai même été très surpris de dégager fond de court-fond de court en léger retard sur mon coup droit). après elle est aussi (très) en tête, ce qui peut aider....

pour en revenir au choix de raquette, j'ai lu le test effectué par l'équipe badmania : juste une petite peur c'est de perdre en puissance juste à cause du poids en manche. Mais je garde l'idée sous le coude

En restant sur babolat, il y a aussi la Satellite 6.5 Lite ST, avez vous pu la tester? mis à part le poids quelle différence a-telle comparée à la gravity?

merci

Jonathan

Salut biatvaran,

Nous avons également testé la Satelite 6.5 Lite ST naturellement :) il y a forcément des similitudes avec la Gravity 78. C'est une vraie semi-rigide, je la trouve légèrement plus raide que la Satelite Gravity 78. Niveau maniabilité forcément, difficile de concurrencer cette dernière avec quelques grammes en plus ! Le ressenti du volant est forcément un peu plus fort en fond de court du fait de cet écart, mais j'ai personnellement préféré la Gravity 78 à la Satelite 6.5 Lite ST. Quitte à opter pour du léger, autant y aller franchement :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Salut biatvaran, je me permet de te répondre car j'ai reçu et essayé ma satellite lite st hier.

Je n'ai pas essayé la gravity 78 par contre.

Mon ressenti sur la lite St est très bon. Amélioration sensible dans tout les compartiments de jeux.

Je suis resté cordé à 9 (origine pour le moment) bien que certaine corde soit un peu plus lâche que les autres je trouve.

En tout cas avis très positif pour ma part, merci à Ivan Cappelli pour les conseils je ne suis pas déçus.

Vous pouvez retrouver mon évaluation sur la fiche de la raquette.

biatvaran Le 16 Mars 2015, 22:14 #6 Dernière édition: 17 Mars 2015, 17:32 par biatvaran
Merci beaucoup de vos réponses.
Du coup, j'hésite de plus en plus entre :
Les 2 gravity (l'une est mieux notée que l'autre, la seule différence c'est juste le poids?)
La lite St et la Power St
L'Adidas Adizero pro (légère et léger poids en tête, quid de sa rigidité par rapport aux autres?)

en plus ce week-end, j'ai cassé une de mes 2 ultra légère (j'ai littéralement plié la tige à 2 cm au dessus du manche).

je trouvais mon smash et mon revers "corrects" avec ma raquette mais comme elle avait du poids en tête, ça devait compenser...là j'ai peur de perdre le peu de puissance qu'il me reste en passant sur de l'équilibre neutre ou en manche...L'idéal aurait été de pouvoir les tester...

en tout cas merci

Jonathan

Finalement J'ai opté pour la Lite ST. Je viens juste de passer la commande.

Merci à Ivan pour ses nombreux conseils

Jonathan