VOLTRIC I-FORCE (5U-G5)
Loader

VOLTRIC I-FORCE (5U-G5)

Démarré par robot_badmania, 03 Mars 2015, 09:40

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "VOLTRIC I-FORCE (5U-G5)".

bonjour,

quel est la différence entre un grip de taille 4 et un 5?
Est-ce que c'est l'épaisseur?

Merci

Salut sbouaita,
La différence entre un grip 4 et un grip 5 chez Yonex se situe sur l'épaisseur du manche (et non du grip). Un grip de taille 5 sera plus fin qu'un grip taille 4 ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Effectivement j'entendais bien l'épaisseur du manche plutôt que du grip.
Donc un grip de taille 5 de yonex équivaut à peu près à un grip standard babolat? Car les babolat sont toujours plus fins....

Un grip 2 de chez Babolat est en effet à peu près équivalent à un grip 5 de chez Yonex. Ou plutôt il sera entre un grip 4 et un grip 5 à mon sens, mais là on parle de ressenti personnel ;)

Perso, je trouve que toutes les raquettes Yonex devraient par défaut être en G5.
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

Citation de: bad79vidéo le 07 Avril 2015, 10:54
Perso, je trouve que toutes les raquettes Yonex devraient par défaut être en G5.

Le grip 5 est adaptée aux petites mains (femmes, enfants généralement). La plupart des joueurs masculins ont eux besoin d'un grip 4 :)

IForce vs CX9000 ?
Christian

Wilson Fierce CX9000 - BG80 / 12kg
Badmania PMP Impact EVO - Li Ning No1 / 12kg
Carlton Vapour Blade 2014  - NG99 / 11kg
Li-Ning N50 II Fu Hai Feng - NG99 / 11kg

Ivan Cappelli Le 07 Septembre 2016, 08:00 #8 Dernière édition: 07 Septembre 2016, 12:13 par Ivan Cappelli
On est pas dans le même monde ! ma femme joue avec la Voltric I-Force, je connais donc assez bien cette raquette (mais pas aussi bien que ma femme :D ). Le poids en tête est assez léger (profil féminin), avec une semi-rigidité plutôt bien dosée. Mais je ne la recommanderai pas à un joueur masculin compétiteur !

En cela, la Fierce CX9000 peut-être vu comme la version survitaminée de la I-Force. Plus en tête, un peu plus rigide, mais tout aussi légère, elle offre un compromis incroyable qui mérite d'être a minima découvert, mais à mon sens utilisé. Pour la petite histoire, j'ai été très tenté d'adopter cette raquette pour ma pratique courante après le test :)

Ah carrément l'adopter, quand on sait que tu es plutot sur du gros bras comme raquette !.... La CX9000 peut convenir tu en SH aussi alors ?.... Elle semble ultra confortable , par rapport à la PX9000, j'entends (merci pour ta précision sur la iForce).
Christian

Ce qui est intéressant, c'est que du 5U ne permets normalement pas d'être puissant. Mais le poids en tête prononcé vient équilibrer cette donne et proposer un compromis novateur ! C'est un équilibre des paramètres différent de tout ce qui a jamais été crée, qui offre une raquette d'attaquant offensive tout en ayant des aptitudes défensives supérieures à la moyenne.

La CX9000 a un tamis plus large que la I-force, son aérodynamique est très différente aussi.
En un peu moins en tête il y a la version J qui sera bien plus proche de la I-force mais c'est pas une raquette trouvable en europe.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Dans le retard, comment se comporte la cx9000 vs px9000 ???

Bonne chance ATH-YF pour trouver la iForce rose ! :-)
Christian

Dans le tard, la CX9000 est plus facile à mettre action que la PX9000 grâce à ses près de 10 grammes de moins. C'est justement ce qui fait sa force : sur des secteurs où le poids en tête est normalement pénalisant, elle gomme ces faiblesses pour proposer une vraie vision personnalisée de la raquette polyvalente expert :)

ATH-YF Le 09 Septembre 2016, 10:48 #14 Dernière édition: 09 Septembre 2016, 10:50 par ATH-YF
Je confirme quelle est jouable dans le retard, si je passais en px9000 je me retrouverai vite à cours de bras après un match.

Elle a part contre pour moi le problème inverse, c'est à dire que sa rapidité d'action est difficile à doser et dans mon cas je suis soit trop cours soit trop long en dégagement n'ayant pas encore trouvé le bon dosage en situation de pression.
La bonne tension de cordage reste aussi à trouver, j'ai moins de six mois de jeu avec.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg