VOLTRIC I-FORCE (5U-G5) - Page 2
Loader

VOLTRIC I-FORCE (5U-G5)

Démarré par robot_badmania, 03 Mars 2015, 09:40

Merci pour ta remarque interessante sur la cx9000. Pourquoi ne pas tester le NG99, le meilleur compromis répulsion / contrôle / longévité que je connaisse. J'ai testé une douzaine de cordages, c'est celui que j'ai choisi même si je n'exclus le recours à d'autres sur certains profils de raquettes , par exemple sur un cx9000, tenter un bg80, mais à 20¤ chaque recordage , ça fait mal avec un cordage peu solide :(
Christian

Wilson Fierce CX9000 - BG80 / 12kg
Badmania PMP Impact EVO - Li Ning No1 / 12kg
Carlton Vapour Blade 2014  - NG99 / 11kg
Li-Ning N50 II Fu Hai Feng - NG99 / 11kg

Tu as essayé la PX9000 , ATH-YF ???
Christian

Découverte cette année seulement j'ai pas testé la px9000 mais j'ai joué avec des profil poids+équilibre similaire dans le passé, d'autre part j’affectionne beaucoup la défense, le placement, le jeu tendu rapide (prédisposition naturelle au jeu de double donc).

Augmenter au possible la force d'attaque sans sacrifier la défense est ce qui m'a tenté sur la CX9000 et au vu de son équilibre très en tête c'est hyper surprenant d'avoir une telle réactivité.

Après la I-force est surement un choix plus sage mais j'ai déjà d'autres raquettes plus reposantes pour alterner au besoin.

CitationPourquoi ne pas tester le NG99, le meilleur compromis répulsion / contrôle / longévité que je connaisse.
J'ai testé l'aerosonic par curiosité (tenu 2mois), actuellement je suis en yonex 66UM et BG80 (sur la BS12) à chaque fois à 12kg. J'aime beaucoup le bg80 coté sensations même si c'est pas le plus adapté à mes points faibles (manque de longueur).
En 1an et demi j'ai pas pu en tester beaucoup d'autant que je les casse pas!
Le seul inconvénient de l'aerosonic que j'ai rencontré sur la CX9000 particulièrement c'est l'espace entre les montants et les travers, en slice les cordes glissent pas mal et je devait bien les replacer (au risque de coincer le volant dans le tamis lol).

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Cette CX9000 est attirante ...

Vs n80 II ??? Qui boxe dans la catégorie PX9000 , plutot je pense ?

ATH-YF, concentre ton attention sur le NG99, tout le monde me regardait avec des grands yeux quand il est sorti et desormais nombreux sont avec :) , il offre de tes belles sensations d'accroche et de contrôle , bouge peu et répulse assez bien
Christian

ATH-YF Le 09 Septembre 2016, 23:29 #19 Dernière édition: 09 Septembre 2016, 23:42 par ATH-YF
Dès que je me trouve la seconde raquette identique je ferais des tests exclusif sur le cordage avec le NG99 dans la liste.
C'est l'aspect ou je suis le plus tolérant pour le moment par manque de repères.
L'argent passant d'abord sur les bon volants.

(Fin du hors sujet)

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg