Douleur que je n'arrive pas à identifier à la dernière côte droite.
Loader

Douleur que je n'arrive pas à identifier à la dernière côte droite.

Démarré par alpha_1426, 26 Février 2015, 01:19

Il y a de cela une année, j'ai commencé à avoir de temps en temps une très importante douleur à la hauteur de la dernière côte (celle du bas). Cette douleur m'empêche de faire mes rotations, de taper fort le volants, en bref m'empêche de jouer.
Cette douleur survient quand je fais trop de smash ou quand je joue contre des joueur qui vise la ligne du fond. Elle ne survient pas à chaque coup, mais quand elle arrive, impossible de continuer, je dois alors faire une pause et reprendre quand la douleur et repartie (2-3min). J'aimerai bien y remédier, mais comme je sais pas ce que c'est, je me tourne vers vous si jamais vous en avez déjà entendu parler et que vous savez comment empêcher que ça arrive.
Les membres de mon club ont fait trois hypothèse:
-L'une comme quoi je ferais de trop grande rotation, et que je me ferais mal en forçant trop.
-Une deuxième comme quoi je serais pas assez musclé à certains muscles et que en tirant trop dessus, je me ferais de "mini-déchirure
-Une dernière comme quoi je me serais déchiré/démit un muscle et que je provoquerais des douleurs en l'utilisant trop.
J'aimerais donc savoir si vous avez des idées de solutions à faire pour éviter que ça se reproduise, surtout en tournois (quand je perds le match/le tournois à cause de ça, ça m'énerve un tout petit peu).
En espérant trouver une solution à ce problème
alph_1426
Ma raquette:
Nanospeed8000 11kg

Salut alpha_1426,

Bienvenue à toi sur Badmania tout d'abord ;)

Alors, personnellement je ne suis pas du tout calé sur ce genre de problématique mais en lisant juste la première ligne
Citationune très importante douleur à la hauteur de la dernière côte (celle du bas). Cette douleur m'empêche de faire mes rotations, de taper fort le volants, en bref m'empêche de jouer.
j'ai de suite pensé à une musculature un peu trop "légère".

Sans (pouvoir) t'expliquer le comment du pourquoi, il est important de se muscler le tronc ainsi que les muscles dorsaux car on sollicite énormément ces muscles pendant un match.

As-tu été voir un médecin, kiné, osthéo, ... ?
A votre service :)

Salut,
je partage l'avis de Ricardo, mais comme il le dit va voir un kiné ou osthéo...
Sinon sans indiscrétions quel âge as-tu, depuis quand fais-tu du bad et fais-tu d'autres sports ?
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.

Salut,
Alors, j'ai 14 ans (15 dimanche), je fais du bad depuis 6 ans, et avant j'ai fait 1-2 ans de natation et du foot de 5 à 12 ans.
Non, je n'ai jamais été voir un kiné/osthéo mais je vais demander à ma mère pour aller en voir un.
Ensuite pour me muscler le tronc, je pensait, chaque soir, faire 1min30 de guénage, 3x 25abdo et 3x10 pompes. Qu'en pensez vous ?
Merci pour le message de bienvenue, et si je crée un ou deux autres sujets, c'est car ça fait 5-6 mois que je me pose des questions et que je trouvais pas de réponse.
Ma raquette:
Nanospeed8000 11kg

Tu es jeune encore ;)

Si tu as la possibilité de te muscler "tranquillement", je trouve que c'est une bonne idée.
Commence en douceur pour ne pas te dégouter le 1er jour.

Le gainage, pense a faire travailler les abdos obliques et dorsaux aussi. Fais 30" en position normal, 30" pour les obliques gauche, 30" pour les obliques droit et 30" pour les dorsaux. Et au fur et à mesure, tu verras que tu pourras augmenter la durée ou réduire le temps de repos entre les différents exercices.

Tu trouveras plein d'exos différents ICI

Pareil pour les abdos, pense à faire des abdos normaux et obliques. Commence par des petites séries et ensuite augmente petit à petit.

Encore pas mal d'exos différents ICI

Bon courage ;)
A votre service :)

Je te souhaite bon anniv en avance du coup ;).
Les exos de badmania sont bien en effet, si tu le désires je pourrai t'en donner quelques un complémentaires, mais avant vas voir un kiné.
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.

Citation de: Champagne99 le 26 Février 2015, 11:17
mais avant vas voir un kiné.

et même un médecin.
Pour ce qui est de la muscu, comme le dit ricardo, tout doux, pas de charge