Une raquette agressive avec du toucher... si possible !
Loader

Une raquette agressive avec du toucher... si possible !

Démarré par goldorak, 22 Février 2015, 23:26

Salut,

Mon profil : je suis plutôt joueur de simple. D'ailleurs si je pouvais je ne ferais que ça  :fou: :). Rameur j'aime les jeux vifs et dynamique.
Je suis possesseur d'une Xfeel essential metriflex tendue à 11 kgs avec laquelle j'ai de bonnes sensations (à 12kgs je pense que je serai au top). 4h de simple dans une même soirée avec ce type de raquette ne m'a jamais fatigué le bras. Cependant lors de long échange de fond de cour à fond de cour je suis quelquefois limite, ceci du au fait que je ne possède pas un revers extraordinaire et qui m'oblige souvent à allé chercher le volant au dessus de la tête.
Vous voilà donc avec pas mal d'infos pour m'aider à faire l'acquisition d'une autre raquette que j'aimerai un peu plus agressive ! Cependant dans toute cette nomenclature on y perd très vite son latin ! nanoray z speed voltric 80 arcsaber 11 ... n'ayant pas la possibilité de tester ce genre de raquette voilà pourquoi je m'adresse à vous et voudrais être sur de ne pas me tromper  :) ! Si vous avez besoin d'autres infos n'hésitez pas !  :bye:  ... et merci d'avance

Salut goldorak,

J'avoue être un peu embêté pour te conseiller une raquette :( certains de tes critères sont un peu contradictoires et j'ai peur de t'envoyer dans la mauvaise direction !

Pour quelque chose d'agressif avec du toucher, je recommande naturellement le poids en tête avec un shaft semi-rigide, voir rigide selon ton niveau de jeu. Mais si tu te sens coincé en fond de court parfois, et que tu as peur d'avoir mal au bras, cela va t'être difficile de passer sur quelque chose au dessus de la X-Feel Essential !

Personnellement, je te conseillerai d'opter pour une raquette poussant légèrement les curseurs. Autrement dit: une raquette semi-rigide - en tête (un peu plus en tête et un peu plus rigide) dans l'intervalle 3U (85-89g).

Dans ce secteur, je te conseille particulièrement deux raquettes : la Flame Li-Ning N50-III qui sera la plus maniable, et la Flame N80 qui sera la plus puissante ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Pour aller dans le même sens qu'Ivan, je vois pas mal de contradictions également :

Citation de: goldorak le 22 Février 2015, 23:26
[...]
Rameur j'aime les jeux vifs et dynamique.
[...]

De mon point de vue, un rameur préfère les jeux lents aux jeux rapides. Ne veux-tu pas dire défensif plutôt que rameur ? Ou alors je ne comprends pas ce que tu veux dire par "jeux vifs et dynamiques"...

Citation de: goldorak le 22 Février 2015, 23:26
[...]
nanoray z speed voltric 80 arcsaber 11
[...]

Ces raquettes là sont, de mon point de vue encore, tout sauf des raquettes de rameurs ! Tu devrais plutôt t'orienter dans ce cas sur du semi-rigide neutre ou légèrement en tête, avec un poids physique relativement léger (la XF Essential MF correspond bien à cette description).
Yonex Duora 8XP

Je conseille la ADIPOWER PRO, un bijoux 😘 on sent bien le toucher avec ses gros'bruits 😃
BABOLAT N-MAGIC
BABOLAT X-FEEL ESSENTIAL GT
ADIDAS ADIPOWER PRO

Salut,

Trop d'infos tue l'info ! Le terme rameur était probablement maladroit car je suis plutôt attaquant, je voulais juste souligné un gros physique, alors oublions le ;). Heureusement d'ailleurs parce que j'ai un revers pitoyable  :pleure: :pleure: :pleure:. Peut t'on comparer l'adipower à la force BLX2013 (semi rigide poids en tete) que j'ai pu tester ? Le poids trop prononcé en tête me fait peur. Après l'avoir testé j'avoue avoir été un peu désorienté quand j'ai repris mon xfeel essentiel. voilà pourquoi j'ennoncais des raquette au shaft rigide lors de mon premier message. Trop d'infos tue l'info encore une fois ???!  ;) :bye: et merci encore...

Ivan, l'expert saura te conseiller, je disais ça par hasard. La adipower pro a effectivement un touché extraordinaire 😄
BABOLAT N-MAGIC
BABOLAT X-FEEL ESSENTIAL GT
ADIDAS ADIPOWER PRO

Ivan Cappelli Le 24 Février 2015, 08:03 #6 Dernière édition: 24 Février 2015, 14:23 par Ivan Cappelli
Citation de: goldorak le 23 Février 2015, 23:55
Salut,

Trop d'infos tue l'info ! Le terme rameur était probablement maladroit car je suis plutôt attaquant, je voulais juste souligné un gros physique, alors oublions le ;). Heureusement d'ailleurs parce que j'ai un revers pitoyable  :pleure: :pleure: :pleure:. Peut t'on comparer l'adipower à la force BLX2013 (semi rigide poids en tete) que j'ai pu tester ? Le poids trop prononcé en tête me fait peur. Après l'avoir testé j'avoue avoir été un peu désorienté quand j'ai repris mon xfeel essentiel. voilà pourquoi j'ennoncais des raquette au shaft rigide lors de mon premier message. Trop d'infos tue l'info encore une fois ???!  ;) :bye: et merci encore...

L'Adipower Pro est tout de même nettement moins lourde et en tête que la Force BLX ! Il peut également constituer une bonne évolution pour passer sur du rigide/en tête pas trop exigeante :)

Citation de: Ivan Cappelli le 24 Février 2015, 08:03
L'Adipower Pro est tout de même nettement moins lourde et en tête que la X-Feel Essential, qui à l'inverse est prête équilibrée neutre. Il peut également constituer une bonne évolution pour passer sur du rigide/en tête pas trop exigeante :)

"L'Adipower Pro est tout de même nettement PLUS lourde et en tête que la X-Feel Essential, qui à l'inverse est PRESQUE équilibrée neutre" : c'est pas plutôt ça que tu voulais dire Ivan ???  :s:

Un petit coup de fatigue ?  :P :D
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74

Ca sent la reponse faite avec un appareil nomade et correction automatique ca :)

Ni l'un ni l'autre : c'est la réponse du tôt le matin avant de partir au boulot XD c'est corrigé

Quel professionnalisme ! Je te vois bien, les yeux collés devant ton bol de café, un croissant dans la bouche et les doigts pleins de nutella qui tapotent péniblement le clavier de ton ordinateur.... :hihihi:
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74

Salut,

Pourquoi avoir parlé de nutella ???!  :bave: .J'ai retourné tous les placards ... rien, a pu  :[at] :pleure:.
Bon pour le choix de la raquette j'ai pigé. Du rigide avec poids en tête. Mais alors comparitevement que penser  de la satellite 6.5 blast st, qui en plus d'avoir un look assez sympathique possède les mêmes caractéristiques que l'adipower ? Sinon mieux encore, la voltric 80 qui se gratifie d'un poids légerement inférieur aux 2 précédentes. y a t'il plus de difficultées à dompter ce genre de raquette et pourquoi si tel est le cas ? Et petite parenthèse, il est mentionné poids en tête dans les caractéristique technique mais comment savoir si le poids en tête est plus fort sur tel et tel raquette ? Au même titre que l'on dit qu'une rigide chez yonex l'est plus qu'une rigide chez babolat.
Merci  :bye:

Pour la sensation de poids en tête ou la rigidité, si la raquette a été testé par l'équipe badmania ça donne un assez bon aperçu des caractéristiques ;).
Sinon d'après le test de Ivan, la blast ressemble fortement à l'adipower pro.

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Salut,

Alors pour clore le sujet et choisir une rigide poids en tête, laquelle prendre sachant que sur papier elles ont l'air toutes d'avoir les même caractéristiques :
Adipower
Force blx 2013
Blast 6.5
Voltric 80 .....

Merci  ;) :bye:

Difficile de dire. A caractéristiques identiques, ça ce passe sur la sensation dans le jeu et les technologies... Le meilleur moyen serait de tester mais pas toujours évident....

Pour moi ça serait la Blast ST car c'est la plus "jeune" avec un bon retour en test.

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2