Aide nouvelle raquette
Loader

Aide nouvelle raquette

Démarré par TerrorBlade2000, 22 Février 2015, 18:51

Bonjour à tous

Je suis actuellement classé D4(joueur de simple), j'ai 15 ans et je suis à la recherche d'une nouvelle raquette.(de préférence semi-rigide).

Voilà mon style de jeu: Je suis polyvalent et j'aime faire courir mon adversaire. Je suis également un bon smasheur.

Ce que je recherche: j'arrive à dégager correctement lorsque je suis préparé et sous le volant mais cela n'arrive que très rarement...  C'est pourquoi je suis à la recherche d'une raquette qui me permettrait de bénéficier de pas mal de longueur sur les coups en retard et sur mon revers sans pour autant perdre de la précision.

Je possède actuellement une voltric 5 que je trouve puissante mais pas assez précise.

Je me suis orienté vers plusieurs raquettes polyvalentes:
-X-FEEL ESSENTIAL METRICFLEX
-ADIZERO PRO
-Voltric I-force
-WOODS N80

Mercie de vos conseils  :)

salut, en effet je joue quelque fois en v5 et je confirme, elle est puissante mais peu précise et peu maniable. les raquettes que tu cites me paraissent bien avec une préférence pour adidas mais a voir!!

Salut TerroBlade2000,

Les 4 raquettes que tu cibles sont clairement plus haut-de-gamme que la Voltric 5 avec laquelle tu joues. Sache au moins que quelque soit ton choix, tu sentiras forcément la différence ;)

Si ce que tu recherches est de la précision, la N80 de Li-Ning est clairement la plus adaptée. C'est la plus rigides des quatre, la plus puissante, mais aussi la plus exigeante avec un poids un peu plus élevé et une rigidité légèrement supérieure.

Les 3 autres sont très similaires, avec juste une variation de poids et de sensations de jeu. La I-Force ne me semble pas adaptée à tes objectifs, l'Adizero Pro et la X-Feel Essential se valent. La première est plus maniable, la seconde plus puissante ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci du conseil mais j'ai peur quand tu dis que la n80 est rigide car l'année dernière j'ai rencontré quelque problème à l'épaule et au coude. Je pense donc m'orienter vers la x feel essentiel metricflex qui va  m'offrir cette puissance qui me fait défaut

Est ce que vous pourriez me conseiller par rapport au cordage car je n'y comprend absolument rien.

Merci d'avance

Citation de: TerrorBlade2000 le 22 Février 2015, 19:16
Merci du conseil mais j'ai peur quand tu dis que la n80 est rigide car l'année dernière j'ai rencontré quelque problème à l'épaule et au coude. Je pense donc m'orienter vers la x feel essentiel metricflex qui va  m'offrir cette puissance qui me fait défaut

Est ce que vous pourriez me conseiller par rapport au cordage car je n'y comprend absolument rien.

Merci d'avance

C'est un bon choix à mon sens :) au niveau du cordage, tout dépend si tu as l'habitude de faire recorder ta raquette.

Pour un bon compromis entre puissance et sensations (ce qui me semble être ton intérêt), je te conseille l'iFeel 70 de Babolat. Il est comparable au célèbre BG 65 de Yonex mais avec une jauge encore plus accrocheuse pour plus de toucher.

Et à propos de la tension du cordage que devrais-je prendre?

Merci d'avance  :)

Une tension de 10kgs devrait être suffisante pour commencer :)