nanogy 99
Loader

nanogy 99

Démarré par mickael24, 18 Février 2015, 00:23

bonjour a tous
je voudrais avoir votre avis sur le ng99
je jouer avant avec le bg 65
j'ai l’intention de tendre ma raquette 11kg
mon jeu est offensif

avis sur
la tenue de la tension par rapport au bg65
la durabilité par rapport au bg 65
a première vu le bg 65 est plus résistant, il y a t'il un si grand écart?

je recherhce un cordage qui garde assez bien en tension et resistant (point les plus important).
existe il? si d'autre cordage vous semble plus performant que ceux que j'ai cité, je suis preneur.
Et si en plus il est repulsif (point facultatif  ;)), ça serais le top, mais je pense pas qu'un cordage puisse rassembler ses trois caractéristiques. a moins que je me trompe, alors je serais ravis de le connaitre

merci a tous

Salut, j'ai testé ce cordage sur deux de mes raquettes, étant fan du nanogy 98, j'ai sauté dessus en me disant que s'il avait toutes les qualités de ce dernier avec plus de contrôle, ça serait le top  :D
Les 3 premiers jours, j'ai adoré, il tenait ses promesses, par contre après la première semaine, plus de sensation, plus de répulsion (du moins vachement amoindri) et perte de tension. Une réelle déception  :(
Du coup je suis retourné sur le NG98 qui reste pour moi le meilleur cordage répulsif de chez Yonex  ;)
Voilà bonne chance dans ton choix  :bj:
(sinon le nanogy 98 tient entre 3 et 4 semaines à 12/12,5 kg de tension (8h/semaine en moyenne), garde bien la tension et est super répulsif)
Yonex nanoray 800 x2 (bg65ti 12,5 kg)
Yonex nanoray 750 x2 (bg65ti 13  kg)
Voltric 50 neo (ng98 12,5 kg) à vendre

Pour avoir essayer le n99 tendu à 10,5 j en était satisfait, cette il a tendance à bouger mais je n ai pas noter de grosse baisse de tension, il m'a tenu 4 mois, avec environ 6h de jeu par semaine avec.

Niveau contrôle je le trouve vraiment pas mal.

Il faut que j essaie le n98.
Mes raquettes
 2 nr750 cordées en bg66 Um à 12kg
 1 n50II fu hafeng cordée en bg66 Um à 11,5kg
 1 n7 td cordée en bg66 Um => à vendre              

Salut,

Si tu veux exploiter ton attaque tu pourras trouver des cordages orienté plus vers l'offensif (bg66, bg66 ultimax, ...) mais qui cassent plus vite.

Le NG99 à encore une jauge "correct" mais il est orienté contrôle, soit dit en passant, tu pourras très bien conserver des attaques efficaces avec ce cordage.

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

Citation de: mickael24 le 18 Février 2015, 00:23
bonjour a tous
je voudrais avoir votre avis sur le ng99
je jouer avant avec le bg 65
j'ai l’intention de tendre ma raquette 11kg
mon jeu est offensif

avis sur
la tenue de la tension par rapport au bg65
la durabilité par rapport au bg 65
a première vu le bg 65 est plus résistant, il y a t'il un si grand écart?

Pas de problème concernant la tenue de la tension (testé à 13,5 kg).
Durée de vie tout à fait correcte : au moins 1 mois à la même tension citée ci-dessus, à raison de 3 séances de jeu minimum par semaine.
Par contre, je ne peux comparer avec le BG65 que je n'ai pas utilisé depuis une éternité.

je recherhce un cordage qui garde assez bien en tension et resistant (point les plus important).
existe il? si d'autre cordage vous semble plus performant que ceux que j'ai cité, je suis preneur.
Et si en plus il est repulsif (point facultatif  ;)), ça serais le top, mais je pense pas qu'un cordage puisse rassembler ses trois caractéristiques. a moins que je me trompe, alors je serais ravis de le connaitre

Les cordages répulsifs sont en grande majorité plus fins que le BG65, donc moins résistants (BG80, BG80P, BG66UM, Nanogy98, iFeel68...).
En termes de sensation de jeu, je préfère nettement le BG80 et le Nanogy99 au BG65 : plus puissants, plus précis et plus "vivants" que ce dernier.
Après, si tu recherches un cordage avant tout résistant et stable en tension, le BG65 reste le meilleur choix.

merci a tous

De rien :)

Yonex Duora 8XP

salut à tous
c'est bien de lire ces réponses
je suis un peu comme mickael24
j ai joué longtemps en bg65   je viens de faire poser du bg 80 je vais voir ce que ça donne
mais je ne peux pas tester le ng 99

par rapport à ce que donne yonex comme renseignements, vous qui les avez essayés,

lequel des 3 est le + résistant ? (oui le bg65)
lequel tient le mieux la tension ? à 10.5
lequel est le + répulsif
et lequel à le meilleur controle

merci      beaucoup

Bg65 pour la résistance
Ng99 pour le contrôle
Bg80 pour la répulsion
Mes raquettes

merci
je m en doutais un peu
mais le comparatifs des 3 ? tu le connais ??

J ai joué avec le ng99 et la je viens de faire recorder ma raquette en Bg80 pour essayer..
Mes raquettes

Pour ma part, je ne conseille pas le BG80 à une tension inférieure à 11 kg. Je trouve qu'il y perd une bonne partie de sa répulsion, et donc de son intérêt ^^

En ce qui concerne les caractéristiques globales :

Résistance : BG65 > Nanogy99 > BG80
Tenue de tension : BG65 = Nanogy99 > BG80
Répulsion : BG80 > Nanogy99 > BG65
Contrôle : Nanogy99 >= BG80 > BG65
Yonex Duora 8XP

merci les gars
vous etes TOP   :trophee:  :trophee:
si je peux me permettre
si on compare tout ça avec un i feel 68 ça donne quoi ????

Salut,
Je suis fidèle au NBG99 depuis quelques temps et je ne suis pas tout à fait d'accord avec le fait que ce cordage soit moins répulsif que le BG80.
Ce dernier (après l'avoir testé tout comme le BG80P, un peu moins pire...) est bien plus hold (le volant reste plus longtemps dans la raquette) ce qui offre bien plus de puissance que le 99 qui lui est vraiment très répulsif et offre du contrôle, on peut remettre de la vitesse dans le volant.

Ressenti perso bien sûre...

Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

merci a tous
j'ai reçus des avis qui se complète entre eux.
ce qui ma beaucoup aidé

maintenant je  connais mieux le ng99 (sans jouer avec  :hihihi: :fiesta:, c'est top)
maintenant il n'y a plus qu'a l'essayer, car je vais me diriger vers ce genre de cordage.

dernière question a grimalo
si je lis bien
1°) tu dis que le Bg 80 garde le volant plus longtemps que le ng99, ce qui lui confère plus de puissance
(je pensais que si le volant rester plus longtemps dans la raquette ça permettais plus de précision et donc plus de contrôle)

2°)tu dis également que le ng99 est répulsif et offre plus de contrôle (je pensais que répulsif accentuer l'attaque et donc perdais en contrôle)

c'est pas contradictoire?
désolé pour mon manque d’expérience dans le choix du cordage. je n'ai peut être pas bien compris

Euhh.... effectivement j'ai du m'emmêler les pinceaux...
Sur un cordage hold, le volant reste plus dans la raquette
Sur un cordage répulsif, c'est le contraire (pour l'instant ça va...)
Il me semble que les choses soient un peu plus compliquées que cela lorsque l'on regarde les indices de puissance, contrôle, répulsion des cordages Yonex par exemple :

2 exemples :
BG80 P : Répulsion 9 controle 6
NBG 99 : répulsion 9 contrôle 10

Donc ces 2 cordages sont autant répulsifs mais le 99 est plus dans le contrôle.
Terminons avec le bon vieux BG65 qui n'est pas répulsif (6) et qui n'est pas dans le contrôle (6)

Pas facile tout ça...
Et le ressenti est encore bien différent en fonction de la tension choisie...

Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

donc le ng 99 est précis et répulsif en même temps :s:
répulsif, le volant part de la raquette plus rapidement

donc par conclusion, si ma logique est bonne hold qui garde plus longtemps le volant dans la raquette permet de mettre de l'effet dans les volant parce ce qu'il accroche. ma vision est elle bonne?

alors, le bg 80p serais destiné a des joueur attaquant qui joue également avec effet ?
le ng 99 serais destiné a des attaquants qui recherche de la précision ?